Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Janvier 2021 Isère

Préparatifs mariage

Stephanie, le 26 août 2020 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous

Avec mon chéri nous avons décidé de nous marier en juin 2021 mais le soucis est que je ne sais pas comment faire pour les préparatifs, paperasses etc. A l'aide lol

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 août 2020 à 10:33
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que la commu a pu t'aider dans tes recherches !! 🥰

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Stephanie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va t'être d'une grande aide pour organiser ton mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

Que comptes-tu mettre en avant pour ce mariage ? Nous ça sera nos passions respectives.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations pour ton mariage. Il faut déjà que tu commences par chercher le lieu de réception (certains sont vite prit d'assaut) ensuite le traiteur, le dj, le photographe, le fleuriste etc. Tout les prestataires sont répertoriés sur cette application. Belle préparation. Il y a des rétroplanning sur pinterest qui peuvent vraiment t'aider dans l'organisation.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous devez aller à la mairie afin de leur communiquer votre date certaines mairies vous donneront le dossier maintenant ou après. Si vous faites une cérémonie religieuse il faudrait aller dans l’église de votre choix afin de prendre rdv et pour une cérémonie laïque vous contactez un officiant ou si vous avez quelqu un .Vous devez contacter des prestataires afin de les réserver personnellement je vous conseille de commencer par la salle souvent ils répondent par rapport au nombre d’invités et le traiteur si vous en prenez

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue !!
    Tout d’abord félicitations !!
    Pour commencer il faut trouver le lieu de réception, surtout pour 2021 car les salles sont pour beaucoup déjà réservées avec les reports de mariages 2020 liés au Covid... je te conseille de regarder ça rapidement !
    Quand la salle est trouvée, vous pouvez réserver la date en mairie. Puis chercher le traiteur, la robe, et éventuellement DJ et photographe...
    Tu as un rétro planning dédié sur le site pour t’aider !
    C’est vraiment sympa comme préparatifs ! 💕
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fais pas l’église je voulais dire
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue,

Il suffit de vous rendre à la mairie pour poser la date avec tous les documents nécessaires, tout est marqué sur service public rubrique mariage, concernant l’église je pense qu’il faut se déplacer à l’église de votre choix pour prendre un rendez vous avec le prêtre mais ça je n’en suis pas sûre car je ne fais pas la mairie, peut être que d’autres pourront un peu plus vous éclairer,En tout cas félicitations pour votre futur mariage 👰🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration