Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Préparatifs Mariage

Alexia, le 22 Janvier 2024 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté
Comment se déroulent vos préparatifs ?
Ou en êtes vous ? Pour ma part après avoir réservé la mairie, la paroisse, la robe, les accessoires, les chaussures, le domaine, le traiteur, le dj, le photographe, la maquilleuse, la coiffeuse, la voiture. J’ai eu ma fameuse période de creux. J’en sors depuis peu pour repartir de plus belle avec mes premières retouches de ma robe faites🤩, la première préparation à la cérémonie religieuse faite ( jetais tellement stressée ), les essayages du costume de Mr fais.Début février soirée dégustation prévue au domaine pour le choix du menu.Nous sommes également en train de peaufiner les faire-parts qui devraient être envoyés d’ici un mois et demiLes décorations faites maison prennent forme petit à petit égalementPlus que 8 mois avant le grand jour !!! Déjà autant de mois qui se sont écoulés depuis l’annonce officielle et les premiers préparatifs.Et vous ???

30 Réponses

Activité récente par Virginie, le 24 Janvier 2024 à 09:13
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous avons chois "romantique et pierres précieuses avec une dominance de couleurs parme, bleu, argenté et bleu.

    J'ai fait ma ronde des rubans avec ses couleurs

    Préparatifs Mariage 1


    Pour nos tables nous ne voulions pas les surchargés, nous avons décidés de ne mettre des fleurs que su la table d'honneur avec un composition florale centrale et retombante accompagnés de 2 vases martini en bout de table,Et 2 autres compositions florale pour la Mairie mais qui serviront aussi à décorer les table du VH et une finira sur notre table ou sera notre urne.
    J'ai la chance que ce soit une amie qui tienne l'entreprise d'événementiel et nous passons donc par elle pour la location de toutes notre vaisselle, elle nous a proposé de pouvoir faire un essai de décoration de nos table invité avec toutes la vaisselle choisie

    Préparatifs Mariage 2


    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est super gentil ! Hâte de voir les tiennes également !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton gentil message, j'espère m'y remettre vite !🤗un thème, oui, pas très original, mais j'adore le style bohème chic ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dû repousser le mariage à 2026 pour plusieurs raisons. Donc là c’est un peu en pause. Même si ça carbure toujours autant dans ma tête! 😆



    Pas de thème ni de couleurs.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii , regency core , un peu comme les decor de bridgertone , si tu as vu la série. Avec du lilas , du bleu vintage , beige , blanc... 🥰
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la même chose pour moi ! Ça a eu du bon
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emilie
    Merci beaucoup pour ton message
    Les cadeaux des invités sont en cours Effectivement pour une mariée 2025 tu vas avoir une bonne période off mais tu pourras bien réfléchir à ce que tu veux au moins Effectivement étant donné que tu ne pourras pas voir le rendu le jour j je pense que ça serait bien d’établir ube table test
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu un thème ? Une déco particulière ?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Coralie
    Courage ça approche pour toi
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop cool
    J’ai hâte de voir tes photos ça va être super beau
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Evelyne
    Je trouve que tu as super bien avancée aussi !
    Nos mariages sont espacés d’une semaine Chouette Tu es dans les temps !Avec toutes tes petites galères c’est normal que tu sois fatiguée courage tu vas reprendre de plus belle As tu un thème à ton mariage ?
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait.
    Mais la période de creux m'a vraiment permis de réfléchir et de voir le mariafe avec un nouvel oeil.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou marine
    Super tu t’es bien avancée !
    J’ai l’impression que tu es dans la même période que moi fini le creux mais en même temps un peu bloqué pour certaines choses …
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais nooon !
    Ce n’est pas le but de te stresser davantage bien au contraire
    Surtout que tu m’as l’air d’avoir géré comme une chef Zen surtout avec un petit bébé !!! Tout va bien se passer Tu as de l’aide pour ton organisation ?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion
    Merci beaucoup pour ton message
    Ça me rassure beaucoup Je pense que le plus gros est fait ! Les préparatifs sont ultra stressants j’aurais jamais pensé à ce point ! Vivement qu’on relâche la pression
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie
    Super !
    Il y a t’il à thème à ton mariage ? Quel sera ta déco ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey tu as presque tous je crois, il ne te manque que les cadeaux invités non ? Smiley smile

    Perso mariée de 2025 donc j'ai les prestataires principaux : lieu, traiteur, dj, fleuriste, photographe, église, maquilleur, coiffeuse, créatrice de robe et premier rdv posé en Juin 2024 (tellement hâte), faire parts choisis, urne et déco décidée, photobooth, mobilier cocktail... et la, je commence à ne plus pouvoir anticiper Smiley sad

    Petite question en passant, pensez-vous qu'il soit impératif de faire une table test ? Je m'explique notre centre de table est fournis par la fleuriste, l'art de la table par le traiteur et nous n'avons pas réellement d'autres déco

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ont es à 116 jours ... il reste tout les trucs chiant à faire 🥲 paperasses , trouver la danse , organiser la cérémonie laique...
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui je suis contente, on avait prit un peu de retard mais là on est pas mal 🙂 mais un gros thème en particulier, mais plutôt automne en forêt. Avec une dominante de couleurs automnale, de bois et de bougies ✨
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hein, tout ça ?😱😱😱😱Alors moi pour un mariage le 14/09/2024, j'attends désespérément l'acte de naissance de mon FM pour prendre RV à la mairie pour déposer le dossier (mais la date est réservée !) ; nous avons la salle, le traiteur (soirée dégustation faite !), le DJ, le photographe, les alliances, la robe, ma coiffeuse et maquilleuse, le lieu des photos et le brunch du lendemain ; mais là j'avoue que depuis fin novembre (et un accident de travail, une otite, un tympan percé et aphone pendant une semaine quand-même !) je n'arrive plus à avancer et je ne sais pas pourquoi 😣je me suis renseignée chez la fleuriste, je sais ce que je veux, cadeaux d'invités je sais ce que je veux aussi mais pas encore commandés et la déco est une surprise de mes témoins... Humm c'est pas rien quand même !😅
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai eu une grosse période de creux. J'arrive à reprendre doucement. J'ai hâte de recevoir des photos de ma robe. Je suis presque au point sur la déco, il me reste quelques bricoles a avoir.
    Je commence à faire les défis photos, les menus et les questions pour le quizz.
    J'ai pu imprimer les gazettes ce weekend. Et j'aimerais vraiment bosser sur la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais arrêter de lire vos réponses ça me stresse !
    Nous il manque le costume de monsieur et le fleuriste!
    La déco…. Les alliances sont commandés Je viens de dire à mes demoiselles d’honneur la couleur pour leur robe ( c’était un si gros débat…)😩On a pas d’urne et de porte alliance ! Les faire part ne sont pas fini ! 😅🫣Je dois les faire mais avec un petit bébé de trois mois c’est vraiment compliqué ! J’en fait trois par trois le soir… et encore pas encore l’écriture juste la dorure…. C’est une cata…
    Voilà je suis stressée maintenant 😱😱😱
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Alexia !


    Très organisée bravo ! Il ne te manque plus grand chose du coup ?
    Je suis pour mai 2025 donc en stand by car j’ai déjà les gros prestataires mais ça reste stressant 😬 hâte de voir la suite !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 31 août pour nous et tout est bouclé aussi, plus que les retouches de nos tenues a faire en avril pour Mr et mai pour moi, réception de mon alliances, acheter les boissons softs, et prévoir le retour de noces
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Ça me donne confiance en moi ! J’arrive à douter parfois Ça demande tellement d’énergie Super pour toi aussi ! Ton mariage est pour quand ? Un thème particulier ?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lorry
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Tu as bien avancé aussi je trouve, essayes de trouver tes autres prestataires au plus vite. Je reste toujours aussi bête des délais de réservation …Courage ! As tu un thème ? Une idée de déco ?
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Il nous reste également les alliances à commander. En terme de décoration, le thème est bohème romantique donc les couleurs tournent autour du vieux rose, champagne, blanc nacré et pampas.Au niveau du vin d’honneur, il se fera à l’extérieur sous une grande pergola en bois au milieu des vignes du domaine donc je ne vais pas charger en déco, le lieu se suffit à lui même je trouve. Je vais rajouter un panneau de bienvenue avec une compo d’eucalyptus et pampas et quelques decos du même style au sol. plusieurs lumières autour des poutres et des drapés à celles du toit. Pour ce qui est de la salle de réception, les murs sont tout en pierres avec de grosses poutres apparentes, il est prévu d’installer un ciel étoilé. Des lumières indirectes sur les pierres.Avec des chemins de table en jute, des centres de tables assortis à la déco du panneau de bienvenue. Des decos faites par nous mêmes en palette et bouchons de vin. Je pense avoir fait le tour et toi ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis donc t’es au top du top niveau organisation. Tout est pratiquement bouclé.


    Ici on avance doucement mais sûrement. Lieu ok, traiteur et photographe en cours, tout comme la tente nomade.
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexia,

    Vous êtes bien avancés ! Bravo !

    Mariage en novembre ici : lieu, traiteur du jour J et du brunch, photographe, robe de mariée, chaussures de mariée, premiers essayages costusme de monsieur, rdv mairie et site internet ok. Smiley smile Il nous reste le dj, la maquilleuse/coiffeuse en priorité.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alexia,

    Tout pareil pour moi, je viens de me reconnecter au site en me disant "faut peut-être que je m'y remette là !". Mon mariage est prévu en juillet, j'ai également le lieu (domaine + traiteur), le dj, la photographe, la maquilleuse, ma robe est en commande, un devis de fleuriste (il faut que je compare tout de même avec d'autres). Nous avons envoyé les faire-parts en décembre, on commence à recevoir les réponses des invités. En regardant la liste des choses à faire dans le planning du site, je me dis qu'il serait temps de choisir les alliances et le costume de monsieur. J'ai encore également toute la déco à faire même si globalement cela va se résumer à la déco des tables uniquement car la salle de réception est déjà juste parfaite.

    Qu'as-tu prévu niveau décoration ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration