Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Nouvelle Mariée Juin 2027 Ain

Préparatifs Mariage 2 ans avant

Sabrina, le 1 Février 2025 à 08:07 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Nous avons décidé de nous marier et pour des raisons de budget nous avons fixé la date a 2027.
J'aimerais discuter avec des futurs mariés dans le même cas 😊.
J'ai tellement hâte que mon Pinterest est déjà rempli d'idée, j'ai également hâte de faire ma box demoiselle d'honneur et leurs annoncer, mais vous quand l'avez vous fait ?
Qu'est ce qui est trop tôt selon vous et qu'avez vous déjà validé ?
J'ai hâte de vous lire 😊

25 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 16 Février 2025 à 15:28
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Charlène ! Je vois qu'on est exactement pareil. Je suis a l'instant même en train de remplir mon carnet de mariage lol 🤣. Pareil je n'ai encore rien demandé mais j'ai des paniers un peu partout. En fait, j'attends de visiter le domaine le mois prochain pour pouvoir l'annoncer à tout le monde et ensuite commencer les achats car c'était un peu le but en sy prenant 2 ans à l'avance... Le but est de réduire le budget ou du moins qui se ressentent un peu moins en s'éprenant à l'avance. Mais mon copain il court car je passe des heures sur Pinterest et plus j'y passe des heures plus j'ai d'autres idées donc plus le budget augmente lol
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Curieuse Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons également prévu de nous marier en 2027 afin de nous laisser du temps de mettre de l'argent de côté. Le mariage est prévu pour le 12 juî 2027. Toute notre famille est au courant et nous l'avons annoncé à nos témoins. J'ai déjà mon thème de déco de table et beaucoup d'idées pour le réaliser. Mon téléphone est également remplie de photos de déco que je trouve un peu partout. Mais je n'ai encore rien commandé. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque!
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Virginie 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de nous marié en mai 2022 pour un mariage en août 2024.
    28 mois de préparation ça paraît long mais en même temps ça passe très vite.
    Par contre ça permet de bien étaler les dépense et c’est très bien.
    Nous nous sommes passés en juillet 2022 et nous avons invités nos amis et aussi les personnes que nous voulions comme témoins.Nous avons demandé à ses personnes d’êtres nos témoins ce joués la
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement cela.

pour ma part c'est un second mariage mais l'impression de faire un vrai mariage !

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'effectivement le mariage a pris une autre symbolique depuis quelques années : l'émotion, la fête en famille,... tout cela a pris une grande place devant le " simple" fait de s'unir et porter le même nom
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très compliqué désormais et l'épisode COVID qui a mis un stop à plein de mariages 2 années de suite à mis en place de nouvelles façons de faire... anticiper etc... en prime, il y a un net retour au "grand mariage", fête de famille ou de copains .. plusieurs organisateurs me disaient cela... la jauge moyenne d'invité est remontée alors qu'elle descendait d'années en années... aujourd'hui, le mariage moyen est autour de 90 convives.. bo,n on est loin des mariages à 150 invités des années 80 mais quand même ça commence à faire !

• Répondre
  • Marc
    Seine-et-Marne
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui me doute que tu dois avoir hâte !!!
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh oui Marc tu as raison, Pinterest est une vraie mine d'or ! J'ai tellement hâte d'offrir les box que ça sera fait d'ici cet été 😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me Sens moins seule effectivement 😊 avant il y avait la demande et l'année suivante le mariage suivant la "tradition" mais je me rend compte que cela ne fonctionne plus di tout comme ça
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça ! Sans que ça paraisse tu te rends vite compte que quand tu veux commencer un DIY il va te manquer la date, alors c'est dommage de commencer pour ne pas terminer Smiley laugh

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2027, 2 ans c'est un bon timing pour se préparer... C'est a peu de chose près ce que beaucoup font.. pour préparer, financer, choisir... et surtout réserver le bon endroit !!

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec la date et le lieu je pourrais débloquer pleins de choses car nous ferons beaucoup de DIY , miroirs de bienvenue, cadeau d'invités, décoration,.. et sans la date je peux pas commencer car elle apparaît sur pas mal de choses 😅
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous aussi on s'y était pris 2ans à l'avance et je te garantie que ça passe très vite, alors tu peux déjà sélectionner ta date avec la mairie si elle accepte et après chercher ton lieux et ton traiteur Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est la seule c'est encore mieux au moins il n'y a pas de stress car nous on a mis du temps à trouver un lieu de réception qui nous convient et dans notre budget
    Non c'est pas dérangeant que ça ne soit pas une alliance tant qu'elle vous plaise c'est l'essentiel 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ça fait du boulot ! Lol c'est bien vous avez Bien avancé pour ma part je sait déjà ce que je vais mettre dans la box pour ma demande de demoiselle d'honneur, les faire-part sont déjà créé sur Canva j'aurai plus qu'à lancé l'impression quand j'aurai la date, on a une visite d'un domaine fin Mars, il a tout ce qu'il nous faut donc si Coup de ❤️ a la visite ya moyen que ce soit la seule 😊. J'ai déjà réparé ma bague en vitrine ( d'ailleurs est ce que c'est "dérangeant" que ce soit pas une "alliance" d'après vous?) , j'ai plusieurs devis de prestataire,...
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part nous avons également mis 1 an et demi avant pour lisser les dépenses et pour surtout pouvoir économiser, mon chéri m'a fait sa demande en 12/2023
    La première chose a était de choisir notre lieu, la date, le budget et le nombres d'invités en mars 2024 pour notre mariage en 07/2025
    Le lieu dispose déjà du traiteur ensuite nous sommes allés dans des salons du mariage où nous choisi le photographe et la décoratrice/fleuriste Nous avons choisis ce qu'on voulait comme déco 😊Le lieu nous a également proposé son service d'animation où nous avons réservé le dj et un saxophoniste En juillet 2024, j'ai choisi ma robe 🤗🤩Ensuite nous avons choisi en octobre le lieu pour le lendemain du brunch et nous avons également envoyé les faires parts papiers et numériques pour les collègues Nous avons ensuite décidé de réserver des nounous pour les enfants En décembre nous avons la dégustation de notre lieu de réception c'était trop bon et trop bien 😊Nous avons également réservés nos alliances et nous avons ouvert une cagnotte dans une agence de voyage pour notre futur voyage de noce 😊🤗Puis là nous commençons à avoir de nombreuses réponses d'invités et d'ici un ou deux nous allons commencer à commander pour les cadeaux invités et faire les plans de table Mon chéri doit aller en mars pour les collections d'été commander son costume 🤗A côté de ça également notre Dj nous a mis une plate-forme où il faut que l'on sélectionne toutes les musiques phares et les black listes (Nous avons pas encore choisi toutes les musiques) Nous avons fait la semaine la 1ere sur les 5 soirées de préparation au mariage pour l'église Et puis ensuite je pense qu'on aura de nouveaux rdv avec nos prestataires Voilà voilà Bonne organisation à vous 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah c’était long !! J’avais « rien à faire » vu que j’avais tout bouclé en 2023 sur les grosses prestas
    Mais c’est bien d’avoir le temps
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que pour étaler les dépenses c'est top puis la dernière année finalement tu es moins stressée, tu a juste les derniers détails
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse très détaillée Marion 😊. Oui je suis sur pour mes demoiselles d'honneur ça ne changera pas donc je pense effectivement le faire cet été car je suis trop impatiente de pouvoir en parler. Personnes le sait encore c'est dur de préparer dans le secret,on a envie de partager.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi mon lieu deux ans avant, je me suis occupée très tôt des alliances, j’ai demandé pleins de devis traiteurs, fleuristes ect … ça se dégoupille après. J’ai même pu choisir ma robe en septembre 2023 ! En 2024 du coup je n’ai « plus rien fait » à part mettre de l’argent de côté 🤣 et déposé mon dossier en mairie (septembre 2024) la date ayant été préservée en amont
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon chéri m’a demandée en mariage en mars 2023, pour des raisons budgétaires nous avons choisi mai 2025 ☺️, ça permettait d’avoir un mariage comme on souhaitait sans faire de crédits, de lisser les dépenses.

Ça parait tellement loin au début et d’un coup c’est déjà la …
    J’attendrais de valider au moins le lieu avant de leur annoncer, quand vous aurez bloquer une date ! Félicitations
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Sandra 😊. Nous visitons un domaine fin mars,je pense qu'effectivement le mieux et de l'annoncer quand on aura la date
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici la demande en mariage a eu lieu en décembre 2023 pour un mariage en mai 2026, donc 2 ans 1/2 😉 ça permet effectivement d’étaler les dépenses mais aussi de sélectionner ses prestataires sans être restreint. Par exemple pour le lieu, on a bien fait de s’y prendre tôt parce qu’ils avaient déjà des réservations pour 2026…

Tu peux commencer par réserver ton lieu et te renseigner auprès de ta mairie pour savoir combien de temps à l’avance tu peux réserver (c’est variable selon les mairies, nous on a pu réserver 2 ans avant)
    Et ensuite pour tes témoins/demoiselle d’honneur tu peux leur annoncer dès que tu te sens prête. Moi j’ai annoncé à mes témoins 1 mois après la demande parce que j’étais sûre de mon choix (et 1 an après aucun regret, elles sont incroyables!). Je leur ai offert des box lors de mes premiers essayages de robe (il y a 3 semaines) et mes demoiselles d’honneur ça sera sûrement dans quelques semaines 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous c'était plutôt 1 an et demi avant
    Mais c'est clair pour étaler le budget c'est topN'hésites pas à utiliser le planificateur sur l appli ça aide pas mal 😁
    Pour l'annonce nous avons attendu de fixer la date en mairie et réserver le lieu pour l'offrir
    Nous avions offert ca à nos témoins avec carnet et stylo Préparatifs Mariage 2 ans avant 1
    Et ça pour mes DH Préparatifs Mariage 2 ans avant 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration