Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandre
Nouveau Marié août 2026 Val-d'Oise

Preparatifs Mariage 2026

Alexandre, le 20 Décembre 2024 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

C'est officiel ! nous nous sommes fiancés en Mars 2024 à New York et maintenant nous sommes tournés vers l'organisation du mariage en 2026. On ne s'étaient pas rendu compte qu'il fallait autant de préparations et préparatifs pour ce grand jour. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour le chateau du Parc Saint Lambert près d'Angers. un defi de taille pour faire venir la famille des quatres coins de la France.

Ma compagne est Franco-Thaïlandaise, et moi-même Français. la date de ce mariage a une signification toute particulière: 8 Aout 2026 -> 08/08/26 soit le triple 8. Dans la culture asiatique, le nombre 888 est considéré comme extrêmement chanceux. Il est perçu comme un symbole de prospérité infinie et de succès continu.

Nous voulons ce mariage tourné vers le divertissement... je ne sais pas quoi encore mais j'ai toujours aimé faire plaisir et divertir les convives à travers des jeux, des enquêtes....

Je suis toujours ouvert à des propositions et des recommandations.

A bientot!

6 Réponses

Activité récente par Alexandre, le 24 Décembre 2024 à 22:44
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion !
    Effectivement j'avais entrevu ces jeux en bois géant. Si tu as des références ou des adresses, je suis preneur !
    • Répondre
  • Alexandre
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie de ton retour et des informations, on va creuser de plus près !
    Bien cordialement
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour vos fiançailles 😊
    J'aime beaucoup la signification de votre date c'est à la fois culturel et hyper symbolique🤗, De nombreux jeux existent : les jeux géants en bois comme le molky, puissance 4, billard hollandais ou baby foot... Ou bien opter pour des jeux coopératifs comme escape game, chasse aux trésors ou sinon il y a les jeux en général dans les mariages : jeu du binôme, des 12 mois, ou bien pourquoi pas opter pour un blind test également 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !

J'adore le mix de culture avec les symboliques qui en découlent comme le 888 pour la Thaïlande Smiley winking

Pour les jeux dès fois vous pouvez partir sur des jeux en bois pendant le VH ou le jeux des binômes qui est vraiment sympa ! Après si vous partez sur des choses qui vous tiennent à cœur dans vos cultures dès fois vous pourrez partir sur des animations qui appartiennent à chaque culture Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! J'aime beaucoup la signification de votre choix de date, c'est très beau Smiley love

Il existe pas mal d'animations et jeux possibles lors des mariages : jeux géants en bois, escape game, jeu du binôme, des 12 mois etc Vous devriez forcément trouver des choses qui vous plairont !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour vos fiançailles! En plus à New York! 🤩
    C’est super de vouloir faire plaisir aux invités. Il existe des sites Internet qui font des escape game de mariage personnalisés aux mariés. Cela peut être une bonne idée pendant le VH ou avant.

Apres il y a plein d’autres animations comme le jeu des binômes où tu fais participer tes invités. Il y’a aussi le photobooth qui marche à tous les coups.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration