Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance & Thomas
Super Mariée Juin 2023 Pas-de-Calais

Préparatifs mariage Juin 2023

Constance & Thomas, le 29 Mars 2021 à 17:00 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM !

Nous allons nous marier en Juin 2023, les préparatives commencent tout doucement ... Notamment avec la recherche de la salle.

À quoi en êtes vous dans vos préparations ? Par quoi avez-vous commencé ?

14 Réponses

Activité récente par Constance & Thomas, le 30 Mars 2021 à 15:53
  • Constance & Thomas
    Constance & Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement, il n'y a pas énormément de salle qui correspondent à nos attentes en terme de capacité et de géographie ... Après, par curiosité j'ai demandé des devis d'un traiteur réputé dans mon secteur et d'une salle libre de traiteur, au final financièrement ça revient au même au vu du type de salle qu'on recherche.

Oui vous avez raison, vu que c'est un petit village vaut mieux si prendre en avance, après 2 ans et demi avant, je ne m'inquiètes pas trop Smiley smile Une fois la salle retenue, j'irais dans la foulée réserver les créneaux.

• Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les salles avec traiteurs imposés t'évitent certes des recherches supplémentaires mais le prix est souvent plus élevé…

Attention au petits villages, je me marie à l'église et à la mairie dans un village de 40 habitants. Pas de problème pour la date et l'heure à la mairie mais pour l'église, c'est une paroisse qui regroupe plusieurs villages et ils font qu'un mariage par samedi… C'est souvent le cas dans les zone rurale attention Smiley smile

• Répondre
  • Constance & Thomas
    Constance & Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toutes pour vos retours Smiley smile Je souhaite faire un thème champêtre, étant campagnarde dans l'âme ! Nous avons déjà visité des domaines, au vu du contexte, une deuxième visite n'est pas envisageable avec les parents, je pensais demandais aux propriétaires de mettre une option pour le 24 juin 2023. Après nous ne sommes pas fixés sur une date, mais avons une préférence pour Juin. Ensuite le domaine pré-choisi n'est pas libre de traiteur, donc ça en moins à gérer. D'ailleurs que pensez-vous des salles avec traiteur imposé ? Une fois le domaine retenu, la date sera fixée, et je pourrais commencer à demander des devis aux autres prestataires (photo, vidéo, DJ, ...) sachant que j'ai déjà prospecté des prestataires. Puis nous irons très rapidement à la mairie et à l'Eglise (sachant que c'est dans un petit village, je ne me fais pas trop de soucis pour ce côté)

Après, nous n'avons pas encore statué pour le Vin d'honneur, car la salle envisagée est à 40 minutes de la mairie/Eglise et pour nos parents, les personnes invités qu'au VH ne feront pas le déplacement, donc ça les chagrinent. Nous sommes en train de réfléchir pour louer quelque chose juste à côté et faire plaisir à nos parents. Mais ce qui veut dire des frais de location de salle doublé par deux ...

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Constance et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je te passe ces outils super utiles qui pourront t'aider dans l'organisation :

Budget

Rétro planning

As-tu commencé réserver tes prestataires ? 💕

• Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse août 2022 Ardèche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

j'ai commencé par la salle, et ensuite, une fois la date trouvée, j'ai vérifié avec l'église et la mairie que c'était dispo Smiley smile

Ensuite, les prestataires "indispensables" : traiteur, DJ, photographe puis le reste découlent doucement Smiley smile

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Constance, nous nous sommes déjà demandé si nous souhaitions un lieu d'exception ou une salle des fêtes plus traditionnelle mais avec un budget déco beaucoup plus important que dans le premier choix.
    Nous avons eu la chance de choisir sans hésitation le traiteur puisque le repas sera fait par un restaurateur chez qui nous adorons aller manger. Après nous avons choisi le Photographe et dans la foulée le DJ.
    Très jolis préparatifs à vous 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue. J ai commencé par la salle suivi du traiteur. Ensuite les autres prestataires
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Constance, notre mariage est prévu le 20 mai 2023 🥰
    Nous avons d'abord "réservé" la mairie et la salle de reception que nous avons visité avant.
    Puis nous avons rencontré et réservé le photographe. Le DJ on a mis une option et nous le rencontrons mercredi pour valider (on connait déjà la société mais pas cet animateur / DJ).Le traiteur, notre choix est fait mais nous devons attendre que les restaurants soient autorisés à rouvrir pour le rencontrer).Pour le reste, nous regardons tranquillement, thème, robe, costume, déco etc...Et vous quel thème vous choisissez ?
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Constance,
    Félicitations pour ton mariage.
    Tout comme toi, notre mariage est prévu pour le 10 Juin 2023. Nous avons déjà réservé notre lieu de réception, traiteur, photographe... nous sommes à la recherche de notre DJ et je commence tranquillement les DIY pour la déco car je chine beaucoup du marketplace. En tout cas bon courage pour les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Constance et Bienvenue. Comme toutes les FM notre priorité à été la réservation du domaine et donc fixer une date, on a pu ainsi réserver aussi le traiteur, DJ, photographe. Nous avons réfléchi aux faire-parts, à la déco, à notre tenue... Tout ça est en cours. Sur l'appli, une liste de tâches bien pratique aide à savoir à quel moment faire certaines choses. N'hésitez pas à vous en servir ! Tenez nous au courant de l'avancé des préparatifs 👍
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Constance, pour nous mariage prévu le 12 août 2023. Nous sommes allés au presbytère pour nous inscrire. Le prêtre nous a fait un petit entretien en même temps. Le dossier pour la mairie est à rendre 1 an avant la date. Nous avons visité un domaine et nous allons sûrement le réserver. La recherche des traiteurs commence du coup. Le reste suivra plus tard. Ma belle mère veut s’occuper des fleurs. Et ma belle sœur veut me maquiller le jour J. Le domaine est déjà très beau donc il n’y aura pas besoin de beaucoup de décorations. Voilà où nous en sommes à l’heure actuelle 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉!!!!
    Nous avons commencé par chercher le lieu de réception, le traîteur et le photographe.Puis le reste a suivi 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Constance, bienvenue et félicitations !
    Moi je suis à la fin des préparatifs car je me marie dans 54 jours et je devais déjà me marier l'année derrière en Mai donc on est pas mal prêts 😅
    On a commencé par rechercher notre lieu car c'était le plus important, on voulait un bel endroit où l'on pourrait faire dormir tout le monde sur place. Ensuite on a cherché notre traiteur (finalement on fait tout nous même) et ensuite on a simplement listé tout ce qui était essentiel pour nous pour commencer par le plus important, en l'occurence c'était l'organisation de notre cérémonie laïque (finalement ça sera une civile ahah 😅), puis envoi des faire parts etc... Chaque FM aura son fonctionnement différent car peut-être qu'un prestataire important pour toi ne l'est pas pour moi (ex : photographe et vidéaste nous on s'en fichait pas mal 😅) Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Constance , et félicitations. Nous on a d’abord bloqué notre date à la mairie et on a commencé par chercher le lieu de réception, j’ai aussi trouvé ma robe entre temps. Et après on a cherché le photographe et le traiteur. Puis on a commandé nos faire-part et on les a envoyé. La deco je sais ce que je veux depuis longtemps donc on l’achète petit à petit. Pas de DJ pour nous ce n’est pas notre truc mais des playlist. Voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration