Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Préparatifs : sur quels sujets ne souhaitez-vous surtout pas demander l'avis de vos familles ?

Iris, le 23 Février 2023 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Salut les couples 😊

Durant les préparatifs de mariage, des tensions familiales peuvent surgir. L'organisation générale, la liste d'invités ou encore le plan de table peuvent générer des désaccords entre les marié(e)s et leurs proches ❌

Dis-nous 👉 Avec ta moitié, sur quels sujets ne souhaitez-vous surtout pas demander l'avis de vos familles ? Vous avez vécu de mauvaises expériences à ce sujet ?

Laisse ton commentaire ci-dessous !

Préparatifs : sur quels sujets ne souhaitez-vous surtout pas demander l'avis de vos familles ? 1

27 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 7 Mars 2023 à 12:18
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne demandons l'avis de personne

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun sujet, je demande l'avis de ma famille sur tout, c'est important pour moi

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ont ne demande aucun avis. Nous préférons faire tout comme nous ont le souhaite.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment pas de désaccord avec nos familles
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment aucun
    Espérons que cela dure 🤞
    • Répondre
  • Maly
    Super Mariée août 2024 Vienne
    Maly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors avc ma moitié c nous ki décidons de tous ma sœur organise avc nous donc la seule a donner son avis le reste c chuuuuuttttt 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne demandons l'avis et les conseils de personnes. C'est notre mariage, notre jour.
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'ai un conseil a donner, faites omme je fais, je ne demande conseil ni l'avis de personne comme ça personne m'embete. C'est mon mariage alors je le fais a mon image, et concernant le plan de table, je fais en fonction des affinité et si je n'ai pas le choix de mettre des gens en desaccord ensemble ils auront juste a etre assez civilisés pour respecter mon jour et ne rien dire
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur tout 😅
    Quand je l'ai eu fait, j'ai été un peu déçu parfois ou j'ai eu des doutes ensuite.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur tout 🤣🤣🤣
    C’est notre mariage après tout
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais quasiment tout. Smiley laugh
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a demandé leur avis sur presque rien et les rare truc ou on les a consultés c'est le bordel!!!!!

ne demandez rien et faites comme vous avez envie!

la derniere, ma mère l'annonce à une de ces copines! bingo! la copine qui m'ecrit pour savoir si ils sont invités.... alors que j'allais envoyer un mot faisant clairement comprendre que ce n'etait pas les cas...Lol

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'a demandé d'avis sur rien, mais quand j'ai dit qu'on avait prévu de faire 1h de route après les cérémonies pour rejoindre directement le lieu du vin d'honneur + repas, mes parents se sont offusqués parce que le vin d'honneur n'était pas sur le lieu de cérémonie...

Tout bien réfléchi, je trouve ça aussi bien de faire une heure de route directement, puis de ne plus bouger, plutôt que de se poser pour le vin d'honneur, puis devoir repartir pour 1h de route après !

Mais bon, ça m'a empêché de dormir pendant plusieurs nuits quand même !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non négociable le fait de se marier à l’église. Globalement pas d’opposition ! Il faut dire que l’on a parlé le moins possible du mariage pour être tranquilles !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors niveau organisation, placement,déroulement et autre tous sera approuvé juste par mon futur mari, mes enfants qui ont leur rôle à jouer et moi comme cela on évite les moi je n'aurais pas fait comme ça...
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plan de table!!! c'est déjà assez compliqué à faire alors si une fois fait il faut gérer les demandes et suggestions de la famille, non merci!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument tout ! 😄
    Mais surtout la liste des invites.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Concernant le menu nous n'en avons parler à personne.

Nos familles et amis nous donne parfois des avis sur tel ou tel choses, mais ils savent que quoiqu'il en soit nous seront les dernier décisionnaires.

Parfois leurs avis où conseils sont mieux que ce que nous pensions, alors ont réfléchis tout de même.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai demande s'ils voulaient viande ou poisson Sinon, on ne leur a rien demande. On paye tout donc ils n'ont pas leur mot a dire, sauf a titre de suggestions

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On discute de pas mal de choses avec eux, mais on ne leur montrera pas les plans de tables à moins d'avoir des questions je pense. Et on a choisi les menus seuls ainsi que la lune de miel Smiley winking

• Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on demande l'avis de personne comme ça c'est simple 🤣 parce que c'est plus simple parce que sinon tout le monde a un avis sur tout ! Et même quand tu demandes l'avis de personne on te le donne, surtout les personnes d'un certain âge ! 😃
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je partage mes inspirations avec ma famille et mes amies proches mais ils et elles savent bien que quoi qu'il en soit nous ferons ce qu'il nous plait au final. Mais parfois, il s'avère que leurs avis ou conseils ou vision peut s'avérer précieuse.

Pour les invités nous n'avons pas de problème pour le moment

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne demande rien à personne! On a subi trop de critiques du côté de ma maman donc on a vite arrêté de raconter des trucs à tout va et on se débrouille Smiley smile

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a demandé l’avis de personne c’était notre mariage, on a fait ce que l’on voulait
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a plein de sujet qui ne relèvent pas de la famille je trouve:

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons demandé l'avis d'aucun de nos invités pour éviter toutes remarques ou suggestions de placements a table etc .... C'est NOTRE mariage et nous le gérons comme nous le souhaitons

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, nous demandons pas l'avis de la famille par contre quand nous avons annonçons qu'on allait se marier, il y a eu des conflit avec mon conjoint et mes beaux-parents car eux voulaient invites leurs amis qu'on ne connait pas.
    Nous avons refusé car c'est un petit mariage, du coup ma belle-mère a fait la tronche et je me suis fâchée sur mon conjoint car il ne me soutenait pas contre sa mère.
    C'était une sacrée ambiance 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration