Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Nouvelle Mariée août 2026 Bas Rhin

Préparation

Sandrine, le 31 Décembre 2024 à 23:05 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

je viens d'avoir ma demande en mariage a noel , notre mariage va se derouler le 09/08/2026

maintenant place a l'organisation comment avez vous fait ? pour l'animation entree des marie a la salle , lancer de bouquet etc vous avez pris une animatrice ?

Et pour le traiteur vous avez opte pour quoi ? j'avoue etre un peu perdu

merci a tous

7 Réponses

Activité récente par Julie, le 1 Janvier 2025 à 23:58
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, déjà félicitations Smiley smile
    De notre côté la 1ere chose que j'ai fait (oui oui c'est moi qui gère l'organisation, mon FM valide ensuite mais ce n'est pas son truc) c'est un tableau sur excel avec les nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, nombre d'adultes, nombre d'enfants, faire part envoyé oui/non, réponse positive/négative/en attente ... Bref j'ai passé quelques jours a récolter les infos mais c'était primordial pour moi de commencer par ça.
    Ensuite on a fait faire un 1er devis traiteur pour connaître un peu le montant pour un certain nombre de personnes, que l'on a ensuite affiné lors d'un premier rdv. Ensuite réservation du lieu tout en ayant le choix entre 2 dates pour juin 2025 pour notre traiteur et notre dj (qui avaient les mêmes 🍀)J'ai ensuite fait un nouveau tableau excel avec le nom des prestataires "traiteur/lieu/dj/robe/costume/fleuriste/déco ..." Avec des colonnes adresse/numéro/tarif/accompte versé/ restant à payer ... Bref des calculs qui se font seul sur excel. Aujourd'hui je met régulièrement mes tableaux à jour et je sais combien il nous reste en argent, combien nous devons à tel ou tel prestataire, le montant global du mariage, des prestations et tout ce qui s'en suit.C'est beaucoup de boulot mais j'aime bien 🙈
    • Répondre
  • Gaia
    Nouvelle Mariée août 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Juste pour faire coucou, on est voisine de date, ce sera le 08/08/2026
    De notre côté on a déjà la date et salle de reception, j'ai envie d'enchainer et contacter des traiteurs etc, mais j'ai peur d'être "trop tôt" 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a certaines choses que l'on prépare nous même comme la trame de la cérémonie laïque, la première danse, la manière de faire le lancer de bouquet...
    Et pour les animations on laisse le soin à nos témoins de s'occuper d'organiser ça et que toutes personne souhaitant faire une animation doit s'adresser à eux, comme ça c'est surprise jusqu'au bout pour nous
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends le temps de faire le point budget et repartir les montant sur chaque poste en fonction de l'importance s'il reste plus de 1000€ tu pourras prendre une wedding planeuse pour gérer tes temps forts.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations !!

Pour les animations, pour ce qui est au VH c'est nous (les mariés qui organisons) pour le repas ce sont nos témoins, garçons/Demoiselles d'honneur qui organisent alors c'est une surprise pour nous. Et nous avons aussi un dj.Pour le traiteur nous avons choisi un traiteur où c'est nous qui avons choisi notre menu de A à Z et ils s'adaptent car tu as des traiteurs qui imposent un menu...Si tu n'a encore rien organisé, je te conseil de choisir ta date, réserver mairie/Église etc. Et la salle de réception, après traiteur puis dj le reste suivra 😉 tu peux t'aider du retroplanning sur l'appli ca aide beaucoup !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins claire, on commence par se donner une idée des invités environ, de la date, du lieu (les plus prisés sont réservés deux ans avant) d’un budget global total pour ensuite répartir les différents prestataires.
    Car ça monte très vite en prix quand il s’agit d’un mariage
    Téléphoner à la mairie pour savoir quand réserver la date que vous aurez choisi avec le lieu
    Pour l’entrée des mariés ce sera notre Djette qui fera la musique et j’ai des amis qui vont ambiancer/animer au cours de la soirée
    Pour le traiteur nous sommes à 95€/personne, car nous voulions un vin d’honneur long qui fasse aussi office d’entrée, plat chaud servi à table, fromages dessert. Encore une fois ça dépend de ce que tu souhaites et de ton budget 👍
    Tu as le rétro planning de mariage.net pour t’aider à visualiser les choses à faire dans l’ordre ☺️
    Félicitations 🍾
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Félicitations pour le mariage à venir.
    La première chose à faire est de réfléchir à votre liste d'invités pour trouver un lieu qui puisse accueillir tout le monde (avec ou sans logement). Il faut définir un budget. Ensuite il faut que vous choisissiez la période à laquelle vous souhaiteriez vous marier (encore une fois le budget rentre aussi en compte pour ce point important). Une fois le lieu qui vous plaît trouvé il faudra contacter la mairie pour que la date corresponde avec la disponibilité du lieu.Les autres points de détails concernant le déroulé de la journée viennent plus tard.Pour notre entrée dans la salle et le lancer de bouquet, c'est le DJ qui a géré. Mais il n'était pas animateur, juste DJ donc nos témoins ce sont chargés de l'ambiance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration