Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire

Préparation au mariage

Vanessa, le 18 Mai 2021 à 22:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Ca y est j'ai contacté le curé pour notre mariage à l'église. Apres quelques recherche sur le déroulement de la préparation au mariage, Je ne sais pas quoi dire au curé. Ca me stress car je ne veut pas dire de bêtises. Et mon conjoint y connaît rien.... Pas envie de passer pour des neuneu. Je vais déjà rédiger ma lettre d'intention. Merci de votre aide

18 Réponses

Activité récente par Shyness, le 21 Mai 2021 à 02:04
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Vanessa
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😘 infiniment
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest un beau geste remplis d Amour !! Mzis ça va le faire!! Les prete d aujourd'hui sont bcq moins à cheval sur les principes!
    Le notre dans notre commune joue même de la guitare et nous l applaudissons !
    Cest incroyable ! La 1ere fois jai halluciné !! Mais finalement cest tellement mieux ! Il a attiré bcq de monde de la paroisse depuis !Jespere que vous aurez un prêté aussi sympathique que lui !!😁👍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de stress avec le prêtre. Nous en avons vu 3 et à chaque fois ils ont été accueillants. Ils voulaient surtout nous connaître. Alors allez-y en toute confiance !
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre aide ☺️
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi c'est gentil ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa Smiley smile

Comme le disent les FM je suis sûre que tout va bien se passer le jour J, ne t'inquiète pas.

Dans tous les cas, tu as le temps de bien te préparer !

Je te partage une liste de discussions autour de la lettre d'intention : Discussions lettre d'intention

Bon courage pour les préparatifs ! Smiley kiss

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors nous, nous sommes tombé sur un curé génial !! La plupart des rv qu'on a eu c'était pour remplir des papiers. La lettre d'intention, il avait un truc tout fait où l'on pouvait ajouter une phrase si on voulait ou directement signer le papier. Le plus "compliqué" a été le livret de messe où il était un peu plus exigent mais sinon top ! Pas de prise de tête

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien 😊
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais arriver la fleur au fusil. J'avais déjà fait ça au baptême de mes enfants et on a à chaque fois été bien guidés et sans jugement. A partir du moment où tu choisis de te marier à l'église en plus, ils t'accompagnent. Ca va le faire!
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah genial ça 👌
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Je suis exactement dans la même situation, mon conjoint n'est pas du tout pratiquant et ne croyait pas vraiment en Dieu. Il fait ça que pour moi qui suis pratiquante. Il a été honnête avec le prêtre et ça s'est super bjen passé. Ne t'inquiète pas ils sont très compréhensifs car je pense qu'ils en rencontrent souvent.
    On a eu notre dernière réunion hier pour parler du déroulement de la cérémonie et le pretre prenait en compte ce que pensait mon conjoint pour faire sa bénédiction.

D'ailleurs avec la préparation au mariage mon conjoint s'est posé des questions sur la religion, il a beaucoup participé et c'était vraiment top.
    Donc en un mot ne t'inquiètes ils sont très ouverts et compréhensifs.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ c'est gentil. En fait je stress pour mon conjoint je pense. Car pas du tout pratiquant il ne vas jamais à. L'église 😅 c'est surtout pour moi qu'il fait ce geste car il sais que ça me tient. A cœur.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure 😉 merci beaucoup
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😉
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Vanessa,

J avoue que j appehende un petit peu aussi, mais le prête a l habitude. Je pense quil saura vous guider !😊🌟
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça le rappelle nos débuts à l'église^^ nous étions totalement perdus aussi ! Nous avons écrit cette lettre d'intention de mariage puis nous l'avons contacté une semaine plus tard pour prendre des nouvelles. Une fois le rdv fixé, il nous a tout expliqué, on se voit régulièrement pour que tout soit nickel. Donc ne paniquez pas ils ont l'habitude et pour notre part c'est lui qui a mené la danse à chaque rdv. 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce sera une réunion seulement avec l'officiant ?
    Ne tkt pas, rien de bien effrayant : vous allez aborder les thématiques comme les 4 milliers du mariage, votre rencontre, pourquoi le choix de se marier à l'église etc...Puis il y aura des réunions avec d'autres couples.Un peu de stress au départ pour nous, et au final, on a adoré, c'était très enrichissant et on a eu un bon groupe 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration