Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques

Préparation au mariage

Charlotte, le 9 Juin 2015 à 14:04 Publié dans Paris 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

nous habitons dans le 14eme à Paris mais nous comptons nous marier dans le sud, ce pendant notre pretre nous a dit que nous ferions la préparation au mariage à Paris. Quelqu'un l'a t il déjà faite sur Paris, en effet j'ai l'impression que le contenu et l'intensité différe beaucoup d'une paroisse à une autre...
merci par avance

6 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 11 Août 2015 à 08:28
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos precisions
    on nous a dit de repasser en septembre pour s'inscrire donc on en saura plus à ce moment là!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Débutante Août 2016 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très variable d'une paroisse à une autre, cela dépend aussi des prêtres qui officient. De même que certaines paroisse font payer pour les cours...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La preparation au mariage diffre d'une paroise à l'autre. Je me marie dans le sud de la france et le pretre de là bas nous avais montrer le planning prevu pour les couples qui prepare là bas. Et la praparation on l'a faites en region parissienne. Et on a eu 2 conferences (une sur la bible et une sur la vie), deux soirées et une aprés midi avec d'autre couples et non obligatoire une messe des fiancés suivi d'un repas.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos retours, j'ai regardé sur le site de préparation au mariage et pour ma paroisse ils parlent de sessions de 3 soirées... ça me paraît pas beaucoup comparé aux autres... bref nous attendons de voir le pretre qui va nous marier le mois prochain pour prendre contact par la suite avec la paroisse du 14eme
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui nous fait la notre a issy les moulineaux donc a 1km de paris et on se marie en eur-et-loir ..
    On a fait une journée entière puis une messe présentation des fiancés puis 5 soirees a passer avec un couple accompagnateur (2 soirees faites mais le couple nous a contacté ils interrompent notre prepa.pour raisons personnelles ..) et il reste 3soirees a faire.un rdv a prendre avec le curé de la paroisse d'issy pour valider notre dossier .le dossier est complet nous avons bientôt terminé. ..
    C est différent d'une eglise à l'autre ...
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2015 Tarn-et-Garonne
    Future Madame V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que oui, la préparation est différente partout! Je me marie également dans le Sud-Ouest, et j'ai dû faire ma préparation dans l'Essonne. Pour nous, c'est une soirée entre couples, une journée de catéchèse en groupe, et un diner chez un couple d'animateurs avec les fiancés de la première soirée. Sans compter ensuite les rencontres avec le prêtre qui nous mariera dans le Sud, afin de préparer la cérémonie à proprement parler.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration