Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Débutante Août 2024 Tarn

Preparation au mariage (catholique)

Melanie, le 17 Septembre 2020 à 13:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Petite question pour celles (et ceux!) qui se sont mariés à l'église: avez vous eu des préparation au mariage à faire, si oui comment cela c'est t'il passé?

Smiley smile Smiley ring


11 Réponses

Activité récente par Emy7, le 21 Septembre 2020 à 08:34
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous ca s'est passé le temps d'un samedi entier. Nous avons passé la journée avec deux couples de futurs mariés et deux couple déjà mariés qui étaient la pour nous préparer.

    Nous nous attendions pas à une journée aussi "cool". En réalité nous avons parlé de ce qu'était un couple marié, comment "rester" marier, comment faire pour que cela fonction, ce qu'était l'amour pour nous etc. Nous avons échangé sur ces sujet la et en fin de session le curé est venu nous parler.

    Voila, c'était une bonne journée Smiley smile

    • Répondre
  • Lau
    Mariée Confirmée Juin 2020 Calvados
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons eu 3 rendez-vous uniquement basés sur le déroulement et la préparation de notre mariage. Nous devions avoir 5 rendez-vous mais nous nous sommes mariés un mois après le déconfinement donc on a accéléré la fin des préparatifs ! 😅
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te partage des articles :

    églises

    Je t'invite à participer à notre jeu de la semaine :

    Gagne une surprise à partager avec tes témoins ✨

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a pris contact avec la paroisse et on a rencontré un prêtre. Ensuite on s'est inscrit à une session de futurs mariés : 1 vendredi soir et un dimanche entier avec d'autres couples. On a revu le prêtre 2 ou 3 fois pour préparer le mariage et valider le livret. On aurait dû avoir un dimanche avec les couples de futurs mariés et ceux mariés dans l'année mais avec le confinement on n'a pas pu.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, nous avons eu environ 5 réunions du soir + 2 réunions avec l'officiant, participation à une messe avec les autres couples obligatoires + repas partagé un Dimanche, et il faut compter aussi 1 ou 2 réunions peu de temps avant le jour J pour parler du déroulement de la cérémonie.
    Personnellement, nous étions hyper stressés au départ, et ça s'est super bien passé. Nous avions un bon groupe ( une dizaine de couples environ) , et c'était très enrichissant
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2022 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons eu un rdv avec le prêtre pour se présenter et pour qu’il nous explique le déroulé de la préparation.
    La préparation débute en novembre ( mariage le 22.05.21), nous avons 6 « réunions ou messes » en groupe avec les autres couples de mariés de l’année 2021, et nous aurons ensuite des rdv seuls avec le prêtre pour finaliser la préparation de notre cérémonie. Bonne préparation à toi 🙂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on est allé à une réunion le dimanche matin (1h) avec tous les autres mariés de l'année et après une journée complète. Et en dernier on devait rencontrer le prêtre qui allait nous marier ( nous ne l'avons pas fait pour cause de confinement et ensuite de report). Et c'est tout.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons eu des rencontres avec le prêtre une fois par mois (en visio pendant le confinement) pendant quasiment 1 an. Il est même venu dîner chez nous !
    Nous avions un livre pour nous aider/accompagner dans cette préparation. Il était constitué de 12 chapitres (les piliers du mariage, etc.) et nous les avons abordés 1 par 1 pendant nos points. C'était vraiment génial... Ça nous manquera !
    J'espère que votre préparation sera aussi bénéfique que la nôtre ❤
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui tu vas avoir 8 dates si je me rappelle bien le soir
    Nous en gardons un très bon souvenir nous avons passé de bonnes soirées à l’église dans une super ambiance Convivial Bonne préparation
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 rdv en tout : 2 avec un couple référent mariés, 3 en individuel avec le prête et 3 avec plusieurs couples futurs mariés, mon conjoint va au rdv à chaque fois à reculons car ça ne l’intéresse pas du tout mais je tiens absolument à mon mariage à l’église
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitation à vous pour votre futur mariage. Moi je viens tout juste de commencer. Pour l’instant réunion avec le prete et quelques couples qui vont se marier avec des couples qui se sont déjà mariés. Du coup on a les retours d’expériences et on échange sur notre vision du mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration