Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Rhône

Préparation au mariage laïque

Esther, le 13 Septembre 2021 à 21:18 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Nous avons décidé de célébrer notre mariage en 2022 par une cérémonie laïque. Nous savons qu'il existe des préparations au mariage religieux pour les couples qui se marient à l'église. Nous imaginons que ces préparations sont très intéressantes et amènent à des questionnements profonds sur le couple et permettent même parfois d'aborder des sujets auxquels on ne pense pas dans la vie quotidienne du couple.

Nous serions très intéressés d'assister à une préparation de ce type mais pour mariage laïque. Savez-vous si cela existe en France ? Nous sommes de Lyon mais nous pourrions nous déplacer au besoin Smiley smile

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile

Esther et Simon

5 Réponses

Activité récente par Katia, le 14 Septembre 2021 à 15:32
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Esther, nous aussi on fait une cérémonie laïque. On a pris une officiante professionnelle et effectivement, avant la préparation de la cérémonie en elle même, elle nous a donné une sorte de questionnaire avec des sujets et questionnements profonds sur la vie de couple. On s'est posé tout les deux et on s'est parlé de pleins de choses grâce à ça. C'est super intéressant, enrichissant mais aussi déroutant et perturbant... Après je pense que tout doit dépendre de l'officiante en question !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne pourrais pas te répondre mais tu pourras trouver pleins de conseils, avis ici sur cette communauté Smiley smile

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Rhône
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    J'ai peut être mal Formulé ma question mais cela ne concerne pas la préparation de la érémonie laïque en elle même mais la préparation du couple au mariage de manière globale. Smiley smile
    Je sais que cela est proposé aux couples qui souhaitent s'unir à l'église mais je me demandais si cela existait pour les mariages laïques (eventuellement proposé par les mairies par exemple?)
    Très bonne journée Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je n'en ai jamais entendu parler non, mais pourquoi pas

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Esther et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'ai déplacé ton post dans un autre groupe.

Je ne sais pas si cela existe pour les cérémonies laïques car chaque couple organise cette cérémonie comme ils le souhaitent.

Je te partage d'autres posts sur le sujet qui j'espère t'aideront :
    Cérémonie laïque

Tu as déjà des idées de mise en place ?

Bonne journée !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration