Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pierre Violette
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord

Préparation de la mariée

Pierre Violette, le 6 Mars 2022 à 10:22 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!!
Une question me tracasse depuis quelques temps. Mon photographe sera là pour la préparation. J'ai loué pour l'occasion une suite dans un très bel hôtel. Toutefois je n'ai pas de demoiselles d'honneur, simplement des témoins car nous nous marions dans l'intimité. Est-ce que je dois demander à mes témoins d'être présents ( ils sont 3) ? Il y aura bien évidemment ma maman. Également, quelles tenues doivent-ils porter à ce moment là ? Quand pourront-ils s'habiller?? Cela inquiète beaucoup ma maman. Je dois être prête pour 16h. La maquilleuse et la coiffeuse viennent dès 13h30.
Pourriez-vous me conseiller?Merci beaucoup

19 Réponses

Activité récente par Claire, le 7 Mars 2022 à 15:51
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est comme tu veux. Si tu es proche de témoins et que tu souhaites partager ce moment avec eux vas y. Pour ma part il y avait ma maman, mes deux témoins et ma demoiselle d’honneur. Elles se sont changé dans la chambre avec moi une fois que j’étais habillée. La pièce était très grande et la salle de bain aussi donc pas de soucis de place. On était avant toutes chez la coiffeuse pour coiffure et maquillage donc vois si c’est ta coiffeuse et ta maquilleuse qui s’occupe d’elles sinon demande leur d’être déjà coiffé et maquillé avant d’arriver pour qu’il ne reste qu’à s’habiller et profiter à 100% de ce moment avec toi pendant que tu te fais bichonner ; )
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai prévu :

    7h-9h : coiffure et maquillage seule avec ma maman, mes 2 filles et la photographe.

    8h45h-9h45 : mes 2 témoins et mes 3 demoiselles d'honneur nous rejoignent pour mon habillage.

    Ma maman arrivera habillée et se rafraichira avant de partir à la mairie si besoin. A moins d'être en pleine canicule, ça devrait aller Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas évident après il peut photographier monsieur en premier quitte à ce qu’il change de chemise et mette la bonne avant de partir pour être au sec lol
    • Répondre
  • Pierre Violette
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Pierre Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet. Les professionnels esthétiques ont prévu d'arriver à 13h30 peut-être le faire venir vers 15h... Ainsi mes témoins et ma maman sont prêts , mais il me reste le marié. Il doit aller faire des photos de lui mais nous ne serons pas au même endroit! 10 min de route..
    • Répondre
  • Pierre Violette
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Pierre Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci des conseils.Ma robe est facile à enfiler. Donc ça devrait aller. Et mon photographe doit partir sur la fin photographier le marié qui lui se préparera au dernier moment donc le souci c'est qu'il sera plutôt là au début sinon je fais préparer mon homme plus tôt et il attendra nous ne sommes pas au même endroit donc c'est assez complexe
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend. Sinon elle met une belle tenue et elle se change une fois le photographe parti 😊
    • Répondre
  • Pierre Violette
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Pierre Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon photographe doit aller photographier Monsieur qui ne sera pas là... on avait prévu de faire l'inverse... d'abord moi car je me prépare des 14h et Monsieur va se préparer moins d'une heure avant...ah je suis coincée!!😶‍🌫️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste ma mère, ça suffira 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    J'avais 1 demoiselle d'honneur, mais lors des préparatifs, ce furent ma soeur (témoin) et une amie qui sont venues m'aider pour m'habiller.

    Nous avions eu un problème de timing : elles n'étaient elles-mêmes pas prêtes mais il fallait qu'elles viennent m'aider à mettre ma robe car je n'y arrivais pas seule.

    Cela donne des photos plutôt rigolotes.

    L'idéal est donc, que les personnes qui viendront t'aider aient eu le temps de se préparer en amont pour venir t'aider et figurer sur les photos dans leurs jolies tenues.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je te dirais de convier ceux que tu as envie d'avoir avec toi. Perso, j'incluerais mes témoins.
    Mon photographe m'a dit que quand il fait des photos des préparatifs, il vient sur la fin car au début ça a peu d'intérêt car le coiffeur et maquilleur ont tout à faire. N'hésite pas à demander l'avis à ton photographe 😉
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donne rdv au photographe sur la fin des préparatifs comme ça tout le monde peut être présent pour les photos. Car en effet les témoins , qui ont qd même des choses à faire de leur côté, ne peuvent pas être là tout le temps des préparatifs . De mon côté je ferai comme ça. Mais les témoins et moi seront sur le domaine ensemble où je me préparerai également, du coup ce sera plus simple.
    • Répondre
  • Pierre Violette
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Pierre Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Le photographe avait prévu de venir dès le début car après il doit aller prendre en photo le marié , qui lui sera à la maison et se preparera assez vite donc pas deux heures avant!😄 Ce qui inquiétait ma maman c'est de s'habiller super tôt et de ne plus être "fraîche". En effet si le photographe arrive à 14h, elle doit donc s'habiller bien avant ..
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas , J’ai pas de demoiselle d’honneur.


    Moi je serai uniquement avec ma mère ce jour là .
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que l’idéal serait que tes témoins et ta maman soient prêts avant que la photographe arrive et comme ça la photographe te prend en photo pendant la coiffure et maquillage puis elle pourra prendre des photos de la fermeture de la robe avec tes accompagnants déjà préparés 😊
    • Répondre
  • Pierre Violette
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Pierre Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc tu demandes à qui? Je n'ai pas de demoiselles ou de garçons d'honneur et mon conjoint n'a pas ses parents... Après, je peux juste demander à ma maman...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est toi qui choisi mais personnellement je ne demanderait pas aux témoins d'êtres présents pour la préparation
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande peut-être conseil à ton photographe, il doit avoir l'habitude et pourra te dire ce qui est le mieux, le plus pratique.
    • Répondre
  • Pierre Violette
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Pierre Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour cette réponse.

    Maman s'inquiète de devoir se préparer trop tôt et donc de se décoiffer par exemple... il faut savoir qu'à 16h nous faisons des photos avec le photographe pour la remise du bouquet. La mairie est à 17h30.
    Je lis dans certains post que certaines ont prévus des peignoirs pour leurs demoiselles d'honneur mais je ne pense pas procéder de cette manière. Je demanderais à mes témoins peut-être d'être déjà habillé ou alors de s'habiller cher eux. Deux d'entre eux n'habitent pas loin. Enfin je ne sais pas...
    Il est vrai que ma maman me disait que comme le photographe était là il fallait avoir déjà une belle tenue...
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu convies les personnes que tu veux pour les préparatifs, il n'y a aucune obligation.
    Ta maman peut par exemple s'habiller pendant que tu te fais coiffer ou maquiller avant de t'aider avec ta robe ou être déjà prête en arrivant, c'est à vous de voir ce qui est le plus pratique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration