Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Solène
Nouveau Marié Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Préparation de mon mariage

Solène, le 22 août 2025 à 12:20 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !
Je suis toute nouvelle ici et je prépare mon mariage prévu pour juin 2027. Je commence à réfléchir à la décoration et j'aimerais savoir : quels éléments déco avez-vous trouvés les plus utiles ou les plus beaux lors de vos préparatifs ? Je suis ouverte à toutes vos idées, qu'elles soient classiques ou originales ! 😊

Merci d'avance pour vos conseils et à très vite

Modifié par Mariages.net

6 Réponses

Activité récente par Pauline, le 1 Octobre 2025 à 09:35
  • P
    Mariée Addicte Novembre 2025 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations à vous !
    Je suis d'accord avec les autres commentaires, ça va aussi déprendre du lieu que vous avez choisi : s'il a du charme, pas besoin d'en faire beaucoup.
    Pour nous on a misé sur les lumières : eclairage de la salle, guirlandes led bien placé, bougies etc.. pour mettre en valeur la déco et afin que ce soit plus chaleureux. Comme idées, nous avons décidé de nous servir des éléments habituels dans les mariages pour en faire une décoration que nous pourrons garder par la suite, par exemple le livre d'or nous le realisons sous forme de vase dans lequel nos témoins metteront leur discours, avec mon chéri on y mettra nos voeux et les invités metteront leur mot (tous ça enroulé comme un parchemin). Ça change et ça fait en plus une petite animation et ça nous évitait d'avoir à acheter un livre d'or qui sera au maximum a moitié rempli à la fin du mariage. Quoi qu'il arrive, la décoration la plus belle sera toujours celle qui vous ressemble, dans laquelle vous êtes à l'aise 😉Bon courage pour les préparatifs en tout cas !
    • Répondre
  • Rugenie
    Nouvelle Mariée Avril 2027 Haute-Savoie
    Rugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Cela dépend de ton thème et du lieu de réception. Mais je mise sur les fleurs aussi.

• Répondre
  • Yas
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hauts-de-Seine
    Yas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ! La déco florale fait vraiment toute la différence !!
    Après cela va dépendre de ta salle… si il y a des beaux lustres etc. Ça « habille » énormément en plus de la déco florale
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations ☺️

Pour nous on a peu de déco on a misé sur un plafond floral et des centres de table simple et raccord avec le plafond
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations !

Avec le lieu que j’avais (un bateau) j’ai tout misé sur la déco florale personnellement et j’ai rajouté quelques touches et objets Disney car nous adorons Disney
    As tu un thème ? Une trame couleur ? Une ambiance sur laquelle partir ? Pinterest est une mine d’or pour les inspirations
    Le tout c’est que vous ressemble, que ça vous corresponde 🙂
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Félicitations déjà !
    Pour ma part j'ai prevu peu de déco : je mise sur les fleurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés