Coucou la commu ! le poste du jour : comment va se passer le jour J. je m'adresse à celles qui se sont déjà mariées ou celles qui s'apprêtent à le faire bientôt.
Ne regardez pas la date de mon mariage, c'est en aout !!!!
mais je me pose plein de questions et j'aime bien pouvoir me projeter du coup je me lance dans le post.
Je vous donnes les infos de mon mariage: on fait la mairie le jeudi, petit comité, cocktail le soir chez les beaux parents. le vendredi tout le monde est réquisitionné pour décorer la salle (on a toute la journée du vendredi), flécher le parcours, installer l'église ...
Le soir on respecte la tradition : chéri dort chez ses parents et moi chez les miens. Ma meilleure amie et témoin qui vient de loin sera déjà sur place depuis jeudi et dormira chez mes parents aussi.
Le lendemain mariage à 15h à l'église. la maquilleuse vient chez mes parents pour maquiller les filles (maman, nièce, amies) et moi par contre le coiffeur sera en ville pour moi. Pendant ce temps le photographe viendra chez mes parents pour immortaliser la préparation de la mariée. le bouquet doit être livré aussi chez mes parents. par contre il faudra surement que mon frère et ma mère se déplacent à l'église et à la salle pour finaliser les fleurs. et papa devra amener la voiture chez le fleuriste pour la décorer. Sinon je ne pense pas qu'il aura besoin d'autres logistique. Quand je partirai de chez moi pour me rendre à l'église il ne restera que mon papa et ma meilleure amie, tout le reste de ce petit monde sera déjà sur place. j'arriverai la toute dernière à l'église pour que personne ne me voit.
du coup voici les questions : à quelle heure vous vous êtes levées ? avec qui avez vous fait votre "préparation" ? perso je veux pas me maquiller trop tôt, on sera dans le sud au mois d'aout, j'ai pas envie que ça fonde au bout de 2 heures lol mais je peux me tromper. Je ne sais pas non plus si je dois faire la surprise à ma maman ou si je fais la préparation complète avec elle, ma nièce (qui est ma témoin aussi) ... en fait c'est monfrère qui va amener ma mère , ma nièce et l'amie de ma mère à l'église avant nous donc soit tout le monde reste à la maison pendant que je mets ma robe, soit tout le monde part et me découvre à l'église. Seule ma meilleure amie sera avec moi pour m'habiller. du coup les photos de préparation ... flop ?
je sais pas trop en fait comment ça se passe, combien de temps faut il pour se coiffer, se maquiller, quels moments privilégier ? je veux que toute la maison soit joyeuse de ce moment que tout le monde profite.
faites moi votre retour d'expérience, donnez moi vos conseils, dites moi tout sur le jour J de votre réveil à votre arrivée à l'église (ou mairie)
merci à vous