Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Super Mariée août 2020 Hérault

Préparation du jour j

Celine, le 4 Mars 2020 à 17:28 Publié dans Organisation du mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu ! le poste du jour : comment va se passer le jour J. je m'adresse à celles qui se sont déjà mariées ou celles qui s'apprêtent à le faire bientôt.

Ne regardez pas la date de mon mariage, c'est en aout !!!! Smiley xd mais je me pose plein de questions et j'aime bien pouvoir me projeter du coup je me lance dans le post.

Je vous donnes les infos de mon mariage: on fait la mairie le jeudi, petit comité, cocktail le soir chez les beaux parents. le vendredi tout le monde est réquisitionné pour décorer la salle (on a toute la journée du vendredi), flécher le parcours, installer l'église ...

Le soir on respecte la tradition : chéri dort chez ses parents et moi chez les miens. Ma meilleure amie et témoin qui vient de loin sera déjà sur place depuis jeudi et dormira chez mes parents aussi.

Le lendemain mariage à 15h à l'église. la maquilleuse vient chez mes parents pour maquiller les filles (maman, nièce, amies) et moi par contre le coiffeur sera en ville pour moi. Pendant ce temps le photographe viendra chez mes parents pour immortaliser la préparation de la mariée. le bouquet doit être livré aussi chez mes parents. par contre il faudra surement que mon frère et ma mère se déplacent à l'église et à la salle pour finaliser les fleurs. et papa devra amener la voiture chez le fleuriste pour la décorer. Sinon je ne pense pas qu'il aura besoin d'autres logistique. Quand je partirai de chez moi pour me rendre à l'église il ne restera que mon papa et ma meilleure amie, tout le reste de ce petit monde sera déjà sur place. j'arriverai la toute dernière à l'église pour que personne ne me voit.

du coup voici les questions : à quelle heure vous vous êtes levées ? avec qui avez vous fait votre "préparation" ? perso je veux pas me maquiller trop tôt, on sera dans le sud au mois d'aout, j'ai pas envie que ça fonde au bout de 2 heures lol mais je peux me tromper. Je ne sais pas non plus si je dois faire la surprise à ma maman ou si je fais la préparation complète avec elle, ma nièce (qui est ma témoin aussi) ... en fait c'est monfrère qui va amener ma mère , ma nièce et l'amie de ma mère à l'église avant nous donc soit tout le monde reste à la maison pendant que je mets ma robe, soit tout le monde part et me découvre à l'église. Seule ma meilleure amie sera avec moi pour m'habiller. du coup les photos de préparation ... flop ?

je sais pas trop en fait comment ça se passe, combien de temps faut il pour se coiffer, se maquiller, quels moments privilégier ? je veux que toute la maison soit joyeuse de ce moment que tout le monde profite.

faites moi votre retour d'expérience, donnez moi vos conseils, dites moi tout sur le jour J de votre réveil à votre arrivée à l'église (ou mairie)

merci à vous Smiley heart

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 5 Mars 2020 à 11:15
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Celine !

Je t'invite à jeter un coup d'oeil à ce post 👇👇

5 choses à faire la veille de son mariage 👰

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Qu'est-ce qui t'inspire le plus pour la déco et le style de ton mariage ?

5 choses à faire la veille de son mariage 👰

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non. Ma maman habite dans un autre pays donc elle n'était pas très présente dans mes préparatifs en France. En plus à 35 ans je pense que c'est un peu différent 😉 Quand j'étais avec les témoins, elle tenait compagnie à nos autres invités de Pologne, ils se préparaient ensemble, etc. Et c'était déjà bien, car ils sont très demandeurs 😉.
    Pour les photos, c'était le first look, donc.. juste nous, pas de maman quand même... 😁. Il y avait nos témoins seulement, car ils nous ont ramenés sur place chacun de notre côté.
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup tu as vraiment fait ça avec tes témoins, ta maman n'a pas participé aux essayages et séance photo ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De que tu prends un RDV avec un prestataire, les autres font en fonction 😉. Je le mariais à 17h, mais je devais être sur le lieu de ma séance photo à 15h.
    Réveil vers 7h30
    Petit dejeuner avec ma maman. 10h départ chez mes témoins pour déposer la robe et mes affaires pour la nuit. 10h45 coiffeuse 12h30 arrivée de la maquilleuse chez mes 2 témoins, elles se faisaient maquiller en premier, puis moi. 14h habillage de nous 315h séance photos 17h mairie...

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton conseil. Oui dans ma tête tout le fil conducteur est calé ^^ ( c'est mon métier d'organiser les events) du coup j'aime bien avoir des retours d'expériences pour caler au mieux le déroulé de la journée Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu as déjà tout ton programme calé dans ta tête c'est cool Smiley smile

Ma coiffeuse et ma maquilleuse me conseillent de prendre deux heures de préparation pour être tranquille Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration