Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine

Préparation du mariage à deux: pas toujours

Vito, le 17 Avril 2021 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai le moral bien bas...
Après avoir Été très motivée par ce beau projet à organiser, je suis depuis quelques jours, assez triste...Ma motivation a fait que j’ai réussie à réunir quasi toutes les pièces du puzzle: la date à la mairie, le photographe, la robe de mariée, le lieu et la restauration du jour et lendemain, le coiffeur, les alliances, le faire part. J’ai cherché tout cela, seule... Mr Donnait son approbation mais parce que je lui demandais. Évidemment il a été visité le lieu avec moi, il a été à l’entretien de préparation avec moi pour ce lieu, il est venu pour choisir les alliances.A chaque fois j’ai du le motiver, lui envoyer des signaux...Nous prenons des cours de danse, je voulais vivre un moment de partage, un moment de complicité en dehors de notre quotidien et de notre parentalité... vivre une expérience en couple! il n’accroche pas, on ne s’entraîne plus, et il me demande combien de séances allons nous faire.Je n’ai pas du tout profité de mon dernier cour avec lui, j’avais les larmes aux yeux pendant le cour, qu’elle gêne!je suis bien triste que cela se passe ainsi alors que j’ai un idéal de ce chemin, je rêve et la réalité me rattrape...Cette période d’incertitude, le fait que nous avons choisi de nous marier en petit comité pour pouvoir vivre notre mariage en respectant les recommandations sanitaires, mais du coup, craindre des déceptions sans doute dans nos proches, et puis encore et toujours ces privations de liberté car il y a cette épidémies... je me sens vraiment très triste et je n’ai plus la force de trouver des arguments pour motiver tout le monde vers les cours de danse... Déjà, des dépenses engagées et à trois mois du mariage, je ne sais plus si j’ai bien fait de m’engager dans ce projet tellement cela m’apporte un constat de solitude...

26 Réponses

Activité récente par Virginie, le 19 Avril 2021 à 20:15
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez, n’oublies pas tes témoins, et tes proches! J’espère que tu trouveras la motivation pour te relancer... courage!
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends! Mon amie me confirme que la plupart des hommes sont ainsi!
    Ce n’est pas facile, je suis de tout cœur avec toi, et surtout ne te décourages pas, l’objectif c’est que tu te fasses plaisir lors de cette journée!
    De savoir que les témoins, la famille est près de toi pour te préparer une jolie surprise, cela peut faire du bien. Pourquoi ne pas communiquer avec tes témoins?J’ai échangé avec ma sœur, cela m’a fait du bien de savoir que je ne serai pas seule dans ces préparatifs ! 💋
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Oui effectivement, cela m’a fait un bien fou de pouvoir recevoir un peu de douceur. Ça va aller, il est vrai que j’attends de savoir si nous pouvons lâcher nos forces dans les préparatifs! Merci pour le post partagé! Je regarde! Cela permet de rester baigner dans ce joli projet ! Belle fin de journée!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vito et Bienvenue sur la communauté !

    Je suis désolée de te lire et j'espère que les commentaire des filles pourront t'aider et te rassurer !

    Où en es-tu dans les préparatifs ? 💕

    Je te passe également le post du jour :

    Le voile un indémodable ?

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord avec vous les filles. Je porte le mariage à bout de bras depuis le début et je gère quasiment tout toute seule... on a subi un 1er report et je n'arrive pas à me remettre dans les préparatifs il voit l'échéance arriver et ma totale demotivation mais il ne fait rien non plus. Je lui en ai déjà parlé maintes et maintes fois mais rien ne change il ne s'investit pas plus pour autant. Et l'excuse de je suis pas fort en organisation et que les préparatifs ça intéresse plus les filles que les mecs je commence à en avoir soupé. On se marie à deux et pas toute seule je vois pas pourquoi les hommes ne s'investiraient pas au même point que les femmes dans les préparatifs de mariage. Sinon il ne fallait pas se marier car c'est un peu facile de tout nous laisser gérer et de débarquer quand tout est fini. Je ne vois pas pourquoi à chaque fois quasiment ce sont les femmes qui s'investissent toujours plus et passent des heures à chercher des idées déco etc.. franchement le mien est totalement largué même même les traditions du mariage je vois bien que tout ça le saoule et moi ça m'énerve un comportement pareil. Enfin bref désolé pour le coup de gueule mais vraiment ça m'agace
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends totalement ta déception et ta tristesse le mien est pareil. ( Et je lui ai déjà dit ce que j'avais sur le coeur plusieurs fois mais ça rentre pas dans sa tête). 😓 Je rame pour avoir son avis et des fois je sens qu'il répond un peu n'importe quoi pour être tranquille plus rapidement. Avec le report en plus, je trouve que ça a mis de la tension dans notre couple, lui dit que non. Et comme toi j'ai perdu la joie de préparer notre moment, j'ai du mal à m'y remettre ... J'espère que ça va passer. Et j'espère surtout que les hommes vont se réveiller un peu lol !!! 🤞
    Courage a toi !!! 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, mon chéri le laisse gérer aussi et ça l'arrange surtout pour la déco même si il m'aide quand même. Je lui délègue quelques petites choses. Je pense que ton chéri à une baisse de moral par rapport à la situation . Parlez en ensemble.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peut te rassurer, mon amoureux me laisse tout gérer et cela ne ma dérange pas du tout. Perso, je pense que c est une preuve de confiance et cela me convient parfaitement. Il sait aussi que j adore créer mes petite décos. Bien sûr, je lui demande constamment son avis et il me le donne bien volontiers. C'est peut être aussi a cause du contexte que ton futur a du mal à s'investir. Dis lui clairement ce que tu ressents je suis sûre que cela s arrangera.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis bien triste de te lire, car effectivement les préparatifs du mariage sont très importants et se font à deux, pour de réels moments de complicité et de partage.
    La communication étant l'un des milliers du couple, je te conseille d'en parler sincèrement avec ton futur mari. Dis lui ce que tu as sur le coeur.Tu verras sa réaction😉Tu sais tous ces préparatifs, la situation actuelle + d'autres pb de la vie quotidienne peuvent être sources de pas mal de stress pour nos hommes aussi , alors parles en avec lui .Courage 💪
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour tes encouragements, cela fait chaud au coeur.

    J'espère que, de votre côté, le fait de discuter vous aidera à avancer et que vous réussirez à avoir un mariage qui vous ressemble et qui sera la merveilleuse journée que tout mariage doit être.



    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Paris
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous!! Je suis certaine que des qu’on aura une vision plus claire. Les choses seront plus faciles pour tout le monde Smiley smile)))))
    Plein de pensées positives pour vous
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, il l’a fait pour moi, comme moi j’essaye de l’accompagner dans ses projets... je vais le voir ainsi, comme une preuve d’amour, c’est certain!
    Merci a toi!
    • Répondre
  • Laura
    Marié Débutant Octobre 2021 Paris
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça aidera sans doute et avec cette pandémie tout est chamboulé c'est vraiment pas folichon. Bon dimanche à toi.

    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce petit message rempli de douceur! Je devrais me re motiver quand nous en saurons plus sur les réceptions possibles après mi mai... lui aussi d’ailleurs! Bonne soirée
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la discussion une fois que les enfants ont été accompagnés dans leur coucher!
    Il attend aussi de se projeter car nous ne savons pas si le lieu pourra nous recevoir... d’où sa moindre contribution, et puis naturellement j’ai pris le rôle du cheffe de projet, et voilà, à bout de souffle avec toutes mes craintes vis à vis du prestataire qui devrait nous recevoir!
    Merci Sébastien pour ce petit message, la discussion est effectivement saine!
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment exactement cela qui se passe! Le quotidien n’est pas simple à gérer depuis un an d’adaptation, et j’ai besoin d’un peu de lâcher prise depuis le début d’année! La période d’incertitude fait que cela n’induit pas un réel lâcher prise! Les cours de danse sont d’abord pour moi, une manière de nous recentrer dans notre bulle pour ce jour J!
    Le dialogue permet effectivement de se comprendre dans nos besoins respectifs. Et il a aussi d’autres préoccupations qui me permet de comprendre son élan peu enjoué lors du dernier cours de danse!
    Je te remercie pour ce partage de vécu, la communication permet effectivement de trouver un consensus sur nos besoins respectifs et ainsi d’avancer! Je vais avoir un peu plus d’attention sur ces préoccupations et lui je penses, je l’espère, prendre le temps de mettre sa touche dans nos préparatifs!Je vous souhaite une magnifique journée, et qu’elle se déroule comme vous le souhaitez!
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton désarroi ! C'est censé être un projet de couple et non pas un poids à gérer seul. Mais avez-vous réparti les taches équitablement au début de ce projet ? Ou bien as-tu pris naturellement le lead ? Car si ça se trouve, il ne se rend absolument pas compte de l'énergie mentale que tu investis dans ces préparatifs et finalement se laisse guider... Donc, une petite discussion me semble saine et nécessaire pour mieux repartir !

    • Répondre
  • Laura
    Marié Débutant Octobre 2021 Paris
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre, je suis navrée de lire ça, c'est si dur de devoir tout gérer seule et de ne pas être épaulée.

    Je pense que le mieux serait d'en discuter sérieusement car ça fait un peu peur quand même Smiley sad

    Plein de courage, sincèrement et tiens nous au courant de l'avancée.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour ta situation . Je rejoins les filles qu’il faut que tu discute calmement de ton ressenti avec ton homme. Les hommes n’ont pas forcément le même attrait que les femmes pour les préparatifs de leur mariage mais cela ne veut pas dire qu’il ne veut pas se marier... et je comprends que tu sois triste pour la danse mais peut-être que ça ne lui plaît pas vraiment, qu’il a juste accepté pour te faire plaisir. Et ça c’est déjà une très belle preuve d’Amour en mon sens.
    Tu devrais peut prendre un peu de recule quelques jours, une petite pause sur les préparatifs ça pourrait te faire du bien. Juste profiter de ton homme et ton ou tes enfants
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Effectivement, tu as le moral bien bas, mais ne te sens pas seule.

    Mon Chéri ne s'est pas beaucoup investi dans les préparatifs, si ce n'est en m'approuvant sur tout : comme toi, j'ai porté ce mariage à bout de bras, quasiment toute seule.
    Mais, ce n'est pas pour autant qu'il s'en désintéresse.
    Les conditions actuelles n'ont pas favorisé les mariages et chacun a dû revoir à la baisse ses projets.
    Nous aussi nous devions faire une chorégraphie pour l'ouverture du bal.Finalement, le moral au fond des chaussettes, nous en avons abandonné l'idée : nous ferons un slow.
    C'est peut-être ce qui s'est passé pour ton chéri. Les hommes sont généralement moins investis que les femmes dans les préparatifs et la situation actuelle, anxiogène, n'aide pas.
    Parlez-en ensemble pour dénouer ce qui te peine et surtout savoir ce qu'il en est de son côté.
    Courage à toi.
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces petits retours, je vais effectivement lui parler. Je pensais avoir assez de forces pour construire ce beau projet mais les restrictions et ces incertitudes sont épuisantes... il faut que je me re motive! Merci encore!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh effectivement ca n a pas l'air d aller fort 😟 comme les filles l ont conseillé tu en as parlé avec lui ? Il comprend ce que ca te fais d organiser seule ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis triste de te lire et te remercie aussi de nous faire confiance pour ta confidence! Je ne pourrai que te conseiller vivement de parler à ton futur et j'espère qu'il aura un électro choc!! Ouvre lui ton coeur, tes déception, tes espérances... La réussite d'un couple est en grande partie dans le dialogue ! Ne garde pas tout pour toi ! Ça ne fera qu'empirer les choses. Tiens nous au courant 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ton message est bien morose... en as-tu parlé avec autant d’émotion à ton chéri... il ne voit peut-être pas que tu as besoin de soutien si tu le lui as pas dit aussi clairement ? N’y a-t-il pas quelque chose à organiser que tu pourrais lui déléguer prochainement ?
    La communication est souvent un bon moyen dans ces cas-là...
    Effectivement cette période est très difficile à plein d’égard... Courage !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu as besoin d’une bonne discussion avec ton chéri .... pour te libérer et lui dire ce que tu as sur le cœur 😌 tu te sentiras très certainement plus légère et ça lui permettra peut être d’avoir un « électrochoc ».
    Courage 😉💪🏼
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolée pour toi. Dans votre autre projet (bébé et maison peut être?) il était investi ? Tu en as discuté ouvertement avec lui ? La seule solution pour te sentir mieux c’est d’en discuter pour mettre les choses au clair
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration