Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne

Préparation du mariage à distance

Leslie, le 22 Octobre 2019 à 06:26 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!

Je me marie dans vraiment pas longtemps (moins de 7 mois, ciel que ça passe vite) et on a pas commencé grand chose.
Le hic c'est qu'on habite de l'autre côté de l'océan! On ne sait pas si on va réussir à préparer tout ça à distance. On n'a pas encore choisi le traiteur (on va sûrement compter sur nos parents pour ça!) et ne parlons même pas de la déco 😅Pour mon mariage idéal j'aurais fabriqué tant de choses moi même... Mais là, impossible car je ne peux rien transporter...On rentre seulement à Noël une semaine (autant dire qu'on va pas pouvoir faire grand chose cette semaine-là) et possiblement une autre fois avant le mariage... Je panique vraiment beaucoup, c'est peu dire! Tellement de choses à penser juste pour une soirée!
Y a-t-il des personnes parmi vous qui sont ou ont été dans ce cas ?
Comment avez-vous fait pour ne pas paniquer et laisser tomber?
Merci!

14 Réponses

Activité récente par Steph, le 26 Octobre 2019 à 12:27
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je veux dire que les gens s'assoient ou ils veulent. On avait mis 8 chaises a chaque table(c'était des tables de 10) il y avait juste la table de mariés ou nous étions avec nos parents. Et dans la soirée on se déplacés aux tables avec mon mari, pour discuter avec nos invités. c'était sympa.

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nice! Et pas de plan de table tu veux dire à l'arrivée les gens s'assoit où ils veulent ? C'est cool ça évite les prises de tête Smiley laugh Mon beau frère avait fait mi-ça pour son mariage (il avait fait un plan de table, mais à l'arrivée à notre table, pas de marque place..)

• Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je faisait livrer la déco chez mes parents qui m'envoyaient une photo a chaque nouveau colis. Mes parents été allé visiter la salle et avaient pris des photos. Après avec ca o, j'ai fait des schémas, j'ai tout imprimer pour le jour J et je me suis fait une idées des déco que je voulais. Pas de plan de table donc c'était plus simple. je me suis basé sur un nombre d'inviter max (au pire on enlevé une table) mais au moins j'aurais assez de déco. et le jour de la déco j'ai donné mes feuilles aux gens qui m'aidaient (ont étaient 4 pour 80invités, a décorer). Au final j'ai eu trop de déco, des trucs dont je ne me suis pas servis... mais la salle nous convenait parfaitement.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je comprend mieux ! Oh la galère !
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Alors pour la déco tu as tout découvert une fois là-bas? Tu avais préparé comment tes idées déco? Des schémas etc?
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça coûte cher aussi je pense, c'est pour ça qu'on est pas parti sur ça
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que je me déplace en avion Smiley laugh je peux pas transporter 200 petits pots de yaourt en verre décorés avec amour pour faire de beaux bougeoirs Smiley sad
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    On a déjà la salle que j'ai réservée en avril et dj et traiteur on n'a pas trop de choix (on doit choisir parmi les partenaires imposés par le lieu). Y a un seul DJ des trois qui joue à répondu et on a pu rencontrer que 2 traiteurs en juillet et l'un des deux a tout bonnement refusé qu'on goute avant de signer un contrat...

Ils font un Salon sur place le week-end du 8 novembre (nos parents y vont pour goûter les traiteurs) pour rencontrer tous les prestataires partenaires du lieu. On a voulu avoir + dinfos en juillet (notamment prix de location du lieu sans traiteur, si on décidait de choisir un autre traiteur que ceux imposés!) mais on s'est fait virer de bord... Le gars du lieu nous a dit d'attendre novembre 🙄 qu'il était beaucoup trop tôt pour choisir un traiteur et qu'il ne fallait pas se précipiter...
    Pour l'instant on a juste choisi le photographe, la robe, le thème (et plus ou moins l'église... Car oui va falloir faire église :/ un autre truc qui me sur-stresse !).
    On a préparé nos save the date car faire-parts pas prêts du tout (j'ai lu partout qu'on peut les envoyer entre 2 et 4 mois avant). De toute façon tous ceux qu'on invite savent déjà où et quand ce sera Smiley laugh On attend d'avoir toutes les adresses e-mail pour envoyer les std. On enverra seulement les faire-parts par la poste.
    C'est surtout pour la déco que je balise... Surtout de pas pouvoir fabriquer des trucs d'avance!
    Wedding planner, on y a pensé mais comme on n'a dans le fond pas tant de liberté de mouvements, on pensait pas ça utile.
    • Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je vis a Toulouse et nous nous sommes mariés à la Réunion.

Et bien l'organisation na pas été de tout repos, mais nous y sommes arrivés.

La déco à totalement était acheté sur aliexpres, wish... et livré directement sur place. Les différents préstataires réservés très a l'avance et appelés régulièrement qu'on nous oublis pas. Et bien sur le jour J : relativisés ! il y a eu des petits couacs ... salle ouverte a 7h30 au lieu de 6h pour une deco le jour même. de la déco en trop ... mais rien de méchants. ça a été une journée parfaite. Hésite pas a m’écrire si tu veux des petits conseils.

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'en effet, dans ton cas j'aurai pris une wedding planner... Elles s'occupent de tout à distance et ça soulage énormément !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    As-tu pensé à engager une wedding planner ? Je pense que cela te soulagerait beaucoup 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas pour te découragé mais il va falloir mettre les bouchés doubles au risque de ne rien avoir niveau prestataires.. pourquoi ne peux tu pas transporter de décoration ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu ne peux pas retarder un peu le mariage? 7 mois ça me parait compliqué...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si ton mariage est dans 7 mois il va vraiment falloir te bouger sévère! Il faut que tes parents réservent immédiatement lieu, traiteur et dj au risque de ne plus rien avoir à Noël.... en plus il faut lancer tes faire-part qui s’envoie en général 4 à 6 mois avant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration