Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Curieuse Septembre 2016 Puy-de-Dôme

Préparation du mojito

Mélanie, le 19 août 2016 à 08:35 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futures mariées (ou déjà mariées ^^)

A J-15 du mariage je suis en plein préparatifs et je me pose THE BIG question ....
J'ai une fontaine à robinet de 12 L pour mon mojito au vin d'honneur mais ... comment faire ? Combien de temps à l'avance puis je le préparer ? Mettre tous les ingrédients ensemble direct ou séparer l'alcool du perrier ?

HELP je suis perdue (et très très proche de la date fatidique mdr)

Merci pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Lili86, le 19 août 2016 à 13:34
  • L
    Mariée Addicte août 2016 Vienne
    Lili86 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne nous allons preparer la base le mercredi ou jeudi. On filtrera la veille. Et le perrier chacun le mettra dans son vert
    • Répondre
  • Benjamin
    Marié Confirmé août 2016 Gard
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous l'avons prepare en bouteille. Pour 1l de mojito : 56cc de rhum 24cc de jus de citron 20cc de canadoux Et Perrier au dernier moment dans les verres évite dans la bombone le mélange ne sera pas homogène...
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mélange la vieille, la boisson gazeuse au dernier dernier moment avec des glaçons
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux le faire la veille sans souci, mais il faut mettre le perrier/boisson gazeuse au dernier moment si possible. pour le reste, aucun souci, la menthe et le citron resteront à la surface de ta bonbonne, mais ça aura bien diffusé au contact de l'alcool. avec une jolie paille colorée !! Smiley smile

• Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais plus au fait de ne pas avoir de menthe et de citron dans les verres

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux le préparer la veille
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi!J'ai aussi prévu du Mojito et j'ai vu ça avec mon traiteur Pas de fontaine il vaut mieux des "distributeurs" genre en verre Ça conserve mieux et surtout les feuilles de menthe ne boucheront pas le mécanisme de la fontaine
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Puy-de-Dôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien en fait j'ai vu pas mal de photos de mariés qui l'ont fait et tout reste à la surface. Comme le robinet est tout en bas, ça ne devrait pas poser problème ....

• Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que malheureusement le mojito n'est pas adapté à une fontaine robinet vu qu'en principe on met des feuilles et menthe et du cirton vert dans chaque verre... Le mieux c'est un gros bol et une louche.

Si non je pense qu'il vaut mieux faire le mélange au dernier moment.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n ai aucune idée mais question bête

Le mojito je le fais avec des feuilles de menthe tu n as pas peur que ça bouche le robinet (il faut peur être mieux mettre les feuilles dans un filet)

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux préparer le citron menthe sucre et alcool la veille. Et le perrier au frais et tu le fais rajouter à dernière minutes avec des glaçons comme ça le coktail reste frais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration