Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde

Préparation d'un mariage avec famille ne voulant pas d'animation

Caro, le 4 Août 2022 à 16:01 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello

J'organise mon mariage très prochainement, c'est un tout ptit mariage, familial essentiellement (les meilleurs).

Le mariage plus festif aura lieu bcp plus tardivement

Mais ils sont un peu vieilles écoles, ils ont plus tendance à vouloir que ca se passe tranquillement et comme ca se passe dans un resto il n'y aura pas de danse.

Ca n'est de toute manière pas spécialement leur souhait ni le notre de danser mais je voulais faire des animations et clairement j'ai été regardé comme si je proposais un truc incroyablement fou.

Il faut savoir qu'après le ptit resto, on fera un mini brunch le lendemain (certains retournent chez eux à 600km) pour les enfants, donc pas le temps pour des fanfreluches car aussitôt le déjeuner avaler ils repartiront.

Que proposer pour qu'il y ait un peu d'ambiance et que ca ne ressemble pas qu'à un repas familial ?

Merci bcp

12 Réponses

Activité récente par Claiiirement, le 5 Août 2022 à 15:57
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais attendez j'ai pas compris. Qui se marie, vous ou eux ?

    Si c'est bien vous, FAITES CE QUE VOUS VOULEZ !!

    On s'en fou de ce que veulent ou pas vos proches. C'est votre mariage ! Les gens qui vous aiment veulent juste votre bonheur. Donc ne demandez pas l'avis de vos proches et foncez.

    Perso, si quelqu'un n'est pas content à mon mariage, il prend la porte. J'oblige personne à danser ou jouer. Mais personne ne m'oblige à faire de mon mariage ce que je ne veux pas.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais aucun jeu à mon mariage et ça n'a pas manqué. Il y avait une piste de danse et une playlist mais très peu ont dansé.
    J'avais un photobooth et un livre d'or, et c'est tout.
    Je suis pas fan des jeux de mariages alors je n'en ai pas fait mais je pense pas que ça ait manqué.Les gens ont juste envie de profiter d'une belle journée en votre compagnie !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jeu du killer est sympa je l'ai tjrs fait lors d'un événement professionnel pour que tout le monde parle entre eux mais pourquoi pas lors du repas. Et ceux qui ne veulent pas jouer peuvent ne pas y jouer en perdant quand ils se feront killer.
    Un petit jeu des points communs ou pourquoi ne pas faire un set de table avec des mots mêlés ou Fléchés à découvrir. Idem ceux qui veulent le faire y jouent les autres peuvent ne pas le remplir. Un blind test pdt le brunch...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu aurais pu demander juste un peu de musique le lendemain nous on a un extérieur donc si le temps si prête il y aura pétanque bowling jeux de fléchettes
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour notre mariage civil en petit comité, mon frère avait mis un fond sonore, nos témoins avaient préparé un petit test où nous devions trouvé les points communs entre les invités qui se lever et nous (cf photo) puis des "stands" avec un panneau avec les photos de mariage de nos parents sur lequel ils ont ajouté 2 du nôtre fait avec un Polaroïd, animation photos rigolotes avec accessoires et le panneau des empreintes.
    Préparation d'un mariage avec famille ne voulant pas d'animation 1
    Du coup, même si vous êtes au resto, tu peux essayer de voir pour mettre des "stands" avec des petites activités.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais juste mis de la musique et fait éventuellement une partie danse. Mais dans un resto des animations pas top et surtout s'ils sont pas trop chauds de base du risques d'avoir aucune personne qui va suivre.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un fond musical peu déjà être une bonne chose.
    Après, c'est votre mariage alors faites ce qui vous ferais plaisir. Il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas mais tant pis c'est votre jour pas le leur.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas prévoir un groupe de musique ? Ils peuvent aussi faire une musique de fond pendant le repas et dynamiser un peu l’ambiance après le repas pour ceux qui auraient envie de danser un peu
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Seine-et-Marne
    La mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu de musique en fond, effectivement s'il y a un extérieur des jeux pour ceux qui le souhaitent ! Et sinon 1 petit discours d'un proche entre 2 plats ? ça pourra redonner un peu de rythme et c'est toujours sympa Smiley smile

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca à l'air d'etre compliqué... si la majorité vous regarde avec des yeux rond quand vous parlez d'animation si vous persistez vous risquez de faire un flop...

    essayez de vous souvenir ce qui les aurait fait un peu bouger au cours des différentes occasions que vous avez pu partager.

    Bin courage.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pourquoi pas un fond musical sur lequel certains pourraient danser ou quelques jeux d'extérieur ?

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un dj qui gère les musiques 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration