Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kim
Nouvelle Mariée Juin 2026 Paris

Préparation d'un mariage en France mais à distance-- Wedding planner?

Kim, le 21 Avril 2025 à 20:48 Publié dans Organisation du mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous!

Je me demandais si certain.e.s d'entre vous aurait des recommendations pour des wedding planners qui sauraient organiser un mariage à distance. Nous sommes un couple basé hors France et donc j'aurais besoin d'une agence qui puisse m'aider à tout organiser de loin...

Idéalement, on voudrait se marier au Printemps 2026, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps... et nous n'avons rien commencé évidemment! On est flexible sur la région en France, mais on voudrait un endroit bucolique, vert, pour une cérémonie civile avec une quarantaine d'invités. Je suis nulle en organisation, on a décidé ensemble de mettre le budget qu'il faudra pour se faciliter la tache (budget total entre 12 et 14.000, hors lune de miel).

Si jamais vous aviez des retours je suis preneuse!

Bien à vous Smiley smile

-K

6 Réponses

Activité récente par Kim, le 22 Avril 2025 à 14:01
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me suis trompée dans les termes, on va faire une cérémonie civile à la mairie là ou habitent un de nos parents en effet, mais je cherche pour la cérémonie laïque à organiser un truc un peu festif Smiley smile

• Répondre
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello! oui en effet ce n'était pas claire, on va se marier de façon civile dans l'Oise mais on voudrait faire une cérémonie laïque en dehors de la mairie dans un joli endroit! On cherche un endroit pour la cérémonie laïque, j'aurai du préciser. Mais c'est une bonne idée de procéder par régions!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous allez vous marier dans quelle ville? Vous faites la mairie ou c’est juste cérémonie laïque?

Pour se marier à la mairie il faut soit vivre dans la ville soit qu’un des parents y vive. Donc déjà ça restreint votre lieu de recherche d’un wedding planner pour que ce soit quelqu’un du coin qui connaît bien les lieux et les différents prestataires.

Sur mariages.net il y en a plein. Tu pourra choisir ta région et regarder les avis. Après il n’y a rien de mieux qu’un contact direct avec eux pour voir le feeling.

Voici les wedding planner présents sur mariages.net. Tu pourra choisir la région ou le département pour filtrer.
    https://www.mariages.net/busc.php?id_grupo=2&id_sector=28
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Attention quand même, si c'est pour une cérémonie civile il faut qu'une mairie accepte de vous marier alors que vous ne vivez pas dans la ville ni vos parents... A mon sens ce n'est pas tellement un choix à faire au hasard car vous risquez de vous prendre un refus qui bloquerait tout le reste.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout dépend du nombre d'invités mais ce n'est pas un budget très élevé pour la France mais s'il y a peu d'invité ça se fait bien.
    Y a live and peps Qui Est wedding planeuse et officiante de ceremonie laïque ça peut aider en organisation d'urgence si elle est dispo
    Préparation d'un mariage en France mais à distance-- Wedding planner? 1

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noce de plume, elle est coach mariage : https://www.nocesdeplume.com/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux