Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenn
Mariée Pro Juillet 2020 Gard

Préparation église

Jenn, le 7 Décembre 2019 à 12:45 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, et messieurs.
Hier soir j’ai reçu le courrier pour la préparation à l’eglise C’est bête mais j’étais contente. C’est une étape de plus.
Par contre, je ne pensais pas qu’il y aurait une messe à chaque fois. Mais vu que c’est un dimanche de 10h a 16h c’est logique. Vous avez une messe vous aussi ? Bref, je vous fais partager ma joie. Bon week-end à toutes et tous.

27 Réponses

Activité récente par Natacha, le 9 Décembre 2019 à 22:40
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai aussi reçu mon courrier récemment. Pour nous c'est deux dimanches et pour les deux ça commence par la messe.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ben je t'avoue que moi si yavais pas mon témoin pour m'accompagner je me serai endormi sérieux on a parler de la création de l'homme tte la journée avec deux diacre différents mais qui tenait les même discours donc journée super longue
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou aie ça va être compliqués pour vous. Mon chéri est à son compte et travaille essentiellement les week-ends. Sur 3 dimanches il va se faire remplacer pour un, et le dernier il risque d’être obligé d’y aller. En même temps s’il travaille pas, pas d’argent.... j’ai même pas osé poser la question pour changer les jours, la dame a insisté sur le fait qu’il fallait être là. Si c’est pareil pour vous bon courage. Et oui ça va être lonnnnnnnng 😂😂
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Hihi j’ai le 8 Mars aussi. Sur la convocation il y a écrit qu’on pourra poser nos questions au prête sur le mariage. Mais on sera avec d’autres couples donc ça sera des questions générales. On verra. Mais je suis comme toi. J’y tiens tellement qu’on va tenir bon.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Manche
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous 2 samedi le 1er février et le 7 mars 15h 22h 😱 on travaille tous les deux dans la restauration et l'hôtellerie, pfff je sais même pas si on peut changer les jours, je crois pas 🤔 sa va être long lol 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi j'ai commencer également ma prépa mariage est les dates sont le 1/12 de 10:00 a 16:30 le 26/01 de 10:/16:30 et le 8 mars de 10:00 / 16:30 j'ai trouver très long la première journée car peu parler du mariage au final mais je tiens tellement a mon mariage a l'église que je tiens bon.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la tu te dis que ça avance à grand pas !
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon... on verra bien à quelle sauce on sera mangé. J’ai hâte d’y être quand même.
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour les Horaires, soit disant on échange on prépare le livre de messe et on va à la messe le soir
    • Répondre
  • Virginia
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Corse
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de messe obligatoire pour nous ! Mais nous y avons été aussi spontanément de nous mêmes. Nos deux premiers rdv ont été plutôt courts.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Aucune messe pour nous 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non aucune messe de prévu pour nous 😊
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous n’avons pas de messe et les rdv avec les autres couples se font le soir 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous on a eu une messe pour le 1er Rdv avec tous les couples c c'etait un dimanche de 16h a 19h. Le prochain rdv est un samedi en petit groupe et je ne sais pas si il y aura une messe 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. C’est vrai que les horaires sont chelou et énorme si !! Une journée entière ca fait beaucoup. Mais bon, j’ai tellement envie de me marier à l’eglise Que ça le vaut. J’espère que les autres couples seront sympas 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pareil reçu hier soir le courier pour l'église j'étais super contente car je réalise un plus que sa approche
    Et la je tombe sur des dates obligatoires pour une journée mais les horaires 😱😱19h30 23h ou un dimanche de 9h à 18hEuh on va faire quoi pendant tout ce temps !!!!
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Rho mais c’est quoi ses horaires ???? C’est de l’abus.
    • Répondre
  • Chloe
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour nous première réunion qui s'est déroulé le 2vendredi 29 novembre de 20h30 à 22h30 et deuxieme réunion le samedi 26 janvier de 14h30 à 22h pour le coup je trouve ça carrément trop long !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pour nous mais la plupart des couples ont déjà prévenu qu’ils ne viendront qu’après la messe. Les diacres et le prêtre nous ont laissé à même de choisir.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Ok. Oui effectivement ça prouve d’une ouverture d’esprit un peu plus large.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. Ah ok. Merci pour l’info. Mais vu que la journée commence par la messe c’est moyen si on vient après 😂🥺
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jenn
    Nous avons du participer à la messe de la première réunion. Les suivantes sont « optionnelles »
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pas de messe pour nous. Justement, à un moment on s'est dit qu'il faudrait peut-être y aller de nous même, nos préparations ont eu lieu samedi 😉. Au moins on voit "le style" de la personne qui célèbre 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous pas de messe mais un temps de prière en fin de journée. Nos horaire étaient 9h30-17h Smiley smile C’était en novembre.
    On a un autre dimanche au mois de février mais on a pas le programme encore
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu une messe dimanche, c'était la première réunion de préparation au mariage donc le prêtre nous a invité a aller a la messe car il y avait une bénédiction spécialement pour tous les futurs mariés. Mais ça sera la seule messe on en aura plus par la suite.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on na eu les dates pour le préparation pour l'église et il y a aussi une messe à la fin.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Super nouvelle une etape de plus de franchies et un pas supplémentaire vers le jour J Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration