Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord

preparation jour j

Inès, le 5 Janvier 2022 à 10:27 Publié dans Organisation du mariage 4 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me questionne sur l'organisation du matin pour ma préparation (maquillage, coiffure, habillage) et la préparation de mes proches. Je me marie à 11h30 à la mairie et je me demande comment va se passer la matinée. Comment avez vous prévu votre préparation?

D'avance merci pour vos retour.

18 Réponses

Activité récente par Iris, le 7 Janvier 2022 à 10:12
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Inès et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Généralement, les mariées commencent par la coiffure, puis le maquillage et finissent par enfiler leur robe 👰 Je te conseille toutefois d'en discuter directement avec tes prestataires esthétiques.

Quel style de coiffure souhaites-tu ? 😘 Voici quelques idées : Cheveux mi-longs : 5 options de coiffure avec tresses pour la mariée

• Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Octobre 2022 Hérault
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne sais pas encore très bien comment m'orgabiser non plus car nous procédons en 2 fois: petit comité à la mairie le matin à 10h30 je pense faire quelque chose de simple par moi même. Puis eglise avec tout le monde à 15h30. Donc je pense faire venir la coiffeuse maquilleuse vers 13h à la maison.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la mairie est à 11h avec 20 minutes de route. Avant coiffeur à 9h, maquillage à la maison à 10h puis habillage. J'espère que 40 minutes suffiront.
    Je pense me lever à 8h si j'arrive à dormir !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma coiffeuse et maquilleuse viennent là où je vais me préparer. Nous nous préparons toutes au domaine mon chéri à la maison, donc ma coiffeuse se déplace avec une amie coiffeuse elle car il y aura plusieurs personnes à coiffer, toutes les coiffures ont été choisies

Ma maquilleuse viendra maquiller tout le monde également comme ça pas à bouger

Je me marie à 15h30, nous n'avons pas encore fixé d'horaire, mais elles devraient arrive en fin de matinée je pense pour s'occuper de tout le monde

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour moi c’était 1h30 pour la coiffure (avec le trajet), puis 1h maquillage, ensuite habillage 30 minutes.

• Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,juste pour te demander si tu as déjà fait un essai coiffure chez le coiffeur ?Je te dis ça car une fois que tu sauras le temps que ta coiffure prend de temps,tu pourras planifier autour.
    Je me suis mariée à 16h donc je ne pourrais pas t’aider sur ton programme mais ma coiffure qui à première vue avait l’air simple a nécessité 1h30 de préparation.Donc une fois ton essai coiffure fait,tu pourras mieux te rendre compte pour t’organiser😉
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de photographe de mon coté, je pense que les photos se feront un peu au feeling. Je pense qu'apres la céremonie (marie puis eglise) on aura tous tres fain et soif. Pourquoi pas des photos avant le dessert. (Réception à la maison dans le jardin)
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à 10h30 à la mairie.
    Réveil vers 5h je pense pour finir la deco.
    La coiffeuse m'a proposé 7h pour le rdv.
    8h30 maquillage (je le ferai moi même)9h30 max je commence à m'habiller.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Nous nous marions à 11h20 donc notre planning pourrait inspirer le vôtre ! Il faut savoir que nous avons décidé de nous préparer préparer domaine pour accueillir les prestataires et avoir des photos plus sympas, sans parler du fait que ça nous retirera le stress de devoir ranger tout l'appartement avant l'arrivée des photographes et vidéaste de cette manière. 🤣
    7h : réveil en douceur, petit déjeuner si on le sent, dépose de notre fille chez mes parents qui habitent à 5 minutes de chez nous.8h : départ pour le domaine.8h30 : accueil des prestataires qui ne seraient pas venus la veille.9h : arrivée de la coiffeuse/maquilleuse.10h : première session "first look" dans nos tenues de mariage civil.10h45 : départ pour la salle des mariages, qui est à 20 minutes si le trafic est fluide mais on ne sait jamais, il vaut mieux arriver en avance.11h20 : cérémonie civile.11h45 : quelques photos rapides dans le parc du domaine qui accueille les mariages.
    Voilà ! Sachant qu'il vaut mieux toujours prévoir un peu large en cas d'imprévu haha.
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et j'ai une autre question, pour les photos de couple, vous les faites quand? vous laissez les invités pendant le vin d'honneur? Ils doivent attendre avant de commencer le vin d'honneur qu'on finisse les photos? Vous les faites pendant le repas, entre deux plats? Combien de temps ça prend en général?

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai prévu un temps beaucoup plus long pour la coiffure et le maquillage, on y passera la matinée entière c'est le gros avantage de se marier en fin d'apres-midi, ensuite début d'après midi découverte avec mon futur mari et un cercle très proche et photo de couple dans un lieu proche de ma mairie. J'avoue qu'à ce niveau là pas de stress pour moi il vaut mieux voir large de toutes façons pour éviter de paniquer

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est cool que ton salon soit proche ! C'est vrai qu'il y a beaucoup à faire mais ne t'inquiète pas tes proches seront là pour que tu puisses profiter 😊

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pratique que ton salon soit à côté !
    Il y aura pas mal de choses qui vont s’enchaîner mais ça va être super et tes proches vont t’aider à destresser 😊

Pour le maquillage, la liste de prestataires de Mariages.net est pratique pour rechercher des professionnels par région
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

La 1ère étape pour nous sera la mairie à 14h00 (de notre village) et juste avant nous irions peut-être faire nos photos de couple.

J'ai prévu :

Le coiffeur en 1er (vers 8h, dans mon village aussi donc parfait)

Le maquillage (fait à la maison par une amie qui est dans le milieu)

l'habillage

Le tout pour être prête pour 12h et pouvoir faire nos photos avant la cérémonie Smiley love

• Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos retours. Pour l'instant je n'ai encore trouver de maquilleuse et pour la coiffeuse je me déplace en salon mais il est dans ma rue donc je ne vais pas perdre trop de temps pour le déplacement. Je sens que la matinée va être très speed et stressante.

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! Ma maquilleuse/coiffeuse m'a dit de prévoir 2h de préparation sur place pour ces deux prestation et au moins 30 à 40 minutes pour mettre la robe (même si elle est simple). Nous nous prévoyons un first look et photo avec nos témoins sur 1h pour être large. Tes prestataires pourront surement t'indiquer au mieux le temps dont ils auront besoin 😊

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté on doit être à la mairie à 11h donc je prévois environ 1h30 de préparation avec mes témoins : coiffure, maquillage, habillage et quelques photos entre filles Smiley smile puis 30 min de trajet jusqu’à la mairie. J’anticipe que ma préparation sera rapide car je me marie sur deux jours différents et pour la mairie j’aurai une coiffure et un maquillage simples faits maison.

Tu te déplaces en salon ou quelqu’un vient sur place pour te coiffer / maquiller ? Ça peut pas mal jouer sur le timing Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Alors l’ordre « classique » c’est coiffage ➡️ Maquillage ➡️ Habillage.
    Donc il faut que tu estimes à chaque fois le temps nécessaire en demandant à tes prestataires pour pouvoir calculer à quelle heure prendre tes rdv 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration