Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Préparation mariage

Sarah, le 2 Mai 2020 à 09:18 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J’espère que vous allez bien ainsi que vos proche en cette période si particulière.
Je souhaitais savoir combien de temps en avance vous avez commencé à réserver : La date à la mairie ainsi que la salle de réception Merci

26 Réponses

Activité récente par Sandy, le 5 Mai 2020 à 08:00
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes décidés à nous marier civilement en novembre dépôt du dossier en décembre 2019. En faisant la liste des invités nous arrivions à 50%des invités du mariage religieux que l'on envisageait en 2021 à inviter pour le civil -on s'est décidés en janvier à creuser la piste d'un mariage religieux cette année. Un weekd dans le sud 7 lieux visités un coup de cœur qui ne disposait plus que de 2 dates pour 2020.
    Si vous avez des idées très arrêtées sur ce que vous voulez (lieu exact et date mieux vaut s'y prendre tôt). Si c'est moins arrêté alors 8/9 mois peuvent suffire- si vous faites tout vous-même ça peut-être sportif cela dit.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Je suis à la recherche de prestataire qui pourrait réaliser les idées que j’ai ...

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté !

    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements
    Tu en es où dans tes préparatifs ? 🌈❤️

    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous avons décidé de nous marier en 2022, septembre si possible. Nous avions prévu depuis un moment de commencer à voir les salles ce mois de mai, nous visiterons dès que possible (selon confinement bien sûr). Et ensuite, une fois la date réservée, nous verrons pour fixer une date pour la cérémonie religieuse (nous souhaitons faire la cérémonie civile en petit comité avant).


    Si vous savez déjà où vous souhaitez faire votre repas, je te conseille de réserver dès que possible.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons commencé à visiter les lieux de réception 18 mois avant le jour J, avons posé une option assez rapidement et avons validé la réservation un peu plus d'1 an avant le jour J.
    Pour la mairie, nous avions déposé le dossier 3 mois avant le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons commencé environ 10 mois avant (fin décembre 2019)... De toute manière la mairie ne prenais pas notre dossier avant le 1er janvier de l'année du mariage.
    Réservation de la salle mi-janvier et confirmation définitive fin janvier une fois que l'on avait la date de la mairie.

    Après on était pas sur une période très demandée (enfin jusqu’à maintenant ^^), si on avait voulu fin printemps/été il aurait fallu faire plus d'un an avant car ces dates là sont les plus prisées... certains lieux très prisés étaient déjà pris à notre date (ou alors pas dispo les 2 jours)

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Alors nous on à réserver en Mars 2020, 19 mois avant le lieux qui fait traiteur aussi (les plus gros poste) ! Pour le 30 Octobre 2021...
    Pour la mairie on devait le faire le 25 Avril de cette année donc on avait demandé en Janvier pour la date et Février dépôt du dossier... Ça dépend de où tu habites et si ce que vous voulez est prisé puis en plus avec tout le report de 2020 sur 2021 ça va être encore plus compliqué de réserver ce que vous voulez donc dis lui de vous y prendre dès maintenant 😉Bon courage et félicitations 🎉 Bise
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!


    Je dirais que tout depend de lendroit que vous convoitez et de la ville ou vous habitez. Nous on a réservé le lieu en avril 2019 pour un mariage en juillet 2020 (notre lieu avait quelques dates de prises mais pas toutes, tandis que d'autres lieux quon voulait étaient déjà pris jusqu'en 2021). On a fait la résa de la mairie dans la foulée
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en septembre 2020 & j'ai déposé mon dossier en décembre 2019. Quand à mon lieu, je l'ai réservé en janvier 2020 mais je l'ai échappé belle elle était normalement déjà réservée mais la personne a préféré annulée. Pour la salle, je te conseille de vraiment t'y prendre en avance, certaines sont rapidement prises. Ne fais pas comme moi...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! On a commence nos préparatifs 9 mois avant. Je ne connaissais pas vraiment les délais dans certaines salles , de moi-meme je ne voyais pas utilité de commencer plus tot, en plus j'avais plein d'autres choses a faire... Chaque salle qu'on a contacte a été libre a la date qu'on avait envisage, mais je pense que c'est surtout parce que toutes les salles "champêtre" sont réservées 2 ans a l'avance, et ce n'est pas notre style.

    Pour la robe, je n'ai pas eu des délais comme les autres non plus, la robe a été commande 5 mois avant le mariage, et est arrivée en moins de 6 semaines.

    Par contre pour la mairie, on ne peut pas la "réserver" chez nous. Ce n'est pas avant 6 mois qu'ils acceptent le dossier.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léna
    Je vais lui montrer tous vos messages ! 😉
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello non 6 mois avant voir même 1 ans avant tu n’a plus beaucoup de lieu à ta disposition.. il faut s’y prendre 1 ans et demi voir 2 ans avant si c’est un lieu priser (style domaine ou château )
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Saône
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu réserves un lieu prisé (château, domaine) au moins 2ans à l’avance. Si c’est une salle classique 1an à l’avance
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou salle de réception 2 ans avant et tjs pas la mairie car 6 mois avant la date je dois retirer le dossier
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on a commencé en septembre-octobre 2019 pour février 2021, ils nous disaient tous que 2020 était full, et que ça commençait pour 2021, mais tout dépend de ce que vous voulez.

    Et pour la mairie, chez nous c'est 6 mois avant pour réserver une date, et elle est validée au dépôt du dossier 2 mois avant.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend de ta région et si tu prend un domaine recherché...
    J’ai réservé mon domaine en mars 2020 pour août 2021 et beaucoup de dates étaient déjà prises.. 😊Donc établi ton budget et commence les recherches maintenant car pour 2021 il y a énormément de report à cause du Covid donc certainement plus beaucoup de choix.. bon courage dans tes préparatif 💐
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part demande mi-décembre, nous avons commencé à chercher un lieu en janvier, nous en avons visité et nous avons réservé fin janvier pour un mariage fin août 2021. En parallèle j'avais contacté la mairie qui m'a bloqué la date que je voulais. Le lieu faisant traiteur, nos 2 gros postes étaient déjà réservé. Fin mars j'ai réservé le photographe.
    Commencez par chercher le lieu, en fonction de votre budget, et demandez à votre mairie si vous pouvez déjà bloquer une date
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors il a fait sa demande en décembre et j'ai un peu commencé à regarder les lieux fin janvier histoire d'avoir une idée et ceux qui ne plaisaient étaient quasi réservé jusqu'à novembre 2021 avec quelques jours dispo par ci par là donc je pense que pour avoir le choix c'est bien de commencer tôt. Pour la mairie on pouvait s'y prendre maximum 6 mois à l'avance mais ça a été assez rapide nous avons eu la date qu'on voulait en juin.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous me rassurez mon futur mari me dit que je commence beaucoup trop tôt à chercher un lieu de réception
    Je me disais qu’il a sûrement raison et que 6-8 mois à l’avance ça suffirait ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non excuse moi je me suis mal exprimé avec autant de temps d’avance la mairie il n’y aura pas de problème ! J’ai choisi d’abord le lieu du mariage et vu avec le gérant les dates dispos ! Ensuite j’ai appelé la mairie qui n’avait d’ailleurs pas encore ouvert le livre des cérémonies pour l’année d’après donc pas de soucis mais si il y avait eu un soucis je me serais mariée la veille au soir en mairie 😉 donc d’abord le lieu de réception ensuite mairie 👍 bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour la mairie, nous avons réservé la date 1an et demi à l'avance (mais dossier à remettre seulement 3 mois avant le mariage).
    Pour la salle de réception : réservé plus d'1 an et demi à l'avance 👍
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2021 Nord
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous nous marions le 9 octobre 2021 et j ai profite du confinement pour réserver la mairie la salle et le traiteur et j ai fait mes save the date 😉 bonne préparation 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Merci pour votre message.

    Nous avons commencé par chercher le lieu de réception. Puis quand nous avons arrêté notre choix, nous avons mis des options sur certaines dates (On devait se marier en avril, hors-saison c'est plus simple) et demander en même temps la confirmation à la mairie, à l'église et au lieu de réception. Nous avons fait tout cela 10 mois avant le mariage.

    Une fois cela fait, le gros du travail est fait. Il n' y a plus qu'à chercher la robe et commander les faire-part !

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup donc tu as d’abord pris la date à la mairie avant de trouver ta salle
    Je pensais faire l’inverse en demandant d’abord toutes les dates disponibles du lieu de réception et voir si ça coïncide avec la mairie. J’espère aussi que ton mariage pourra avoir lieu 🤞
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mariage le 19/12/20 on a vu la mairie, la paroisse en octobre 2019 pour bloquer les dates et la salle qui appartient à la mairie a été bloqué dans la foulée. Pour les prestataires j'ai commencé à chercher en début d'annéeSmiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour demande 1er fevrier 2019 et dès fin mars début avril demande en mairie et surtout rechercher du lieu car en général il faut s’y prendre minimum un an à l’avance pour trouver un lieu de réception si ce n’est pas une salle polyvalente (on doit se marier dans un manoir et tous les week-ends sont bouclés 1 an et demi à l’avance) mariage toujours prévu le 27 juin 2020 à voir si cela sera possible on espère toujours !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration