Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Seine-et-Marne

Préparation mariage

Alicia, le 31 Janvier 2025 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Avec mon fiancé, on se marie le 05 septembre 2026.

La mairie est réservée, la salle des fêtes est trouvée et réservée. La liste des invités est faite. On a choisit nos témoins et nos demoiselles/garçons d'honneur.

On a réparti les rôles de chacun à notre mariage (de celui qui amène les alliances, à la voiture balai etc)

Notre décoration sera sur le thème équitation et moto (nos passions respectives).

Je vais essayer des robes de mariée le 15 et le 22 février, j'ai un premier rdv avec la coiffeuse vendredi 7 février.

On va faire appel à leclerc traiteur pour le repas et on a trouvé ceux qu'on allait servir au vin d'honneur (punch & kir). Le gâteau de mariage sera fait par la sœur de mon fiancée qui est pâtissière.

On a déjà fait une première version pour les faire part. On a trouvé nos alliances reste juste à les commander.

Niveau déco, on a trouvé l'idée pour l'urne (en forme de casque de moto), on a trouvé l'idée pour les noms des tables, on a déjà 2/3 idées niveaux décos.

On a trouvé les idées cadeaux des invités (stylos personnalisés + récipient avec dragées).

J'ai déjà commencé à regarder les musiques importantes.

Je commence également à regarder pour faire des petits cadeaux aux témoins et demoiselles d'honneur.

J'ai peur d'oublier certains trucs. Si certains/certaines d'entre vous ont des idées.

18 Réponses

Activité récente par Annisa, le 26 Mars 2025 à 10:16
  • A
    Puy-de-Dôme
    Annisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse ! Bonne préparation 💕
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prendrais le menu traiteur buffet froid de Leclerc le plus cher à environ 20 euros par personne

Je trouve qu’il est vachement copieux, il est composé de 3 portions de salades par personne, de foie gras, de saumon, de charcuterie, et de viande froide, et de petits amuses bouches et verrines.
    J’ai préféré choisir un buffet froid pour me simplifier la vie et comme ça chaque personne prend ce qu’il souhaite
    • Répondre
  • A
    Puy-de-Dôme
    Annisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera un buffet chaud ou froid ? Si c'est un buffet chaud, envisagez-vous de louer un chaffing dish/chauffe-plats ? Ou simplement de le servir dans la barquette aluminium ? Désolée de poser autant de questions, car c'est genre de traiteur est dans notre budget et je veux tout planifier dans les moindres détails 🙂
    • Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense tout récupérer la veille, et le servir sous forme de buffet, je demanderais à mes témoins de préparer le buffet, pendant une animation
    • Répondre
  • A
    Puy-de-Dôme
    Annisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense aussi à un repas chaud Leclerc pour 50 personnes. Comment comptez-vous récupérer et servir le repas ? Le récupérer la veille, le réchauffer et le servir sous forme de buffet ? J'ai du mal à imaginer les détails..
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation ! 😊

• Répondre
  • Albane
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Morbihan
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo!!

Ici mariage juillet 2026.

Jai réservé le lieu, et j'ai avancé dans les autres domaines afin de n'avoir plus cas réservé en temps voulu ( dj, photographe). Je fais des dégustations de deux traiteurs sélectionné parmi les différents devis reçu. Theme trouvé, fleuriste trouvé, maquilleuse aussi. J'ai casi tout trouvé et me restera beaucoup a faire.... feuille de route pour chaque personnes..babysitter. Visio avec les temoins et leurs donné contact avec le dj (pour quils se mettent daccords pour les moments de discours ou animation.)

Bon courage

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais tu vas t’ennuyer jusqu’au jour J 😂 Si je peux me permettre, c’est super de tout plannier, mais d’expérience, certains détails ne seront vraiment finalisés que dans les derniers mois. Il y aura peut être des imprévus dans les invités par exemple, même s’ils ont déjà retenu la date. et donc tu devras changer le plan de table. Je te dis ça juste pour que tu sois prête psychologiquement 😀
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou! Bravo pour toute cette avancée pour un mariage en septembre 2026 😁
    Après plus qu'avoir plus en détail pour la déco de la salle, des tables etc.. ,si tu fais tout toi même la déco ou une décoratrice ? Fleuriste ? Dj ? Videaste ?
    Mais en tout cas tu es très largement en avance, Bravo !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors tu peux débuter les recherches pour votre DJ Smiley winking

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Photographe et vidéaste non, on a un petit budget donc ça sera nos proches qui s'occuperont de faire des photos.

DJ oui je pense qu'on va en prendre un car c'est quand même le minimum pour ambiancer la soirée.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouaw! On se marie en mai 2026 et je pensais qu'on était en avance mais finalement tu nous bats largement aha Smiley xd

J'ai l'impression que tu as déjà bien fait le tour ! Est-ce que vous voulez un photographe ou vidéaste ? Un DJ ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh waw
    Pour 2026 tu es déjà très organisée
    Je me marie dans 3 mois et je traîne
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah voilà Smiley xd je crois que tu es très opérationnelle alors Smiley laugh

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai pas précisé mais le plan de table est quasiment fini, étant donné que c'est un petit mariage (- de 50 personnes c'était assez simple)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Utilises le planificateur de mariage. Net il est assez complet
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Wahou ! Tu es très bien organisée et je crois que tu contrôle parfaitement la situation !

Si tu es un peu manuel et que tu aimes ça tu peux faire certains éléments de décos fait mains, c'est toujours amusant et on est toujours fière du fait soi-même.

Si ça peut t'aider, moi j'avais déjà commencé un plan de table des invités même si je ne savais pas les réponses comme ça ça me donnait une idée du nombre de table et de voir (si tout le monde vient) les infinités de telle ou telle personne Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh et bien tu es loin d'être en retard, j'ai l'impression que tout est ok sous contrôle et qu'il ne manque rien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration