Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rilou
Nouvelle Mariée Décembre 2027 Bouches-du-Rhône

Préparation mariage

Rilou, le 29 Décembre 2025 à 23:22 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Nous prévoyons de nous marier en décembre 2027. J'ai contacter 2 salles pour le jour J. Trouvez-vous cela trop tôt ou ça va?
Merci d'avance pour vos réponses.

13 Réponses

Activité récente par Valerie, le 10 Février 2026 à 18:33
  • V
    Mariée Curieuse Juillet 2028 Ille et Vilaine
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous voulions nous marier en 2027 et déjà malheureusement beaucoup de lieux sont déjà réservés... Nous aavions eu un gros coup d coeur pour un domaine et nous avons repoussé en 2028!! Donc je pense qu il est préférable de louer tôt voir très tôt !!!!
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Var
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour ma part, au plus vite tu bloques le lieu au mieux c'est. Les lieux dans le sud sont pris très vite. Après tout dépend, si tu te maries en saison basse ou en pleine saison.
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Rilou, rien n’est jamais trop tôt pour organiser son mariage. Tu étalera tes dépenses dans ce cas et c’est une bonne chose.
    Pour nous on a réserver le domaine en novembre 2025 pour mariage juillet 2027.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça ne me choque pas. Nous avons réservé notre lieu (qui fait traiteur) début 2025 pour août 2027. Photographe juillet 2025 et dj fin janvier 2026. Le plus gros est fait au niveau prestataire. Ça étale les acomptes et les divers rdv
    • Répondre
  • Rilou
    Rilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je ne suis pas du tout dans la Nièvre je suis dans le sud. Merci quand même
    • Répondre
  • Beatrice
    Nièvre
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu cherches un lieu vraiment canon pour organiser un mariage dans la Nièvre, je te conseille de regarder ces 2 options : - Le Domaine de Mont et Le château d’Anizy (un cadre superbe pour une journée mémorable) Dans la Nièvre, il y a souvent moins de demandes qu’en grande ville, et c’est beaucoup plus simple de loger la famille et les amis autour. D’ailleurs, pense à anticiper l’hébergement des proches : un gîte pour 13 personnes peut sauver l’organisation (et l’ambiance).

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pareil ici. Mariage prévu en juillet 2027 et j'ai signé la réservation de ma salle en octobre dernier et mon DJ en novembre. Là, je suis sur le point de signer avec mon traiteur, j'attends la dernière mise à jour de mon devis. Pour les gros postes, il faut commencer dès maintenant, tu as raison. Perso, j'ai commencé à démarcher en septembre pour 2027 et certains prestataires sont déjà complets...

• Répondre
  • Rilou
    Rilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Rilou
    Rilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse sa me rassure
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est parfait !
    Perso pareil pour nous, on ce marie en 2027 mais en juillet, et on a signer le contrat pour le lieu en novembre de cette année.
    Tu fais bien de t’y prendre tôt, si tu veux absolument un prestataire en particulier et cela échelonne les dépenses.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a réservé le domaine pour notre mariage en janvier 2024 pour un mariage en mai 2026 😉 selon le type de lieu que vous souhaitez, certains sont très prisés et sont réservés plus de 2 ans à l’avance donc vous êtes bien dans le timing 😊
    • Répondre
  • Carole
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Haute-Garonne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous nous marions en septembre 2027 et quand je contacte les lieux, ils me disent que les dates pour 2027 commence à être prises depuis presque 2 mois. Nous allons visiter un lieu coup de cœur sur le papier ce samedi 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Beaucoup de mariage se préparent 2 ans avant ça ne me choque pas
    J’avais contacté mon lieu presque 2 ans avant aussi et je n’ai pas eu de problèmes à bloquer ma date (lieu coup de cœur)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration