Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Confirmée Juin 2022 Indre

Préparation mariage 25 Juin 2022

Maud, le 20 Mars 2022 à 19:46 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles ! Smiley smile Bon faut que je vous partage mon stress lol.Le grand jour approche et comment vous dire que laaa je réalise que je vais dire oui a ma moitié !!! Smiley sexy Et j'ai l'impression que j'oublie des choses, que je ne suis pas organisé, je n'arrive pas à me faire de liste et m'organiser pour ne rien oublié.Et puis j'avoue, moi et l'organisation ce n'est pas mon point fort ! Smiley ups

Avez-vous des astuces ? comment gérez-vous votre organisation ?


13 Réponses

Activité récente par Audrey, le 21 Mars 2022 à 21:41
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage est le 24 juin et nous avons décidé de nous marier depuis octobre donc on a du avoir une bonne organisation !
    Je suis très organisée donc j'ai fait beaucoup de liste avec des deadline pour pouvoir y voir plus clair !
    A ce jour nous avons de bouclé : traiteur/dossier mairie/lieu/prestataire chaises cérémonie/déroulé de la cérémonie laïque/coiffeur/maquilleur/photographe/videaste/ la robe est arrivée manque les retouches/chaussures/choix des musiques importantes/déco des tables/plan de table/déroulé de la journée et soirée. Il nous manque qques diy a faire et on a commencé à préparer la première danse + il faut réserver la lune de miel + finaliser la déco car nous allons revoir le lieu début avril et voir si on a ajoute une tonnelle pour le vin d'honneur pour permettre un peu d'ombre + choisir toutes les musiques de la soirée (nous n'avons pas de DJ !) Je te conseille de faire selon les priorités mais aussi de t'avancer sur d'autres petites choses moins importantes parfois mais que tu peux faire en amont pour te les enlever de la tête ! Courage a toutes !
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de la même date et j’ai le même sentiment alors que j’ai noté le principal mais comme je suis aussi très loin du lieu c’est difficile que ce soit concret surtout pour la déco je trouve… le principal est que début juin le traiteur/le DJ/le photographe est le plan de la journée et tu peux déjà commencer à le préparer
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous avons fait un cahier Spécial Mariage A Ne Pas Oublir. On a fait un répertoire, tout ce qui concerne les invités, decos, prestataires etc on a fait de différentes couleurs pour se repérer et on coché ce qui manque emce qui a été fait etc
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool ça me rassure ! Jr pense que c'est le stress qui monte aussi. On a tellement envie que ce soit parfait et de ne rien oublier.
    Après faut avouer que nous notre mariage a lieu à 200 km de chez nous. Donc il faut vraiment que je n'oublie rien chez moi
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je fais aussi j'écris beaucoup je note tout .
    Mais je pense que c'est le stress du J-100 qui me met la pression
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je regarde pas mal ! Mais c'est surtout les petits détails qur j'ai peur d'oublier.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Alors j'ai déjà bien bosser et tout est fait en général. J'ai juste peur des petits détails lol
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maud,


    C'est tout à fait normal ce stress.Les listes et le rétroplanning sont des outils super pour l'organisation.😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, faire des listes et cocher ce qui est fait.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me marie le même jour et je suis exactement dans le même ressentiment que toi.
    Je ne sais absolument plus ce qu'il me manque à force.
    Courage à toi ! 😊😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Des listes et un retroplanning. Smiley smile
    J'aime écrire à la main. Ça me détresse et me permets de faire plus facilement le point.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de stress ! Tu peux t’aider du rétro planning de mariages.net! On est là aussi pour t’aider !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Mariages.net aide beaucoup a ne rien oublier ;-) Sinon, tu peux chercher des petites check listes sur l'internet pour éventuellement vérifier les choses...

    Qu'est-ce que tu as déjà fait ? Qu'est-ce qu'il te reste a faire ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration