Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Super Mariée Mars 2018 Nord

Préparation mariage religieux

Jennifer, le 27 Janvier 2018 à 23:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous ça y est demain dimanche 28 janvier 2018 préparation mariage religieux de 08h45 à 17h j’ai à la fois hâte et j’appréhende également on verra bien ! Je viendrai vous expliquer si vous le souhaitez 😂

18 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 29 Janvier 2018 à 11:29
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui moi aussi j’ai trouvé ça génant même si je suis croyante donc pour te dire! Lol
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois. Pourtant ils savent que la plupart du temps les hommes ne font pas ça par conviction ! Nous ils me savaient et ils nous on dit que le plus important c'était néanmoins de se rappeler ce qu'était un mariage religieux etc... Mais jamais ils n'ont porté de jugement.
    Mais c'est vrai que parfois ça faisait sectaire... C'était parfois limite gênant
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien j espère que l’an notre sera plus cool
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais bon je suis passé au dessus de ça heureusement et j’ai eu quand même des bons moments passés
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c’est dommage ! C’est pas vraiment le message de l’eglise...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je suis croyante mais le couple accompagnateur qui était très gentils étaient ahuris d’entendre des hommes se marier à l’eglise pour faire plaisir à leur femmes qui elles étaient croyantes alors que dans les autres sessions les couples accompagnateurs n’on jamais jugés ces hommes qui avaient fait ce choix pour leurs femmes au contraire ils trouvaient ça très beau ( j’ai mes voisins qui on fait cette préparation l’annee Dernière et le mari se marié aussi à l’eglise pour sa femme et ils on trouvé ça très beau
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Parce que nous on a 5 soirées, un week-end, et des rendez vous avec un couple accompagnateur, mais nous sommes tous les deux croyants donc c’est peut être plus évident. J’ai lu tes impressions, pourquoi as-tu trouvé ça sectaire ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai mis mes impressions juste en dessous dans la discussion une seule journée c’est déjà très long! Il y a des petits moments que j’ai apprécié comme la messe de fin mais sinon pour le coup ça faisait très sectaire on avait l’impression que les personnes étaient jugées sur le fait que certains voulaient se marier à l’eglise pour faire plaisir à leurs femmes car pas croyant!
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une seule c’est déjà pas mal ! LOL j’ai laissé mes impressions juste en dessous dans la discussion
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes et tous alors voila nous avons fait notre journée de (préparation mariage ) c’est pas vraiment une préparation mariage c’est plus débattre sur le mariage à l’église votre foi et pourquoi! De 08h45 a 17h ça nous a parue pour beaucoup extrêmement long! Le couple de personnes mariés qui nous a accompagné étaient très gentil mais on a bien ressenti que c’était sectaire ! C’est dommage à dire! Car nous allons la bas librement et que chacun est libre de croire ou pas en ce qu’il veut ! Après nous y sommes allés en trainant l’es pieds mais nous sommes content d’avoir pu écouter échanger et partager des choses des opinions des valeurs! Nous sommes content de cette journée malgré tout mais qui n’est pas comme son nom lindique une préparation au mariage ! Voilà voilà mon ressenti de cette journée
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n’avez qu’une journée de préparation ? Ou plusieurs ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons eu le droit à deux journéex complète ! J'avais peur de trou et ça long mais finalement on s'est bien amusé avec les autres couples ! Et les intervenants etait assez sympathiques et c'était intéressant de revenir sur les bases. On a fini par la messe et vous ?
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui avoir tes impressions serait sympa !
    C'est long sur toute la journée j'espère que le prêtre va pas vous assommer 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 👍 merci papi mamie et les 2 tontons qui on fait 1200 kms vendredi pour venir garder nos 3 loulous pour cette journée demain
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui tu sera fixée demain 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne question 🤔 je vous direz quoi demain lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je veux savoir ! Profitez de ce moment à deux !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8h45, qu’allez vous faire si tôt ? Lol
    Notre premier jour était dimanche dernier c’était super, vivement que tu nous racontes 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration