Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise

Préparation mariage religieux

Sophie, le 8 Septembre 2021 à 15:12 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Depuis la crise avez vous eu la préparation au mariage religieux avec le prêtre ?On devait se marier en mai 2021 on a pas eu de préparation on a reporté le mariage a mars 2022 et toujours pas de nouvelles de cela alors qu’il ne reste que 6 mois

11 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 10 Septembre 2021 à 15:19
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh le stress! Rappelle-les, ils se sont peut être embrouillés avec le report de date.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tout dépend des paroisses. le mieux est de recontacter la paroisse et d'aller voir le prêtre au sortir de la messe dimanche.

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons contacté le curé 6 mois avant le mariage dû à un changement de salle et donc nous avons choisi une église proche du lieu de réception... On a vu le curé 4 fois mais il n'était pas content car ce n'est pas assez pour lui... N'hésite pas à relancer ta paroisse...
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sophie, je me suis mariée en août 2021 et oui j'ai bien eu la préparation au mariage, elle devait avoir lieu de janvier à avril (a raison d'une séance par mois), finalement la séance d'avril a été annulée à cause du confinement et a eu lieu en mai. N'hésite pas à relancer ta paroisse !
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Martinique
    Jiji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on doit les recontacter en octobre🤦‍♀️
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que je vais te rassurer comme les autres FM mais je me marie en mai 2022 et ma préparation ne commence qu’en octobre pour se finir en janvier, ils tablent sur 3 mois je pense. Appelle les pour te renseigner, n’hésites pas 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mai 2021 nous aussi la prepa aurait dû commencer en novembre 2020 mais avec le covid ils ont dû s'adapter avec bcp plus de prepa en visio. Ne pas hésiter de les relancer.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d appeler la paroisse pour vérifier que vous n êtes pas passés aux oubliettes et que votre date de mariage est bien notée.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ne t'inquiète pas on se marie le 18 septembre. Nous avons fait le dossier il y a 3 semaines avec notre Diacre et nous rencontrons notre prêtre à 16h aujourd'hui pour finaliser Smiley smile après ils ont pas mal de boulots avec les reports les préparations au mariage pour 2022.. Tu peux apeller ta paroisse pour prendre rendez vous. Après tu peux commencer à préparer ton dossier en notant vos dates de baptêmes le lieu. Demandez vos acte de naissance. Commencer à rechercher vos textes aussi Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous allons nous marier en octobre 2021. Nous avons commencé les séances en groupe en Février 2021 mais avec le Covid la dernière a été annulé on a donc eu un rendez vous avec le prêtre afin de finir les séances de groupe et un autre rendez vous pour préparer la cérémonie en elle-même. Je te conseil de voir avec ta paroisse rapidement.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai été mariée une fois à l'église mais je n'ai jamais fait de préparation au mariage, je ne sais donc pas quand elle se fait mais à priori ça fait tard là, tu as essayé d'appeler la paroisse ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration