Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Octobre 2015 Essonne

Préparation mariage religieux

Vanessa, le 3 Mars 2015 à 15:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello ! Nous avons notre première journée de préparation au mariage religieux dimanche.
Journée complète avec repas partagé entre tous les couples présents.
Et vous, ça c'est passé comment ?

10 Réponses

Activité récente par Noémie, le 13 Mars 2015 à 11:28
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ceux sont des super moments. Jai beaucoup aimé. Nous ce fut le samedi de 16h a 20h30 avec repas ensemble. Puis dimanche de 8h a 16h avec petit déjeuner et repas. C'était super convivial.
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ... comme vous toutes nous appréhendions au départ et finalement nous avons appréciés les moments

pour nous, il y a eu d'abord un samedi en fin de journée avec des couples mariés et 6 couples en préparation et un dîner tous ensembles ou tt le monde apportais quelques choses .. les pretres se sont joints à nous pour dîner. les discussions étaient finalement surtout accès sur le respect de l autre, l accueil et l education des enfants, la liberté des conjoints ...

ensuite le lendemain matin, le 'mot' du pretre et la préparation de la messe a laquelle nous avons participé en lisant des textes et des prieres..

c'était vraiment chouette, un moment de reflexion sur nous, notre couple, la vie de manière générale et surtout pour chouchou qui n'est pas vraiment pratiquant, une belle ouverture pour les couples d'aujourd'hui qui ont déjà eu des vies amoureuses, et des enfants d'autres unions (comme c'est notre cas à tous les deux)

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit retour sur notre journée de préparation.

Nous étions 6 couples, dont seulement 2 sans enfants lol. Les échanges étaient vraiment agréables et constructifs. Personnellement, j'ai ouvert les yeux sur bcp de chose, et je vois ce mariage sous un jour nouveau Smiley smile Le repas du midi s'est bien passé, on a û échanger sur nos préparatifs respectifs.

L'après-misi a été plus "lourd" vraiment axé sur la religion, mais très instructif quand même.

Prochain RDV le 27 mars 2h en soirée.

• Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était génial ! (d'ailleurs j'ai fait un poste dessus Smiley winking )

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous, ça se passe le soir de 20h30 à 22h30 avec 7 couples, le prêtre et 2 couples déjà mariés.

La première réunion a eu lieu le 27 Février et nous avons parlés de "la vie de couple " ! Vraiment très intéressant.

Et la seconde se passera le 27 Mars à la même heure avec les mêmes couples. Et là on parlera "du mariage à l'église

• Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, ce sera le dimanche 15/03! Et comme toi, j'ai hâte d'y être et j'appréhende tout de même un peu! Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la notre dimanche dernier. Journee complete comme toi et ont partaient avec beaucoup d'apprehensions et au final se vu une superbe journee pleine de partage. Smiley smile
    maintenant nous avons 2 autres RDV avec le prête pour finaliser notre ceremonie. il y nous tarde d'y etre parce livret de messe deja fini ainsi que la lettre pour le dossier Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retour. Hâte d'y être en même temps j'appréhende un peu. On verra bien.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous on a eu un dimanche complet avec repas partagé avec ce que chacun avait apporté. Bien que malade et fatiguée, mais on y est allé avec de la bonne volonté...

Le prêtre, qui s'est donné la peine de venir et de parler des 4 pilliers du mariage (qui ne sont pas vraiment religieux) , et de voir les autres participants blasés, n'ayant clairement pas envie d'écouter ce qu'il disait alors que cela n'a duré que 1h... De plus certains, cela se voyait que certains voulait se marier à l'église pour faire de jolies photos.

Bref, on réalise que le mariage à l'église ne représente pas la même chose pour tout le monde...

Du coup, j'étais très déçue de cela.

Par contre les couples organisateurs étaient très gentils et on a bien discuté pour faire connaissance pendant le repas.

Dis toi que ce n'est qu'une journée à passer, nous on devait parler chacun a notre tour au départ, puis après c'était des échanges sur les sujets abordés. C'est plus interressant si tu participes, sinon tu vas t'ennuyer, il faut prendre sur soi, car ce n'est pas forcément évident de parler...

• Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa Smiley smile

Nous avons participé à notre première réunion de préparation au mariage religieux samedi, c'était une soirée, de 20h30 à 23h30 normalement, mais ça a débordé jusque...1h environ. Nous avons tellement échangé que nous n'avons pas vu le temps passer.

On ne savait pas du tout à quoi s'attendre en allant dans ce genre de réunion et ça s'est plutôt bien passé Smiley smile On a commencé par faire un jeu, sur un bout de papier "J'aime" et "Je n'aime pas" et bien évidemment il fallait dire ce que l'on aimait ou pas chez sa moitié. Puis une des dames qui organisaient cette soirée, a lu tout haut les différentes petites choses isncrites et la personne qui se reconnaissait, elle devait se présenter. J'ai trouvé ça très sympa. Et puis après, nous avons fait un brainstorming avec le mot mariage et nous avons échangé là dessus.

A la fin de la soirée... petite pause "goûter" lol, les organisateurs avaient apporté boissons & gâteaux!

Voilà, quant à samedi qui arrive, la deuxième réunion et là on va aborder le sujet mariage religieux, pourquoi l'église, pourquoi Dieu.. etc.

Ce n'est pas partout pareil, j'ai une amie qui s'est mariée en Juin dernier et lors des réunions elle était séparée de son conjoint, les femmes d'un côté et les hommes de l'autre.

Tu verras bien comment ça va se passer pour toi Smiley smile tu nous feras un petit retour.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration