Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord

Préparation mariage seule

Laura_Mdb, le 5 Juin 2022 à 23:28 Publié dans Avant le mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Mes ami.e.s et familles vivent loin en ce qui me concerne et je redoute d’être seule dans mes préparatifs de mariage… (je me marie été 2023). Pas d’enterrement de vie de jeune fille… personne pour m’accompagner aux essayages de ma robe… ça me rends un peu triste 😔 est ce qu’il y en a parmi vous qui ont été dans la même situation ? Comment avez vous gérer ? Merci !!!

10 Réponses

Activité récente par Lucie, le 7 Juin 2022 à 20:19
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as pas des copines, de collègue avec qui tu t’entend bien qui peuvent t’accompagner au moins pour les essayages ?

J’ai ma famille, belle famille et mes meilleurs amis y comprit nos témoins qui sont à 500km et ça n’empêche pas qu’ils s’investissent à distance, ils ont même prévu des déplacements pour les essayages.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Avec mon futur mari, nous avons organisé et préparé notre mariage de A à Z tous les 2 selon nos choix et nos préférences. C'est beaucoup mieux que d'avoir la pression de tout le monde.

• Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes essayage j ai toujours été seule car tout le monde loin. Et personnellement je l au super bien vécu.
    J ai choisit une créatrice. Et l effet de surprise sera pour moi et tout les autres.
    Juste le dernier essayage où je prendrai nos filles.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! La plupart, on l'a fait avec mon mari, au niveau de préparations.. et c’était très bien comme ca. Pour la robe, je voulais y aller seule.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma famille habite à 800 km donc je suis dans le même cas que toi. On s'y habitue et on fait les choses pour soi à force, tu verras.
    Personne ne peut revenir pour l'essayage au moins ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince c’est vrai que ça ne doit pas être facile.
    Est-ce que pour l’essayage de ta robe tu ne pourrais pas organiser un essayage un samedi et qu’elles puissent prendre un jour de congé pour venir la veille?
    Et du côté de ta moitié? Ses amies et famille vivent loin aussi? Ou des collègues proches peut-être qui pourraient vous aider?Ici ma famille et mes amies vivent à minimum 200km et la famille de monsieur vit a 10km mais il ne leur parle plus. Donc on est un peu seul aussi mais cela nous va. On préfère garder la surprise.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’ai géré tout seule mais ça a ses avantages : les invités découvriront tout en même temps et j’ai vraiment fait la déco à mon idée sans avoir d’avis sur tout car c’est désagréable quand les gens critiquent tes choix, ce sera le mariage que j’ai choisi je ne me serais pas fait influencé ! Rassurez-vous la communauté est la pour nous aider !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la mème situation mais j'ai tout pris du bon coté des choses.
    Ça leur fera une belle surprise sur la déco, découverte de ma robe etc... je fais tout de A à Z (avec un peu monsieur). Et pas besoin d'un evjf, moi je n'aime pas ça dutout.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi c’est le cas j’ai préparé toute la décoration toute seule mais de temps en temps il y a de la famille qui descend et pour les gros œuvre j’ai délégué a Monsieur .Après pour l’essayage de ma robe c’est vrai que je me suis quand même fait quelques amis et j’ai une amie qui est venu avec moi mais après pour les retouches j’étais toute seul personne de dispos et le jour de mon mariage un jour avant je vais quand même avoir de l’aide j’ai ma famille qui descendra un peu plus tôt pour venir nous aider
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été dans la même situation. Pour l’essayage de ma robe, ce sont mes collègues de travail qui m’ont accompagné, peut-être peux-tu faire ça sur un we avec des gens qui pourraient se déplacer?
    Nous ne voulions pas d’EVJC donc nous n’en avons pas fait, et nos témoins ne nous en ont pas parlé de toute façon.
    Pour la déco j’ai géré seule à tout réunir, et je n’avais de toute façon pas trop prévu. Ce sont les gens en arrivant sur place la veille qui m’ont aidé. Bon courage😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration