Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir

Préparation soupe champenoise

Olivia, le 13 Juin 2023 à 19:38 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons réaliser la soupe champenoise nous-même pour notre vin d'honneur. Pas trop de souci niveau quantité et recette pour moi, en revanche, je m'interroge sur conditionnement ? Pour celles qui l'ont fait elle même, comment vous avez fait ? vous avez préparé les saladiers d'avance? vous avez fait juste la préparation en bouteille à mélanger avec le champagne/mousseux ? Merci Smiley smile

9 Réponses

Activité récente par Olivia, le 14 Juin 2023 à 23:22
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête les bocaux! Merci ☺️
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Si tu as une salle à disposition, tu as peut-être des cruches qui sont fournies pour le service Smiley smile

Si vous décorez la salle la veille, vous pouvez déjà prévoir un mélange (dans un gros fait-tout par exemple) mais sans mettre la boisson pétillante surtout ! Il faudra l'y verser avant de servir, mélanger un peu et remplir les cruches Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le mieux est en effet de préparer à l'avance le mélange et de faire le versement du pétillant juste avant de servir.

Une amie l'avait fait à la violette pour son mariage, elle avait trouvé des sachet de préparation tout près et elle à procéder comme ca, dés que le saladier était vide un autre était tout juste fait

• Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ce post, je me posais la question et j’ai du coup ma réponse du coup merci à toi 😁
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je l’ai déjà fait plusieurs fois et je compte le refaire à mon mariage.
    Je prépare 1L de préparation mélangée (sucre de canne, citron, triple sec -> moins fort que le cointreau) que je mets dans une bouteille d’eau par exemple. Et au moment de servir je verse la préparation et j’ajoute les bouteilles de bulles dans un grand seau à champagne
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour quand je fais ma soupe champenoise je prépare à l'avance mon mélange et je le conditionne en gros bocaux le parfait je le garde bien au frais et le jour au moment de service j'ajoute les bulles bien fraîche elles aussi.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou faire le mélange, puis transvaser dans des bouteilles à limonade (bouteille en verre).

Préparation soupe champenoise 1

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense qu’il faut effectivement mélanger au dernier moment, sinon plus de bulles. Et bien tout garder très au frais plusieurs heures avant surtout !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration