Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Juin 2027 Seine-Maritime

Préparer sa salle le jour j

Pauline, le 23 Octobre 2025 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !
Je voulais avoir des conseils pour votre organisation lorsque nous avons la salle du mariage un samedi seulement ( pas dispo le vendredi pour faire les préparatifs). Comment vous êtes-vous organisé pour que tout soit prêt ? (Sachant que nous pouvons amener les éléments la veille mais pas d’installation) merci merci merci 🙏

16 Réponses

Activité récente par Pauline, le 11 Novembre 2025 à 18:34
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii beaucoup 🤗
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir ! Vous serez un nombre assez important et vu la distance l’idée d’un coordinateur pour assurer la déco est une bonne idée. Bon courage pour tout !
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse et vos conseils!
    Nous serons entre 85 et 100 personnes et les enfants que nous placerons dans une autre salle avec des nounous (juste à côté )
    Oui des personnes pourront nous aider mais je ne veux pas non plus qu’ils soient bloqués dans leur préparation personnelle. Le lieu est environ 40min et le lieu je ne crois pas qu’ils nous accompagnent dans l’installation .. 😊
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos conseils, Oui en effet il faut une petite armée quand même 😊en espérant que le rdv à l’église ne soit pas trop tôt ( je n’ai pas encore l’horaire) pour pourvoir aussi penser à toute la préparation de soi (coiffure, maquillage,…)
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'avais heureusement le vendredi pour préparer, mais on a tout de même mis 3h30 à 5 personnes, pour 110 convives environ... Je pense que si tu as que le samedi, lève toi tôt et assure toi d'avoir du monde avec toi pour aller le plus vite possible.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2h30. Enfin à 19h30 les invités arrivaient ! C’était un sacré challenge pour eux ! Surtout la fleuriste qui s’était équipée d’une armée (ses salariées)

J’avais briefé deux amis sur la disposition de la décoration supplémentaire, sur ce qu’il fallait faire ou non, ce que je voulais … ils ont été parfaits ! Il a fallut avoir confiance car même si on avait discuté pris des photos avec la fleuriste … j’ai découvert ma salle après mes invités 😆😆
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais un joli lieu mais rien que pour ça on a mis 2h30 que ça ne risque pas de s'envolerPréparer sa salle le jour j 1

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 17h 😮 et vos prestataires ont mis combien de temps à tout installer ? Vous aviez préparé des plans à l’avance aussi ou des boites par table pour vos amis ? Ils ont pu être rapide et présents à temps à la fête préparés ? Hihi
    Merci à vous Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    C’est un lieu assez intimiste donc je pense pas besoin de beaucoup de décorations pour « meubler »l’extérieur même s’il en faut un peu quand même 😊 et la salle est de 165m2 pour environ 85personnes
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le temps de déco dépend de la taille du lieu là quantité de déco s'il y a un déco extérieur
    À titre d'exemple pour le mariage de ma belle sœur la fleuriste à mis 3h pour faire la déco à 2 et avec mon mari on s'est chargé d'installer la table
    Mais pour notre mariage on était 6 dès 18h la veille et la déco à été fini à 10h le lendemain
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais mon lieu dispo que le jour j aussi mais a 17h 😆 ce sont mes prestataires qui ont préparé (tables nappes ect) et ma fleuriste qui a tout décoré, je lui avais loué en plus les bougies vases et autres. Les autres décos perso ont été délégués a des amis
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est très bien calculé. Le tour est de bien expliquer avant aux personnes et au traiteur avec démo et photos à l’appui ce que vous attendez comme résultat. Pour la décoration aussi cela conditionne le choix de déco. Combien d’invités attendez -vous ? Selon le
    Nombre vous pouvez demander plus d’aide le matin. Vous n’aurez clairement pas le temps le matin d’aller vous occuper de la salle. À quelle heure la cérémonie religieuse ?
    Pour le coordinateur je ne sais pas du tout. Il est certain que cela permettrait aux invités de se préparer le matin tranquillement. Est-ce que le lieu de réception est loin de l’église et des lieux d’habitation des personnes qui pourraient décorer le matin ? Le lieu de réception pourrait-il vous aider ? Est-ce que vous pouvez assumer cette dépense supplémentaire ? Les témoins et vos proches pourraient-ils assurer ce rôle ? Désolée pour le nombre de questions mais cela aide à mieux cerner la situation.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est notre cas aussi donc pour limiter le stress et pouvoir profiter tranquillement de nos préparatifs, on a choisi de prendre une coordinatrice pour le Jour J, qui gère tout l’installation avec son équipe. La fleuriste se chargera des éléments des decos florales mais pas que et le traiteur gérera la mise en place des tables pour le vin d’honneur
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle pour votre réponse rapide ! C’est très gentil. Si je comprends bien une bonne organisation 😉
    Nous aurions la salle à 9h et normalement le traiteur pourrait monter et dresser la table mais je mets deux personnes pour les décorations et ça ira si je comprends bien. Nous n’avons pas de cérémonie laïque car religieuse j’imagine que nous gagnions un peu de temps également.
    Me conseillez vous d’avoir un coordinateur jour J?
    Encore merci ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez prévoir des cartons par table et par secteur en plus (par exemple le coin urne, le coin pour le candy bar etc.)
    Dans chaque carton prévoir une liste de ce que contient le carton et un plan de la table (idéalement avec photo test à l’appui).Prévoir aussi un plan d’ensemble avec les numéros de table et les pédales dédiés. Pour l’installation soit c’est le lieu de réception qui s’en occupe soit il faut déléguer deux personnes idéalement (une c’est un peu la course selon le type de déco). Si le fleuriste doit venir installer des fleurs le matin vous pouvez aussi voir avec lui pour qu’il dispose les vases et les numéros de table aussi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration