COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jerelline
Mariée Addicte Juin 2018 Bouches-du-Rhône

Préparer son mariage et faire construire...

Jerelline, le 22 Février 2017 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoiiiir, Tout est dans le titre, nous nous marions en Juin 2018 et sommes en pleins projet de construction (rdv banques OK, rencontre et choix constructeurs OK, visites de terrains dès samedi)... Mais voilà organiser un mariage et un projet de construction ça prend du temps, de l'énergie et beaucoup d'argent... Et un peu perdue avec tout ça. Je recherche des personnes ayant etaient dans mon cas, ou l'etakt actuellement, comment avez vous fait pour gérer ces deux gros projets en même temps?

22 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 23 Février 2017 à 11:39
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler

Nous sommes presque dans la meme situation ... En fait peut etre pas ... Depuis mai 2015 on organise le mariage qui est dans 2 mois soit avril 2017 et il y a 2 mois Janvier 2017 nous avons pris la decision de nous lancer dans le projet construction. Sauf que le mariage est pour bientot alors quand il faut mettre un projet de coté on met la maison, du coup pas du tout stresser, et puis le projet maison on ne veux pas se précipité donc on est cool

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    Nous avons le projet de construction depuis un an mais il y a eu des complications les travaux vont enfin commencer d'icu un mois normalement ^^ et mariage fin juillet donx on aura les2 en même temps mais on va gérer ^^
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    Ma soeur s'est mariée une semaine après avoir emménagé dans sa maison neuve et elle était enceinte de son premier (elle le savait pas encore).
    Tout est possible!
    • Répondre
  • Chachoune
    Super Mariée Juin 2017 Loire Atlantique
    Chachoune ·
    • Signaler
    Coucou ici chéri m'a fait sa demande en septembre 2015 alors que j'étais enceinte de bb2 et que nous étions en pleine construction. Nous avons emménagé en mars 2016 et notre fils est né en février 2016. Personnellement c'était trop compliqué de gérer ces 3 projets en même temps, surtout que je suis très malade enceinte, donc j'ai mis le projet mariage en stand by jusqu'à l'été 2016 et depuis tout se goupille bien 😊. On se marie le 17 juin.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou ! Alors nous on a eu notre bébé il y a 11 mois. 1 mois après sa naissance on entamait un projet de construction. La maison à débuté en octobre et nous devrions rentrer dans une phase de travaux et aménagements vers juin de cette année. En parallèle nous organisons notre mariage pour juin de l'année suivante.Tous nos projets s'enchaînent et se superposent un peu. Au final le maître mot est : organisation ! Bon courage en tout cas !!
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Jenni ·
    • Signaler
    Coucou ici aussi gros projets en perspective, mariage 03 juin, mutation de mon futur mari le 01 mars dans le Gard ( actuellement nous habitons en Haute-Normandie) donc je vais gérer les derniers mois de préparation du mariage seule, la vente de notre maison, les cartons, mes deux enfants et mon travail 🙃.Il va y avoir du sport 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    Je suis dans le même cas je me marié en septembre 2017 et la construction devrait se terminer au même moment, on a décidé de vendre notre maison au moment où on A decide de se marier aussiOn voulait profiter des taux bas pour faire notre deuxième maison comme on l avait tjs reve
    C'est vrai que Tt est prenant surtout que mon Pere est fort malade et se trouve hospitalisé actuellement pour un cancer qui évolue et une petite de 4 ans A gerer !Moi j adore les projets et ds la vie je ai besoin de Ca pour avancer et tjs avoir besoin de me sentir "persécuté"Mais en gros mon homme gere plus la maison que moi et moi plus le mariage que lui!Bon courage mais c'est top autant de projets en même temps !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou, notre construction à commencé en décembre 2015, mariage le 30 juillet 2016 et remise des clés initialement prévue en août 2016... Nous sommes 14 mois +10 jours et toujours pas de clés !!! Une vraie galère!!!! Le budget mariage était déjà prévu et mis de côté donc de ce côté pas de soucis. Il faut savoir se consacrer pleinement à l'un ou l'autre quand c'est nécessaire. Nous avons passé de nombreuses soirées que sur le projet maison et de nombreuses que sur le projet mariage. Vu la date de votre mariage, vous avez carrément le temps de vous consacrer à la maison dans un premier temps (trouver le terrain, faire les papiers pour le prêt, trouver votre cuisine...). Les deux projets sont faisables en même temps, le tout c'est d'être organisé et à l'écoute l'un de l'autre. Nous avons utilisé l'application Trello pour gérer les 2 projets. Armez vous de patience et ne baissez pas les bras. Bon courage.
    • Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Tarn
    Margotte ·
    • Signaler
    Salut' !Pour nous aussi, on est dans ce type de projet.On est sur une rénovation d'un ancien corps de ferme depuis un an, et depuis 360 jours sur la préparation de notre mariage qui se déroulera le 15 juillet prochain ^^ Mon conjoint gère davantage les journées travaux et rdv banquier, matériaux etc, et moi mariage. Je participe également aux travaux mais tout de même' moins que lui. On est tous les deux au courant de ce quil se passe sur chaque projet. Nous avons l'avantage d'être enseignants tous deux, ce qui a grandement facilité l'aspect financier pour la maison. De plus, mes beaux parents aident en cas de pépin.En tous les cas Cest suuuuper à vivre car on a vraiment le sentiment de construire notre avenir et je te souhaite de bien kiffer ces préparations Smiley smile
    • Répondre
  • Lisasrt
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haut Rhin
    Lisasrt ·
    • Signaler
    Coucou, projet de mariage depuis décembre 2015. Les plus gros postes du mariage sont bouclés (ou presque), on a beaucoup délégué au traiteur.Depuis deux semaines , nous avons trouvé un terrain pour construire. Monsieur gère plus la construction et moi le mariage. Quand on a les idées et rendez-vous, on partage ensemble.Pour l'instant ca va mais ca fait Que deux semaines ! Ce qui est le Plus embêtant c'est gérer un déménagent deux mois avant le mariage vu qu'on vend notre appartement actuel Bon courage , vous allez y arriver Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    Nous avons rdv avec un courtier lundi. On a trouver le terrain et notre constructeur manque plus que le prêt et tout est lancer. Notre constructeur est génial donc on a pas de soucis à se faire niveau timing. Puis niveau moyen on commencera à rembourser la maison quand on y habitera donc au final sa nous reviens au même. Et sa nous feras un beau cadeau de mariage pour nous deux Smiley heart
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Oise
    Claire ·
    • Signaler
    Les 2 sont des aventures a part entieres , bon courage . J ai fai construire il y a 6 ans et waouhh c est eprouvant pour tout le monde .
    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire
    Morganne ·
    • Signaler
    Salut alors je suis exactement dans le même cas nous ce qu on fait c est un mois pour la maison et le mois d après pour le mariage . En tout cas bon courage car sincèrement c est compliqué de gérer les deux mais tout le monde y arrive alors tkt pas tu y arrivera aussi.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler

Bravo vous êtes hyper courageux ! Nous avons fait construire il y a un peu plus d'un an, nous sommes dans la maison depuis le mois de Juin, et je t'avoue que je n'aurais pas eu le courage de faire les deux en même temps, ni le budget.. Bravo à vous deux et bon courage Smiley winking

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    Alors oui mais tout est gerable... Moi j'ai fait construire pendant ma première grossesse... Apres il faut surtout bien distinguer budget maison et budget mariage!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    Dans le cas également. Nous sommes en fin de construction réception prévue de la maison en mai, Et mariage LE 29 juillet !! On jongle entre les 2 , Ca se fait. Un coup on est plus sur le mariage un autre plus sur la Maison! Mais la on commence à être Bien occupés Avec la Maison peintures en vue Et déménagement à préparer ! Au niveau financier les fins de mois sont un peu dur Mais Ca se fait on économise au max sur les trucs de la vie quotidienne. On ne regrette pas ce sont 2 superbes projets 😀
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    Je suis actuellement dans presque la Mme situation. On se marie en septembre et sommes en pleine rénovation de maison. Entre nos 2 emploi les 2 enfants et les 2 maison faut trouver la place piur le mariage donc on se reparti au mieux les tâche monsieur est essentiellement sur les travaux moi sur le mariage et en général le dimanche matin nous faisont un point de l'avancement des choses voilà bon courage
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Avril 2018 Côte d'Or
    Lauriane ·
    • Signaler
    Nous sommes dans le même cas que toi! C'est deux gros projets mais c'est aussi ceux d'une vie donc que du positif!! Sa prend du temps c'est sûr mais on se reparti les visites et rdv car sinon on y passe nos jours de repos... Par contre on partage tout, chacun donne son avis... On a toujours l'esprit occupé à penser à quelque chose! Bon courage et plein de bonnes choses Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Août 2017 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    Salut je suis actuellement dans ce cas et he fait une formation en même tzmps avec un examen au bout... pas facile tous ca... mon chéri fait la maison et je m'occupe du mariage, on ce concerte pour kes chose importante et je lui file un coup de mains des que je peux... mais si vous prenez un constructeur c'est plus cool...
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    Félicitations 🎈🎉 Du coup si le prêt bancaire est ok, le constructeur est Ok .tout est ok non?C'est 2 projets en mm temps , c'est sur que sa doit prendre la tête :-)Nous on sera dans ta situation en aout. On déménage en france et on doit auSsi construite la maison.Du coup à J-499 du mariage, on a déjà versé pas mal d'acompte pour tous les presta . Du coup j'ai plus rien à faire (à part les faires part)Sachant qu'on devra mettre en vente notre appart commun , pour mettre le plus d'apport possible dans l'achat , mais surtout pour avoir une belle maison hii, donc moi j'ai hâte de zigzaguer. Aller courage

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou eh bien moi je suis actuellement dans ce cas !! Nous nous marions le 22 juillet de cette année et nous faisons bâtir... Nous sommes effectivement partagés entre les rendez vous pour le mariage et ceux pour la maison !! Pas évident mais il faut gérer !! En gros moi je gère tout ce qui est mariage bien sûr monsieur validé ou pas lol et monsieur gère tout ce qui concerne la maison... Quand je dis gère je parle des prises de rendez vous, des appels bien sur !! Enfin voilà bon courage en tout cas !!
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    Hello, alors je ne suis pas dans ce cas mais en tout cas effectivement ca ne doit pas être le plus simple !! Allez allez plein de courage et d'ondes positives !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés