Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Meurthe-et-Moselle

Près de 90% des couples ne font pas appel à un Wedding Planner pour leur mariage 📌

Lou, le 1 Septembre 2021 à 12:05 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello les couples ! 😊

Sute à notre sondage Tu vas faire appel à un(e) Wedding Planner ? 📝💕 nous avons constaté que la grande majorité des couples inscrits sur notre plateforme préfère ne pas se faire aider par un(e) Wedding Planner !

Près de 90% des couples ne font pas appel à un Wedding Planner pour leur mariage 📌 1

En effet, à ce jour, 89% des participant(e)s déclarent qu'ils s'occuperont seuls de l'organisation de leur mariage.

Et pour cause ? Les coûts, l'envie de faire soi-même, ou encore l'aide des proches qui semble suffisante.

Quels conseils pourriez-vous donner pour organiser son mariage seul(e)s ?

9 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 5 Septembre 2021 à 12:33
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut etre organiser. Noté la moindre idée qui nous passe par la tete. Perso, j'ai fait des dossiers sur mon pc, pour y mettre des captures d'ecran de ce que je souhaitais, noté des adresses, ne pas oublier de se faire un budget

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de wedding planner.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les conseils donnés sont tout à fait justes. Je rajouterais imaginez le mariage de vos rêves et suivez votre instinct. C’est aux invités de s’adapter !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut être organisée et tout écrire, ça évite les oublis
    • Répondre
  • Webster
    Marié Confirmé Novembre 2022 West
    Webster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, J'ai Déjà Choisi Mon Wedding Planner
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est indispensable !! Et aussi le fichier qui comptabilise toutes les dépenses pour avoir un oeil sur l'évolution du budget 😉
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha merci ! ^^
    En fait en y repensant je rajouterai un dernier point : se faire un retroplanning et s'y tenir ! Celui de Mariage.net aide beaucoup d'ailleurs !
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je n'aurai pas mieux dit!!! Je ss ds le même cas que toi et c'est un résumé PARFAIT 👌👌
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je fais partie des mariés n'ayant pas pris de wedding planner ! Je suis quelqu'un d'organisé, pour ne pas dire control freak sur les bords, donc déléguer quelque chose d'aussi important que l'organisation de mon mariage me semblait impensable... sans oublier que les wedding planner rajoutent des frais supplémentaires et non négligeables, alors que les dépenses pour un mariage sont déjà assez conséquentes comme ça !

Mes conseils pour organiser son mariage seul :

- évaluer honnêtement et raisonnablement le budget que l'on peut allouer à son mariage : économies disponibles, somme que l'on peut mettre de côté tous les mois jusqu'au jour J, éventuelle participation des parents si les parents en manifestent le souhait...
    - faire la liste (provisoire) des invités : et voir si cette liste est en phase avec notre budget prévisionnel... difficile de faire la fête à plus de 300 avec un petit budget !
    - choisir avec soin son lieu de réception : c'est la 1ere étape, dont le choix dépend du budget et du nombre de convives ... et de ce choix dépendra la date du jour J et le reste de l'organisation !
    - quel que soit le prestataire, demander différents devis pour bien comparer les prestations et les tarifs pratiqués ! Toutes prestations égales par ailleurs, le tarif de notre DJ était 1000€ moins cher que le plus cher des DJ que nous avons contacté ! Et 1000€ est une économie non négligeable...
    - de manière générale, ne pas foncer tête baissée dans les dépenses de mariage, pour la deco notamment, et surtout si on se marie dans longtemps ( > 1 an) : la mode et les tendances peuvent changer, et ce serait dommage de s'encombrer avec des choses qui in fine ne serviront pas... et qui généralement, ont un certain coût ! Je ne regrette pas de m'etre mise à la deco seulement 2 mois avant le jour J, ça m'a permis de vraiment cerner ce que je voulais et d'être plus efficace dans mes travaux manuels.
    - bien s'entourer pour le jour J, car là, pas le choix, il faudra déléguer ! :p
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration