Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dborha
Mariée Pro Juillet 2018 Gironde

Présence des enfants

Dborha, le 19 Octobre 2017 à 10:14 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les b and b to be.
Voilà c’est en lisant le poste d’une future que je me suis rendu compte que je ne m’étais pas encore penché sur la présence des petits bouts à notre cérémonie. Et bien évidemment c’est une émulsion de question dans ma tête. Peut être auriez quelque réponses ou solution pour moi ?! Alors voilà:
• La première et pas des moindres, ont à prévue un petit repas spécifique pour les enfants (plus petite portion, quelque chose qu’ils aiment bien et moins de plats). Mais le problème c’est jusqu’a qu’elle âge réserver ce plat. Mon chéri pense que le menu enfant c’est plus qu’a 12 ans. Moi je dirai 10 ans? A partir de quel âge selon vous un enfant mange comme un adulte??
• deuxième questions: les petits bouts auront leur salle à eux avec leur propre deco, d’ailleur Je ne me suis pas encore penché dessus donc si vous avez des idées je suis preneuse. Et donc qui dit salle à part dit surveillance à part également. Et donc ont voudraient avoir recours à une nounou. Mais combien d’enfant à prévoir pour une nounou ? Peut on passer par des non professionnels ?? Faut il les déclarer (les nounous ) ???
• Ensuite nous voulons limiter leur nombre. Je m’explique je ne sais pas combien d’enfants seront présent et toutes cette petite organisation a un coup. Alors je voulais en limiter le nombre mais je ne sais pas encore comment faire ? Comment m’y prendre et comment le dire aux invités ? Pas les interdires (je ne suis pas maman mais j’imagine que l’on m’invités en quelque part et que l’on me dit que mon gosse n’est pas convié je le prendrai mal et risque de ne pas venir moi même) mais les limiter c’est à dire que les parents qui peuvent faires garder leurs enfants ben qu’ils le fassent( je les encourages même à le faire), ceux qui ont les grands parents par exemple qui vivent pas loin, ceux qui sont séparer de la mère ou du père de leur enfant, qu’ils fassent l’enfant resté avec l’autre parent pas invité (dans le cadre d’une famille recomposée bien entendu). Et ceux qui ne peuvent pas les faires garder ben qu’ils viennent avec eux. Comment l’auriez vous annoncé ?? Pensez vous que ca peut choquer. Non mais vraiment j’ai des amis que je souhaite inviter de tout coeur mais leur enfant moins car trop turbulent, ne tiennent jamais en place, et surtout écoute personne. Au mariage d’une amie le fils de cette amie en question courait partout, sa mère incapable de l’arrêté, il s’etait Prit le pied dans le fils du piano, l’avait fait tomber et du coup plus de piano pour la cérémonie 😕. Donc dû coups ce genre d’enfant je préfère éviter. Comprenez vous ?!

18 Réponses

Activité récente par Sabine, le 10 Mai 2023 à 21:38
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2023 Haut Rhin
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait et suis dans la même situation. Comment l annoncer diplomatiquement sans vexer personne
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tous,
    Voilà je relance le post parce que je suis face à un Petit problème pour l’organisation avec les enfants… je suis un peu en terrain inconnu et j’avoue que je n’ai pas trop voulu me prendre la tête avec les enfants…
    Nous avons décidé d’inviter les familles « entières » pour ne pas créer plus d’histoires qu’il n’y en a déjà, mais nous n’avons pas d’enfants et je ne souhaite pas qu’ils soient présent à la réception du coup nous avons engagé une animatrice et prévu une salle à part pour les enfants.Ma question, comment vous êtes vous organiser pour les repas des enfants ? À quel moment les faire manger? Notre apéro démarre à 18h30 et l’entrée des mariées 19h45 à peu près.Nous pensions faire prendre en charge les enfants à partir 19h par l’animatrice Du coup s’ils mangent à 19h30 est-ce que ça va? Mais comment ça se passe avec l’animatrice pour les pauses, quand peut-elle aller manger et pendant qu’elle mange qu’adviendra t’il des enfants?Peut-on la faire manger dans la même salle que les enfants? Quelle est la meilleure organisation quand les enfants sont gardés toute la soirée à part?
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je saurais pas répondre à toutes tes questions mais voilà comme je m'organise:
    Repas adulte, je le fais à partir de 8ans pcq je connais des petits monstres fin comme des épingles qui mangeront pour 4. En même temps, les enfants de mon mariage sont de 1an à 5ans puis 8 et 15ans. Les 2 derniers sont placés à table avec leur parents donc effectivement, mon organisation me permet de faire cette demarquation assez facilement.

    Pour les enfants, je n'en voulais pas mais je me suis dit que 2 ou 3 couples ne viendraient pas sans. Donc j'ai commencé à organiser une pièce pour les enfants.Et maintenant que je suis à 5 mois du grand jour, je me rend compte que J'aurais peut être que 2enfants qui profiteront de cette pièce que je leur aménage car 99% des couples font garder les petits. Mais trop tard, C'est acheté, ils s'amuseront bien quand même.Je te met en photo, une partie de la deco. Je rajouterai deux petites tables IKEA avec des tabourets ainsi qu'un matelas gonflable et des couvertures pour les faire dormir. Ils seront très très bien dans cette pièce, je n'en doute pas!
    Je pars sur le principe que mon mariage n'est pas une halte garderie et que mon mariage me coûte assez cher pour que les parents qui veuillent absolument leurs enfants s'en occupe. Donc ils devront les surveiller eux même. Ça m'évite de chercher, gérer et payer. Si les parents voulaient être tranquille, il fallait les faire garder. POINT! Cette pièce donne sur la pièce principale donc elle sera facile à surveiller.

    Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas d'enfants turbulents, tu risques de te prendre les foudres des mamans sur ce forum mais effectivement, y'en a qui savent pas gérer leur enfants et je ne suis pas Super Nanny donc mon mariage n'a pas à en pâtir. Ces amis là, je pense qu'il est nécessaire que tu leurs dise clairement qu'ils doivent le faire garder car tu ne peux te permettre que les enfants de la famille car ce sont ces parents là qui viendront avec leurs enfants à coup sûr.

    Bon courage dans cette quête de #jaimeraibienquevouscomprenieztoutseuldenepasveniravecvosenfants

    Présence des enfants 1
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je n’en juge personne car chacun fais comme il veut! C’est sur qu’apres c’est un budget mais bon voila à vous de voir ma voisine s’est mariée le 2 septembre et il y avait 44 enfants 👶😂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous pour notre part nous avons demander à nos amis s'il étais possible qu'il fasse gardé leur enfants car nous avons déjà 13 neveu et nièce, et et que bientôt il y aurais plus d'enfants que d'adultes ! Ils ont tous très bien pris et nous ont même dit qu'il pourrais s'amuser sans soucier de surveiller ou partir trop tôt car fatigués 😊
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord c’est pour cela que j’ai dis qu’il ne sont pas interdit, ont voudraient juste en limiter le nombre parce que si tout les invités viennent avec leurs enfants on aura une quarantaine d’enfants et là ce ne sera pas possible.
    S’ils peuvent être gardés ça sera super, s’ils ne peuvent pas ont prévoit quand même qqch
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii voilà c’est exactement ça. Limiter le nombre, s’ils peuvent les faires garder très bien c’esr Parfait mais s’ils n’ont trouvé personne pour pas grave. C’est vrai que l’on n’est pas à l’abris d’un accident surtout avec une piscine dans le domaine
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal le fait qu’eux même coche le nombre de menu enfant et adultes mais ça les inciterait à venir avec leurs enfants alors que nous on voudrait qu’ils viennent sans enfants pour pouvoir s’amuser plus longtemps sans se soucier de leur enfants le temps d’une soirée. Je pense que l’on aura recours des étudiants qui cherchent un petit boulot effectivement. C’est une bonne idée pour les noms indiqués sur l’enveloppe
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage, ne t'embête pas avec les invités pas contents que tu n'invites pas leurs enfants. Tu fais ce que tu veux. C'est à eux de s'adapter à ton mariage et te faire plaisir. Et pas le contraire, te faire des reproches. S'ils n'ont pas de solution pour les faire garder ou qu'ils ne veulent pas, ils ne viennent pas mais pas la peine de critiquer. C'est comme les invités qui sont trop loin qui n'ont pas les moyens de venir, ils ne viennent pas. Tu ne peux pas faire en fonction de ce que souhaitent tous gens. Je ne comprends pas les parents qui sont outrés que certains mariés ne veulent pas d'enfants à leur mariage.
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici, les enfants présents ont l'habitude des repas des familles, ce n'était pas vraiment un souci, il y avait une petite salle à côté pour jouer puis se reposer. Pas d'enfants insupportables non plus, ça aide ! Celui qui aurait pu poser souci - car hyper collant avec sa mère, ma DH ! - était chez son père dont s'était le WE de garde, la chance !

    Deux mamans avec des tout petits (dont un avec des problèmes de santé) les ont fait garder chez leurs parents (à 1 km de la salle), avec une baby sitter. Tous les autres (39, quand même de moins de 12 ans) sont restés avec nous, même le bébé de 6 mois (pas le choix de toute façon, sa maman l'allaite).

    Nous avions prévu des tables par âge, 2 petits ont déménagé leur assiette pour aller manger avec leur parent ou grand parent mais pas de souci de ce côté non plus.

    Côté menu le même que tout le monde, mais simplifié : une seule entrée au lieu de deux

    Côté déco, sets de table à colorier sur le thème mariage (les petites filles ont adoré, certains garçons aussi, mais chez nous, ils sont moins coloriage de toute façon) et pots de crayon de couleur en guise de centre de table (de mémoire, 0,90€ la boîte à Action), dans des pots crème La Laitière décorés d'un ruban de dentelle collée, comme sur les vases, et des ballons, ça leur plait toujours...

    je ne sais pas si j'ai pu t'aider...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je les compte « enfants » jusqu’à 10ans mais je m explique , j n’ai commander aucun menu pour les enfants j ai moi même tout préparé des box (style macdo ) que j’ai comlander sur internet , et à l’intérieur j’ai prévu un sandwich style triangle , une boisson , un paquet de chips , un fromage en portion individuelle , un sachet de bonbons et une petite surprise. Je fais ça par expérience , j’ai deux filles et à chaque fois qu’on a été invités elles pensent plus à jouer qu’à manger , se sont goinfrer au vdh et cela m’avait mis mal à l’aise sachant que les amis avaient payé leur part , et ce n’était pas les seules enfants dans ce cas là . Puis les enfants sont tj compter de découvrir une petite box à leur nom!! Ensuite j’ai pris deux nounous une pour les plus petits , et une pour les plus grands , mais attention les nounous sont là seulement pour leur faire faire des activités et les occuper mais les parents sont prévenus de devoir Qd meme avoir un œil sur eux ! Voilà Smiley winking)
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les "enfants" nous prenons aussi les ados qui se mettront à l'écart de toute façon au moins ils auront une pièce pour eux donc seront tranquille.Pour la nounou ou ben prenons pas ils sont suffisamment grand pour être autonome. Et enfin non cela n'a rien de choquant mes parents ont déjà ete invitéà des mariages ou nous leur enfants n'étaient pas convié 😆
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis maman de deux enfants et je comprends que tu n'ai pas forcément envie que certains enfants soit présents

    Si tu es proche des parents, tu peux toujours essayé de leurs parler. En leurs disant qu'ils profiteraient plus sans leurs enfants. Tu as moins de risque de les vexés.

    Nous allons prendre une société professionnelle qui s'occupe des enfants, animation garderie... Cela nous coute 350 euros.Il y aura 11 enfants à notre mariage ,donc pas énorme. Nous avons vraiment envie que nos enfants soit là et les enfants de nos familles et amis, mais franchement c'est super contraignant. On ne profite pas pareil quand on doit sans arrêt courir après les petits et s'en occupés.

    Donc moi ça ne me choque pas, vous n'avez pas d'enfants si j'ai bien compris, donc pourquoi tu devrais supporter les soucis liés au enfants des autres.

    J'ai bien vue au mariage d'une amie, il y avait 22 enfants, pas de nounou. On ne pouvais presque pas bouger sans qu'il y ai un petit dans nos jambes, pas vraiment moyen de danser... C'est pour ça que j'ai choisie des nounous.

    Je pense que c'est ton mariage et tu le fait comme tu le souhaite. Si tu ne veux aucun enfant tu a le droit et ça ne me choque pas.

    Mais par contre je pense aussi que soit tu dit oui pour tous les enfants soit tu dis non pour tous. Faire un tri me semble plus compliqué.


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes petitd cousins et cousines à 11 ans ils mangent comme nous apres ça dépend ^^Nous on invite pas du tout les enfants (on a deja fait des mariages comme ca c'etait top et tout le monde a pu faire garder les petits et ils sont tous venus) si tu veux pas tous les enfants c'est difficile pour le repas car les parents invités au repas sans enfants cont pas comprendre peu etre ? Si c'est pour l'apero c'est facile il faut le mettre dans le FP mais pour le repas je sais pas trop ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Notre traiteur prend en compte le menu enfant jusqu'a l'age de 12 ans (apres il ne demandera pas l'age de tout le monde pour verifier qu'il a bien 12 ans et pas 12 et 3 mois).

    Nous avons choisi de mettre tout les enfants de moins de 13 ans ensemble. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils s'ennuyeraient plus avec des adultes que avec des enfants plus jeunes. De qui plus est, il y a certaines discussions ou certains commentaires qu'ils pourraient entendre et que bref...

    Après nous avons fait une table pour les enfants de moins de 6 ans et une autre pour les autres...

    Concernant les nounous, nous pensions en prendre 2 mais uniquement pour surveiller les enfants de moins de 5 ans (7). Pour les autres (et ça sera clairement indiqué sur le fp), ils seront sous la responsabilité de leurs parents. C'est une façon detourner de dire aux personnes concernés que s'ils veulent pas surveiller leur progeniture, ils ont qu'a les laisser a la maison sans reellement leur dire (apres tout j'aurais les 3 miens de present xd)

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors étant maman de 3 enfants et étant séparé du papa de mon grand si je serais invité à un mariage ou autre fête et que c’est mon week-end de garde je ne le laisserais jamais à son père juste pour aller m’amuser! Un week-end de garde c’est sacré! Après ne pas indiquer le prénom des enfants sur les enveloppes ne veut pas forcément dire que les parents doivent comprendre de n’en pas prendre leurs enfants ! Moi même on me dirait de venir sans mes enfants je ne viendrais pas tout court! Moi mon mariage les enfants sont les bienvenus ! Après il y a des parents qui ne souhaitaient pas emmener leurs enfants avec alors ils les feront garder il y aura des enfants qui ne sont pas faciles mais je ne dirais jamais aux parents heu au faites le prenais pas mal mais comme votre enfant est terrible ce serais mieux que vous le fassiez garder pour venir vous amuser sans lui😂 après c’est mon opinion je ne juge personne hein ?! Chacun fais comme il veut
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors nous pour les repas enfants Pour notre traiteur , C'est jusqu'à 12 ans apres sa passe en menu adulte Ils auront comme toi une salle à part avec leur déco , TV dessin animés ....Pour l'instant nous n'avons pas prévu de nounou car le budget ne le permet pas Et d'autres part on souhaite aussi limité le nombres d'enfants (35 au total ) étant maman aussi de 3 enfants je ne veux pas interdire mais si les parents le peuvent , qu'ils les fassent garder Notre salle est sur pilotis avec un étang ( sécurisé ) Mais on n'ai pas à l'abri d'un accidents Nous le disons au fur et à mesure de vive voix aux personnes concernées Mais nous pensons aussi le notifie sur notre faire part ( on ne sait pas non plus comment le tourner ) pour blessés personnes
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    nous nous sommes posés les mêmes questions, pour nous aussi le menu enfant était pour environ 12 ans, mais nous allons faire plus simple, enfin... sur les invitations où nous demandons la présence ou non de nos invités, il est indiqué de coché le nombre de repas adultes et enfant au lieu de mettre le nombre de personnes adultes et enfants...comme sa nous aurons la réponse direct de chaque famille, pas de faute de notre part comme ceci Smiley smile

    Pour ce qui est des nounous, généralement ils disent une personne pour 5-7 enfants, tu peux prendre des ' nounous officiel ' mais tu as aussi plusieurs choix comme les ados qui font du babysitting, ou même des scoots par exemple...

    Pour limiter le nombre d'enfant, nous nous allons mettre sur l'enveloppe par exemple : Mr et Mme blablabla et leur fils pour ceux qui en ont qu'un par exemple, et si c'est une personne avec plusieurs enfants pas très proche de nous par exemple juste : Mr et Mme blablabla.. Lorsque le cas est que nous invitons une personne seule avec un enfant ( séparation ) nous allons juste mettre : Mr blabla.. comme ceci ils se diront peut être que le plus " pratique " pour eux est de faire garder leur enfants.. Smiley winking

    Après si tu as des frayeurs sur certains enfants en particulier qui sont turbulant ou autres, tu peux en parler directement avec les parents, en leur expliquant que les enfants ne sont pas interdit mais pour que les parents profitent pleinement avec vous, si ils pouvaient faire garder leur enfant(s) ce serait mieux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration