Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine

Présence photographe

Marie, le 9 août 2022 à 11:06 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Pour un mariage avec un budget serré, jusqu’à quelle heure conseillez-vous la présence d’un photographe, à savoir que le mariage civil se fera un autre jour que le religieux donc à ne compter que le mariage religieux et le reste pour la présence du photographe. Mais je ne me rends pas compte sur quelle plage horaire il doit être là.
Merci de vos conseils .

13 Réponses

Activité récente par Berengere, le 10 août 2022 à 13:10
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut qu'il soit là aux moins pour votre mariage religieux et jusqu'au vin d'honneur. Les inviter prendront aussi des photos. Peut-être missionner un témoin pour les photos du repas et du cadeaux pour la suite.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on fait une cérémonie laïque, donc la photographe sera là à partir de 16h jusqu'au vin d'honneur 19h30 le reste de la soirée ça sera avec les photos des invites. Je paye 280 euros pour 3h30
    • Répondre
  • M
    Marié Curieux Novembre 2020 Rhône
    Mathilda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est assez personnel comme décision... et cela dépend aussi du photographe que vous choisirez, car certains photographes vous coûteront plus cher pour 2-3h de présence que d'autres pour 12h...
    Certains couples font également le choix de ne pas prendre de photographe professionnel mais confient cette mission à l'un de leur proches.

Pour ma part j'avais comme impératif d'avoir un photographe pro qui soit là un peu avant la cérémonie pour le first look, qui nous suive à la mairie, pour me cérémonie laïque, le vin d'honneur, les photos de couple, et le début du repas et soirée jusqu'à l'ouverture de bal (chez nous on ouvre le bal entre les plats).
    A vous de voir ce qui est important pour vous
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou POR un petit budget en effet c’est au moment où vous vous mariez jusqu’au 20 donneurs parce qu’après cela est beaucoup plus cher
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si votre budget est serré le photographe peut être là pour l’église et les photos ensuite jusqu’au Vh à la limite.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Notre photographe a eu un forfait de 9h, on lui a donc demandé de venir pour la séance "first look" et il est resté jusqu'au début de la fête (on a eu le civil et le religieux par la suite). C'est peut-etre une décision pas très populaire, mais je ne voulais pas de photographe pendant des préparatifs, pour moi ca ne sert pas a grande chose de me voir après non maquillée et pas apprêtée ;-)

Je pense qu'une présence entre notre séance et le début de la soirée serait suffisante.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A vous de décider. Nous comptons prendre à partir du moment où on s’habille / la découverte des mariés jusqu’à l’ouverture de bal / dessert. On prévoit 8-10h environ.
    Bonne chance dans vos recherches
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie jusqu'à la fin du vin d honneur.
    Sans oublier la séance photos de couple.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est toi qui voit moi je le prends toute la journée de la préparation jusqu’au gâteau
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, en général il font des forfait de la mairie au VH, ou à l'ouverture de bal, mais voir avec ton photographe ce qu'il peut te proposé comme forfait personnalisable., nous nous prévoyons de le prendre de la mairie à l'ouverture de bal, mais en fonction de ton budget tu peux essayer de voir à faire juste la mairie et quelque portrait de vous, et voir avec tes invités pour prendre eux même des photos et les mettre sur le wedshot

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2024 Aude
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre photographe restera jusqu'au VH

nous avons pris la formule (préparation mariée, photos cérémonie civile, photo cérémonie religieuse, photos de groupe, photo de couple puis quelque photos du VH et domaine)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ça dépend si le photographe que vous choisissez fait des formules ou pas. Après, il vous faut définir qu'elles sont les moments importants pour vous dont vous souhaitez avoir un souvenir.
    Nous avons pris une formule ou notre photographe est présent env. 10h. (First look, cérémonie laïque, VH, repas jusqu'à l'ouverture du bal.)

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous avez la possibilité de faire venir le photographe aux préparatifs, à la cérémonie, au vin d’honneur, au dîner et à la fête.
    Je dirais que le minimum c’est la cérémonie + une séance photo à 2 et quelques photos du vin d’honneur, dans ce cas 3h semblent suffisantes, mais ça dépend vraiment de vos priorités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration