Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde

Présentation & et diy faire-part (prototype)

Elodie, le 29 Septembre 2019 à 18:35 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu',

Je dois dire que je découvre aujourd'hui cette partie de l'application et que ça fait des heures que je lis vos posts 😅
Je me présente vite fais, Elodie, on se mari le 7 mars 2020. Je suis plutôt une mariée stressé et je suis assez inquiète qu'on est toujours pas tout nos prestataire 😅. On fait beaucoup de choses nous même. Et je dois dire que j'ai le temps.. J'ai été opéré y a un mois et la convalescence ça aide bien ! Pour celle que ça intéresse je ferais des post régulier sur l'avancement des DIY.
J'en profite pour vous présenter le prototype de nos faire part. Pour la petite histoire, tout aller bien au avez fini de découper toutes nos pièces 🎊 joie est bonheur... Puis une de nos témoins est venu nous voir avec ça maman. Cette dernière a posé son café à côté de notre pile de rabats... Je ne vous fais pas un dessin 😭 malencontreusement le café☕ a était chavirer sur la pile de rabat... 😭😭😭 Fort heureusement peu on était endommagé mais bon ils nous en reste une 20ène à ré faire. Puis à tout assembler. N'hésitez pas à donner votre avis ! Bonne soirée Présentation & et diy faire-part (prototype) 1Présentation & et diy faire-part (prototype) 2Présentation & et diy faire-part (prototype) 3Bon bien entendu le rafia versera remplacer par une jolie ficelle, mais c'est le seul truc que j'avais sous la main 😂

41 Réponses

Activité récente par Elodie, le 30 Septembre 2019 à 13:40
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mélina,
    Merci 😊
    En fait on fait un mariage en deux temps sur deux ans pour que chacune de nos famille est une cérémonie. Le mariage civil en métropole on sera 150 au cocktail et une 100 au repas. Et le mariage religieux à la réunion on sera une centaine aussi. Merci
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !

Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

Tu auras combien d'invités ? Smiley kiss

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas le plus évident de savoir ce qu'on veut pour la décoration. Pour moi Pinterest est un grand allié pour trouver des idées 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison 👍
    • Répondre
  • Malicia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Eure-et-Loir
    Malicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin et pourtant c'était pas gagner la je dois juste me décider pour la décoration savoir ce que je veux vraiment faire
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu en est contente c'est top !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Jessica,
    Merci et merci 😊
    Il nous reste le traiteur à bouclé, choisir entre les 2 derniers en concurrence une fois qu'on aura calé les dégustation. Le Dj ou la c'est complètement obscure pour le choisir. Je me rends compte en écrivant qu'il nous en manque pas tant que ça vu que la photographe c'est une de mes demoiselles ici pour le civile et qui sera témoin pour le religieux. La coiffeuse est une copine d'enfance. La maquilleuse c'est ma belle sœur qui est esthéticienne. Les fleurs faut que je trouve un grossiste à qui je pourrait commander. Et après ça je crois qu'on est pas trop mal 🤔
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Myriam,
    Merci 😊
    Oui en tout cas je l'espère assez vite 😊
    • Répondre
  • Malicia
    Malicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa a avance bien de mon côté je suis bien contente
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁

Merci 😊Ah mais elle ne va pas y couper ! 😂Peut être pas sur la découpe des faire-part mais le collage et les autres activités manuelle oui elle n'aura pas trop le choix 😂Le seul problème c'est qu'elle vie à Paris et moi à Bordeaux donc niveau disponibilité ça se compliqué 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁
    Oh ! Tu es la deuxième à me dire ça Smiley smile
    Ça va de votre côté ça avance bien les préparatifs ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors bienvenue ! Félicitations et...waouw j'adore tes faire-parts. Quels prestataires te manque-t-il ?

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie !
    Courage pour le reste des préparatifs, je suis sure que tu trouveras rapidement le reste des prestataires 😊
    Tu as fait de magnifiques faire-parts !!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue vraiment parmis nous alors 😅

Ils sont très beaux tes faire-parts part, ma pauvre c'est un peu les boules de devoir recommencer ! Moi j'aurais mis la fautive au travail forcé ⚒️😂
    • Répondre
  • Malicia
    Malicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je le trouve super jolie ton faire part on ce mari le même jour
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂Pardon!
    Oui les dies sur aliexpress c'est les moins cher.
    Et après oui sur internet ou en boutique d'art. Et en revante de matériel beaucouo aussi 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien que la tu m as perdue 🤣🤣🤣 c est trop chouette en tout cas ! Tu trouves sur internet tout ça ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec beaucoup de patience et j'adore les travaux manuel depuis mon enfance 😅
    Niveau matériel ça ne nécessite pas grand chose, une machine à embosser et les dise qui vont avec, un ciseaux, un scalpel, un massicot pour aller plus vite. Et pour faire jolie un pistolet thermique ou embosser un tampon et de la poudre et le tour et jouer. Et beaucoup de patience 😊 mais je suis acro 😂 même quand je suis fatigué je suis incapable de m'arrêter.
    Merci 😊😊 et le prix est 3 fois moins chers 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute que ça doit être encore plus dur de tout trouver en respectant le budget !
    D'accord merci 😊 finalement comme beaucoup de prestataire on fini par y aller au feeling.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, super travail !
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱😱 mais comment fais tu ? Niveau matériel ? Vraiment chapeau ! Vous avez bien bossé ^^ le rendu est digne d un pro !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😂😂😂
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Oui, on fait tout en équipe, généralement je trace et mon chérie découpe. J'ai fait toutes les découpes de précision et les angles.
    Et j'ai aussi fait les visuels, bon au départ je me suis un peu emballé étant en convalescence j'ai fais 14 propositions 😂😂 on ne savait plus quoi choisir 😂. J'ai pas montrer mais je fais aussi (enfin c'ets en cour) tout l'embossage thermique sur le devant pour avoir une dorure. Merci 😁
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est en région parisienne. Et malheureusement, pas d'amis dans les métiers cités donc on fait au mieux avec le budget.
    Pour le Dj, il est partenaire de notre salle mais on pouvait en prendre un autre si on voulait. Après rencontre avec lui et les différents commentaires, on a décidé de le prendre.
    Il faut que tu le choississes au feeling, tu peux lui demander s'il a des vidéos de ses prestations pour que tu te rendes compte, comment il travaille, Est-ce qu'il va vous aider à choisir vos musiques en vous donnant une liste de ce qu'on lui demande habituellement pour chaque moment fort, ... Un peu tout se qui te passe par la tête.
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est à ça que ça sert 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est la dégustation qui va déterminer le choix 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh! Vous êtes les premiers que je "croise" à se marier à la même date 😊
    Vous êtes d'où ?
    Ca me rassure un peu ^^Pour la Photographe est une de mes demoiselles d'honneur et devient témoins sur la deuxième cérémonie. Et la maquilleuse c'est pas belle sœur qui est esthéticienne. La coiffeuse est une copine d'enfance. Les faire-parts bah faut tout assembler 😅Le Dj je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour en trouver un, enfin plutôt comment le choisir 😂Les fleurs on va faire appel à un grossiste. Et choisir entre les 2 derniers traiteurs en concurrence 🤔
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ils sont très jolis ! Tu as tout fait toi-même ? Wahou 😍
    Et bienvenue parmi nous 😁
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rolala perso je prendrai canard 😋
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est en bonne voie 😊
    😂😂 C'est encore la bonne question ! À priori du veau ou du canard 🤣 peut du foie gras ou une soupe xD
    Et le dessert, le dessert euh... Faut que j'en ré discute avec le pâtissier voir ce qu'il nous propose, c'est bien la seule chose où je suis sûre que ce sera excellent 😂
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage à la même date pour nous. On vient à peine de signer le photographe. Le Dj ça doit être fait dans la semaine. Et les fleurs ils m'ont dit de revenir en janvier. J'ai pas non plus ma mise en beauté et les faire-parts ne sont pas encore faits.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration