Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Présentation !

Laetitia, le 16 Août 2020 à 14:46 Publié dans Organisation du mariage 2 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,



Je m'appelle Laëtitia, après quelques commentaires par ci, par là, je me présente enfin. J'ai 43 ans, 4 enfants (21 ans, 13, 13 😉 et presque 9).Mon homme a 55 ans. 3 enfants, 3 petits enfants ! C'est un 2ème mariage pour tous les deux. Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 6 ans, on habite ensemble depuis quelques mois, on essaie actuellement de s'installer mieux ailleurs. On devait se marier en juin 2021 mais la covid a eu des conséquences pro pour lui donc nos projets sont décalés. Pour moins de stress et de pression on se dit que ça sera en 2022... Mais au fond de moi... 🤞🤞🤞 Pour 2021.Notre thème sera "" guinguette champetre touche de rockabilly lol c'est à dire pas trop rétro mais pas trop loin non plus donc années 50 quand ça a commencé à se chevaucher""(c'est pas un thème c'est un roman 🤣😅😂) Si tout va bien, nous ferons la fête dans le jardin de la maison qu'on louera donc chez nous. (près de Lyon) Mon homme souhaite des bottes de foin et de la nappe vichy rouge. Mon plaisir serait d'avoir plusieurs tenues, une amie couturière est d'accord pour me les faire ou modifier /personnaliser. (une combi pour la mairie pour un côté garçonne, une robe longue pour la cérémonie laïque et une robe courte avec jupon de couleur le soir je pense 😁) On dit de moi que je suis une psychopathe des prep. 😄J'adore le diy, je suis fan de scrap, enfin de carterie créative pour être plus précise. J'ai orchestré et préparé les noces d'or de mes parents le mois dernier, un régal. J'en ai profité pour tester des idées, baguettes à clochettes, étiquettes de bouteilles d'eau, urne globe terrestre, sacs de bienvenue, etc etc etcNotre faire part sera un escape game, oui oui, il faudra aux gens cogiter pour savoir où, quand, à quelle heure, etc... Je vous montrerai le prototype, une petite boîte à explosion (qui s'ouvre entièrement dès qu'on enlève le couvercle), avec des indices, pour reconstituer les infos essentielles 😜 Pour celles et ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout, bravo ! 😄 Je suis bavarde c'est mon défaut mais dans ce défaut, le goût de l'échange et du partage ! 😉 Ravie que ce forum existe, au plaisir de vous croiser ici et là, et merci pour toutes les idées que vous mettez !


24 Réponses

Activité récente par Agnès, le 18 Août 2020 à 19:19
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, le plumetis j'adore ! Je cherche ma tenue du lendemain, thème rockabilly, ou plumetis justement 👍. C'est clair que le forum est une mine d'or en idée déco, animations et organisation !


    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc bienvenue à toi! Je vois que tu sais ce que tu veux, c'est cool et ça risque de déchirer 😀😀
    Bisou et au plaisir de te relire😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !!! Oui ça va être sympa d'échanger. J'aimerais des Plumetis sur une de mes tenues. C'est un thème plutôt large finalement.
    Détournement d'objets aussi, j'ai vu sur pinterest les cagettes en bois comme contenants pour le buffet 😁
    Nous n'avons pas fini d'en parler 🤣😅
    C'est tout l'intérêt de ce site d'ailleurs, avec le regard extérieur des déjà mariés, celui des futurs mariés qui n'ont pas le même thème et celui bien sûr dans le même esprit. Quelle richesse ! Pour mon 1er mariage en 2005, j'étais sur des forums, mais je pense qu'en 15 ans, ça n'a fait que s'améliorer. 😊
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je te souhaite la bienvenue sur le site! Ton thème ressemble un peu au mien, esprit guinguette, vintage et récup!
    Des petits pois, des vichy, du rouge et blanc et des fanions ! Le tout sur un esprit détente et no stress!
    Hâte de voir tes travaux déco faits maison !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci Melissandre (quel joli prénom),
    J'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement de l'application mais je vais essayer de répondre aux discussions 😉😊
    Il y a même les informations sur les profils des FM que moi je n'arrive pas à remplir (thème, couleur...) Mais ça va venir ! Enfin ne pas hésiter à m'aiguiller ☺️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laëticia !

    Ravie de faire ta connaissance et de te connaître un peu mieux ! Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ici !

    N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Quelle coiffure pour tes DH ?

    Vote pour ton bouquet ! 🌺

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laetitia,

    Je te remercie. Je te souhaite, en retour, d'avoir également un beau mariage.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Haaaa les tourets de câble c'est indispensable, on en récupère petit à petit à droite et à gauche.
    L'idée générale c'est pas de plan de table, des coins pour se poser, s'amuser, pas d'horaire ou presque, c'est à dire pas trop de cadre pour que ça soit cool. Jeux en bois, escape game, pétanque, photobooth, esprit kermesse un peu travaillé et bien sûr un candy bar, j'aimerais une charrette primeur, mais sinon on ira du côté des palettes 😊 Merci à toi aussi pour ton accueilJe vais essayer de répondre à tout le monde mais je ne m'attendais pas à une avalanche de messages 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon et merci pour ta présentation en retour, quelle belle histoire, je te souhaite de pouvoir vivre un mariage comme tu en as envie, c'est un chouette thème !


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laëtitia, ATTENTION PAVE !!!

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je m'appelle Manon, à la fin de l'année, le 22 exactement, je vais avoir 39 ans. Mon chéri s'appelle Pascal et aura 36 ans en octobre prochain. Comme tu peux le voir sur ma photo de profil, je suis en situation de handicap et ce, depuis ma naissance. Mon chéri, lui, est valide. Pour tous les deux c'est un premier mariage. Nous sommes ensemble depuis le 4 avril 2015 et le 8, indirectement, il me demande en mariage. Oui tu as bien lu. Indirectement il me demande en mariage alors que notre relation à débuté depuis seulement 4 petits jours. Nous étions tout simplement entrain de discuter de tout et de rien et c'est quand je lui ai demandé comment il imagine son avenir, pensant qu'il me dirait, par exemple, qu'il aimerait bien retrouver du travail, que tout naturellement il me répond : "ce que je veux c'est que tu deviennes ma femme". Je me doutais bien qu'un jour il me ferait la demande mais je ne pensais pas aussi rapidement. Avant ça nous étions voisins de pallier. Pour lui c'était un vrai coup de foudre, mais pas pour moi. En effet, en allant à sa rencontre pour faire plus ample connaissance, il m'a montré quelque chose que je n'aime pas de manière générale. Comme je dis, il avait la gymnastique du coude assez conséquente. A partir du moment où il a arrêté, (du jour au lendemain. Quand je lui ai dit, à mon retour d'hôpital pour "son coloc", qui au début était chez moi : quand l'autre abruti revient c'est zéro alcool. Me répondant ok pas de soucis) j'ai enfin pu voir qui il était réellement. Malgré ce défaut, quand je n'étais pas bien instinctivement c'est vers lui que je me tournais. Il avait toujours les mots pour me regonfler à bloc. C'est en découvrant qui il était réellement que j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui. Sans pour autant le lui avouer. C'est lui qui a fait le premier pas. Le soir de son retour après 4 jours d'absence pour aider l'un de ses potes à déménager. Nous n'avons pas d'enfant et depuis le problème de santé que j'ai eu l'été dernier et que j'ai encore il est, à mon avis, fortement déconseillé d'en avoir. De plus, avant ce problème, on a tenté mais visiblement la nature n'est pas de mon côté. A l'origine on devait se marier civilement et religieusement le même jour. Mais c'est mon problème de santé qui a fait changer la donne. A la demande de chéri, au lieu de cet année, en cause le COVID 19, mais l'année prochaine ça sera le mariage civil en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs, avec repas participatif dans notre jardin. Le religieux se fera quelques années plus tard en grande pompe. Pour notre mariage, ayant toujours dit à ma mère que je voulais des chevaux à mon mariage, j'ai eu envie de mettre en avant nos passions respectives. J'ai trouvé le moyen de réunir les deux qui, pourtant, sont totalement différents. Je suis passionnée de chevaux et chéri est passionné de legos. Pour ma passion je vais avoir une calèche. Pour moi qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Sachant que ça existe et voulant qu'il y ait un lien entre ma passion et la sienne, je lui ai proposé de mettre en centres de table les sets de lego monté des collections "Disney Princess" et "Disney", pour le côté "Contes de Fées" de la calèche. Il m'a donné son accord, car : d'une manière ou d'une autre il y aura des legos à notre mariage, qu'il m'a répondu.

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bienvenue sur la commu ! Tu as l'air d'avoir pleins d'idées c'est super 😊 j'aime bien l'idée des FP et il faudra que tu nous postes tes différentes tenues elles vont être super ! 😊
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    bienvenue parmi nous!

    je me retrouve un peu dans ce que tu dit, c'est un peu notre esprit: nappe blanche et chemin de table en vichy rouge, nappe en vichy rouge pour les enfants pique-niquer.

    tables en bois avec des jeux (rond de touret), bar en palette, ballots de pailles pour s'asseoir autour des tourets.

    barbecue, farandole de desserts, tonnelles, guirlandes de lumières et fanions...

    robe pin up pour moi ^^

    Bon courage pour cette aventure et on croisera les doigts pour 2021 !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde pour vos gentils messages ! Quel accueil ! ☺️🥰😄
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super merci de ton partage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci de partager tout cela avec nous 😍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ta présentation & bienvenue parmi nous.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laëtitia, merci de partager tout cela avec nous ! Bienvenue parmi nous et hâte de voir tes avancées 🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout d’abord félicitations à toi bon courage pour les préparatifs si tu aimes ça le faite d’avoir le temps devrait être un avantage pour pouvoir préparer avec toutes les idées que tu as l’air de déjà avoir
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia.
    Super présentation !
    Je sens que je vais adorer te lire 😍.Bienvenue parmi nous 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊 super la présentation et bienvenue sur l'appli.
    Un escape game en guise de faire part je trouve l'idée géniale 👍😉😄. J'ai hâte de voir le rendu final. Bons préparatifs à vous.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bienvenue à toi ! Merci pour cette présentation sympathique !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Super ! 👍🏻🥳☺️👍🏻
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, très jolie présentation ! Au plaisir de papoter 🤗
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Hérault
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! J ai hâte de voir la suite !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration