Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Présentation

Philippe, le 26 Octobre 2023 à 10:41 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et à tous,

Une petite présentation en guise de démarrage !

Nous allons, avec Nat nous marier en juillet 2025 ! Nous nous connaissons depuis toujours et nous avons eu des vies parallèles, des peines parallèles et avons soigné nos peins ensemble en découvrant que, depuis toujours, nous étions fait l'un pour l'autre ! (un vrai feuilleton de M6 pour noël, hein ^^).

Nous sommes de Charente-maritime et nous nous marierons en pleine nature au cours d'une cérémonie laïque (j'ai, personnellement grillé mon joker église ;-) et de toute manières...) nous seront approximativement 120.

J'étais membre, il ya quelques années, du forum net-envie-de-mariage à l'occasion de la préparation de mon précédent mariage.. Les aléas de la vie !

Comme précédemment, je viens glaner des idées même si les choses sont bien avancée pour nous (en tous cas au niveau des idées), papoter et m'inspirer !

Bonne journée à toutes & à tous.


20 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 29 Octobre 2023 à 09:50
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Philippe ! Cool un homme qui débarque 😁 Il n’y en a pas beaucoup ici. Bienvenue ! Et bons préparatifs avec ton compagne ☺️ De mon côté nous nous marions le 28 juin 2025 donc à peu près la même période que vous, on va pouvoir se suivre dans les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Bienvenue sur la communauté de mariage.net.
    Une très belle histoire d'amour que vous vivez
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bienvenue sur la communauté ! J’aime beaucoup votre commentaire sur l’effet film de noël !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Bienvenue et félicitations .
    Il vous manque quoi comme prestataire ou idée?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Felicitations a vous et bienvenue! La commu est super ici, beaucoup d’inspirations.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Tant mieux 😍
    Bon courage à vous deux pour tous ces préparatifs et n'hésitez pas solliciter la communauté. On peut peut-être aider, soutenir ou vous envoyer des fleurs ! 😀
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les prestataires, on bosse dessus sachant qu'il y a pas mal de choses qui se résolvent d'elles mêmes.... et que l'on va faire aussi par nous même... on avance assez sereinement et c'est pas mal !

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Félicitations pour tes fiançailles ! Smiley laugh Et bienvenue sur la communauté !!

    Wah trop bien le mariage en pleine nature, c'est super ! Vous prévoyez un thème pour votre réception ? Déjà des prestataires de trouvés ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Félicitations et bienvenue sur la commu! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que vous pouvez en faire un super week-end!
    Hâte de suivre les préparatifs!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bien !

    C'est notre philosophie de vie qui est comme cela ^^

    Live the life to the fullest !

    le foodtruck sera, surement pour le dimanche... on a trouvé un prestataire qui fait des brunchs tout compris (14€/pers avec service et à volonté).... on travaille le sujet...

    Comme on aurait le site du vendredi 10h au dimanche 17h ça nous laisse un peu de marge et de la place pour faire des trucs sympas !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là je me reconnais complètement dans l’atmosphère que tu veux donner à ton mariage. On est exactement dans la même idée.



    Ici aussi on est issue de la campagne (Haute-Garonne pour lui et Tarn pour moi). Et on veut quelque chose sans chichi non plus.

    On a prévu un gros vin d’honneur avec des tables recouvertes de victuailles 😄 dans ce genre làPrésentation 1

    Présentation 2
    Présentation 3

    Présentation 4
    Et ensuite on fera le repas à l’extérieur sous une tente nomade. Il n’y aura pas d’entrée puisqu’on aura fait un gros vin d’honneur. Pour le plat principal ce sera foodtruck qui reprend les codes du foodtruck (hamburgers etc,) mais les améliore avec de bons produits. Donc ce n’est pas encore définitif mais on serait sur un hamburger à l’effiloché de canard (sud-ouest oblige) avec des frites de patates douces.

    On a vraiment envie d’un mariage à notre image: donc pas de clinquant pour nous non plus.

    Et j’adore ta dernière phrase! ☺️
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue dans notre communauté !


    Bons préparatifs à tous les deux !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du courage, je ne sais pas en fait..

    Pour mon premier mariage j'avais tout fait.. VH, buffet repas ect.. certes nous étions une grosse 40aine mais cela avait plus.

    en prime, même si notre budget est confort, nous ne souhaitons pas nous mettre dans des trucs trop chers pour un résultat moyen...

    L'idée centrale est de faire un VH qui soit un peu bluffant avec des bouchées froides préparées en amont avec 2 extras je pense, et des petits trucs en plus (comme un bar à huitres, une plancha de crustacés ... à voir) Quand tu vois le tarif des prestataires des fois c'est bien abusé...

    Pour le repas, on ne va pas aller sur du chichi-pompon ... nous sommes, Nat & moi issus d'un coin de campagne de Charente, attachés a notre culture, et même si nous sommes de fines gueules, nous adorons le principe d'un mariage un peu à l'ancienne en mode banquet... lors d'un mariage ou nous étions invités, après un VH sympa comme tout le repas est passé direct sur une petite salade d'accueil puis une viande qui avait été cuite à la broche avec des légumes et/ou salade ...

    L'important est d'être ensemble autour d'un repas qui nous ressemble. nous devrions donc aller sur une viande cuite à la broche (cochon, boeuf ou mouton... à ce stade on ne sait pas encore) qui permette derrière d'avoir quelque chose de savoureux, un peu champêtre et permette derrière de laisser le temps à une chouette soirée..

    De plus, nous avons la location à partir du vendredi 10h (salle & gites) du coup, une petite soirée pré-mariage avec ceux qui arrivent. de loin est possible... tout le monde sur place, la cérémonie en après midi... pas de stress a outrance ^^

    Enfin voila, c'est un peu expliqué en bazar mais l'idée centrale est bien un mariage champêtre, rempli d'émotion et sans chose trop clinquante ... ce n'est pas nous..

    Notre luxe est dans les détails et les petites attentions ^^

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah, le moulin j’adore! Ça doit être superbe. En plus avec les couchages en grand nombre c’est le top!



    Tu as bien du courage de vouloir faire le VH! Surtout pour 120!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment on a, semble t il, trouvé notre lieu de cérémonie et de réception.. .un chouette moulin en pleine nature avec de grands espaces.. le petit truc en plus c'est les 62 places en gites qui y sont accolés pour loger ceux qui viennent de loin....

    On se renseigne sur le photographe, le DJ.. pour le traiteur on bosse dessus aussi mais, ayant été dans la partie on va voir a préparer en partie (normalement le vin d'honneur) avec une petite équipe... à suivre....

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bien ^^

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Belle présentation ! On sent tout l'amour que tu as pour ta future ❤️
    J'adore cette idée de mariage en pleine nature. J'ai hâte de suivre tes préparatifs 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Philippe & bienvenue par ici !

    J'adore l'idée d'un mariage en pleine nature, ça va être génial !! Nous étions à peu près le même nombre (125 avec les prestataires Smiley smile).

    Et j'adore les téléfilms de Noël aussi Smiley xd Quel serait le titre du vôtre si tu devais en donner un pour votre couple ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Félicitations et bienvenue
    C’est super que vous vous soyez (re)trouver. Il fallait sans doute passer par vos autres vies pour vivre la vôtre à deux. 😊

    Tu as commencé à réserver des prestataires? C’est le bon moment pour 2025!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration