Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Josia
Mariée Addicte Juin 2024 Gironde

Présentation wedding cake

Josia, le 27 Avril 2024 à 20:04 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Présentation wedding cake 1
Hello tou (es) !
Je voulais avoir votre avis.
Nous allons avoir à notre mariage un weeding cake comme celui qui est présenté sur l'image.Le glaçage sera donc fait avec une crème au beurre (la.pâtissière viendra le terminer le jour J dans la salle afin de le mettre direct au frais car elle a précisé que sinon ça va fondre).De la en découle mon interrogation, vu le risque, je suppose qu'il ne sera pas judicieux de le mettre en présentation sur une table durant toute la soirée jusqu'au moment de le couper...Est-ce que ça se fait de le sortir du frigo et de le faire entrer dans la salle au moment de l'entrée du gâteau ?Merci pour votre éclairage. 😊

16 Réponses

Activité récente par Josia, le 2 Mai 2024 à 21:41
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Virginie !


    Merci, oui je me suis vite ravisée et choisi la raison et la sécurité !Oui ça va être wouah 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux est de sortir votre wedding cake au dernier moment, en plus cela fera une activité et un effet wouah plus sympa.
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tout à fait !
    J'ai hâte !
    J'ai eu ma pâtissière qui fourni les bougies fontaines, donc oui ça va être cool ! 🤞🏽
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est important !! en plus pour l'effet "wahooooo!" de l'arrivée du gâteau c'est tellement mieux !

    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Philippe.
    Je te remercie pour ta réponse.
    Oui, ma pâtissière m'a confirmé que le gâteau que j'ai choisi est un layer cake.Je me suis raisonnée, pour ne pas gâcher ce moment je vais bien le garder au frais jusqu'à la dernière minute 😅 !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme c'est un layer cake qui est présenté au départ... le nude cake (très en vogue je me demande pourquoi.... ) laisse voir les tranches de biscuit par transparence ...

    Pour répondre à ta question, le gâteau ne sera sorti qu'au bon moment, sinon c'est effectivement craignos tant pour le visuel que pour le gout... un gâteau a température ambiante dans une salle en été durant 3h de repas.... je te laisse imaginer les dégâts !

    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par rapport à ma photo à moi, c'est ce qu'elle m'a dit, elle m'a dit que c'est un layer cake !
    Pour le gâteau, saveur, la déco nous nos sommes déjà mis d'accord avec elle !
    Comme j'ai dis Mélanie, je penses que l'on va rester raisonnable et le sortir à la dernière minute !
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mélanie !
    D'accord, je penses que je vais faire de même. Ça fait trop peur, je vais être raisonnable 🙂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le premier c'est un layer cake je pense ; le nude cake laisse entrevoir les couches (comme le second) ; après tout dépend de ce que tu aimes (pâte à sucre, crème au beurre...) ; mais effectivement tu peux toujours montrer la photo à ta pâtissière 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂 pour nous pièce montée fraisier, le patissier nous a recommandé de la sortir du frigo au dernier moment sinon la crème risque de fondre et le gateau de s'affaisser à la découpe. Nous allons suivre son conseil 🙂
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Coralie !


    Même avec crème ?Par ce que j'ai quand même cherché des vidéos d'inspiration où le gâteau arrive dans la salle au moment de le couper et ça à l'air sympa et tout avec les bougies feux d'artifices 😅😅
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Evelyne !


    Je me demande est-ce que je ne peux pas voir avec ma pâtissière...
    Le premier que tu as mis, c'est un nude cake ? En effet, ça ressemble un peu à celui que je veux !
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Max 2 h les pièces montée ,en dehors du frigo 😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que ça se fait ; le sera sorti au moment du dessert, mais j'ai évité la crème au beurre (dont personnellement je ne suis pas fan) et opté pour un nude cake 😉il devrait ressembler à l'un des deux (j'adore les mariés que j'ai choisis 😅) avec eucalyptus et fleurs blanches en plus !Présentation wedding cake 2

    Présentation wedding cake 3

    • Répondre
  • Josia
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine.
    Mais c'est vrai que quasi tout les mariages où j'ai été les pièces montées étaient déjà présents dans la salle de réception dès le début.
    Mais bon ça devrait le faire. On va réfléchir à une jolie entrée de gâteau.
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr qu il faut le sortir qu au moment du dessert sinon il va fondre et pas être très bon.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration