Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Presque 200 jours !!

Philippe, le 27 Décembre 2024 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes et à tous !

Bientôt arrivé à la barre des 200 jours il est temps de faire un petit point !

lets-go-lets-go-home.gif

Nat & Philippe... on se connait depuis toujours, nos vies parallèles ont fini par bifurquer l'une vers l'autre dans une passion qui ne jamais diminue ^^

On s'est embrassé en janvier 2022, je l'ai demandé en mariage l'été suivant et nous nous sommes mariés civilement l'été dernier !

Presque 200 jours !! 1

L'été prochain nous organisons notre mariage "officiel" avec nos amis et proches...

150 a la cérémonie et au vin d'honneur, 120 au repas de soir !

Le mariage se déroulera le 19 juillet au Moulin du Champ à Romegoux (17), domaine que nous avons réservé pour le weekend du vendredi matin au dimanche !

Nous avons déja calé plein de choses...

- En amont :

Coiffeuse pour madame et ses demoiselles d'honneur, barbier pour moi et ma men's team

Maquilleuse (une de nos nièces) pour ma chérie et ses demoiselles d'honneur

La déco achetée au fur et à mesure ... on doit en avoir trop surement... on a prévu de faire le point en janvier

- Pour le jour J`

La cérémonie laïque (je ferais un poste détaillé) animée par une amie proche, on l'espère pleine de sourires, de rires et d'émotions...

Le vin d'honneur préparé par nos soins, il sera servi par une équipe de serveurs. (je ferais un post détaillé aussi sur le sujet)

le VH sera précédé de la séance photo avec un petit moment "gouter" pour faire patienter les convives ... bar à sirop & thé glacés et cookies maison

L'animation sera assurée par nos témoins & proches et coordonnée par Isa la soeur de Nat et témoin. Nous avons prévu une chouette playlist largement inspiré par Alan sur ce forum qui a eu la gentillesse de partager sa playlist rétro pop ! Nous avons aussi prévu des jeux anciens pour permettre, aussi, à tous des moments de convivialité

au terme du VH, un trou charentais (glace vanille & crème de cognac) permettra de conclure ce moment et indiquer aux invités seulement au VH qu'il est temps de se retirer...

Le repas (on passe directement au plat) sera assuré par Gueuleton, un brasero de magret avec légumes, fromages et desserts préparés par notre pâtissier local ...

Bien évidement, des animations sont prévues durant la soirée (Isa aux manettes ! )

Nous débuterons la soirée par une danse sur la musique du château ambulant... une belle valse romantique ! Cela précédera une soirée animée par un DJ (mon point d'inquiétude... je ne sais pas gérer ce truc là ^^, on en reparlera )

Nos Invités seront logés, pour partie sur place (64 places de gites & des espaces camping-car)

Le lendemain, un brunch, également préparé par nos soins, permettra de conclure ce weekend particulier ou l'amour et la douceur seront au coeur de tout !!

voila-tada.gif

18 Réponses

Activité récente par Philippe, le 30 Décembre 2024 à 10:04
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca oui !!!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Tres bonne idée! Surtout sur les musiques a éviter absolument.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hit or miss c’est bien le terme … on a prévu de bien le briefer pour éviter le miss😬
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vraiment dans le timing et le planning. Je vois que cela avance bien!
    Le DJ j’avoue c’est un “hit or miss”Pour nous, c’était plutôt miss.
    Sinon, vous êtes on track…
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au top, félicitations à vous 2 et rendez vous au prochain "mariage officiel" à votre image 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau couple 😊
    Super organisation, le repas chez gueuleton vous allez vous régalez j'adore ce restau c'est délicieux 😋🤗
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhooooooo merci ☺️ je vais rougir 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours émouvant quand c'est Monsieur qui prend la parole et montre son amour et son engagement pour ce mariage. Car faire autant de fait maison, ça c'est de l'engagement ! Cela va en faire un mariage unique....!
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii marie !!!
    C’est à la fois presque effrayant mais tellement motivant !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala Mais je vous adore de faire le VH et le brunch vous même.

Bon en même temps je ne said tellement pas cuisiner que cela me parait totalement impossible! 😆
    En tout cas vous êtes bien organisé! Et tout avance bien.
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est cool. !!

en effet, de notre côté, c'est une très très grosse organisation mais le jeu en vaut la chandelle !

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool de pouvoir faire ainsi.
    On a eu le traiteur par relation pro de mon conjoint
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On va faire des gaufres au pesto (notamment) ...

ici, on va tout faire (presque) nous même avec nos amis, notre famille et les pros avec qui je collabore régulièrement...

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. !!

C'est clair qu'ils sont totalement dans l'esprit que nous voulons mettre au repas ! Un côté à la fois terroir mais classe et gourmand

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pensait aux gaufres versions salé ça peut être sympa pour le vin d'honneur.
    Super idée les huîtres, on habite trop loin de la mer pour que ça ai un sens pour notre mariage mais c'est super chic.
    La charcuterie dans notre région ainsi que le fromage étant limite une religion on fera un beau buffet en prolongement du bar à tartine j'ai pas encore assez peaufiner les recettes des produits à tartiner faut que j'y songe. Habituellement je fais de la cuisine instinctive mais ça prend plus de temps et c'est trop difficile de contrôler l'ensemble des produits je n'aurais pas le temps de tout faire moi même.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Un beau programme en vu pour ce week-end ! Et trop bien de pouvoir avoir Gueuleton pour votre repas, ils sont géniaux et trop bons ! 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les prépas, on commence en janvier .. on doit caler avec notre maître D’hotel le 15.. je détaillerai à ce moment là mais, en gros il y aura 4 îlots … terre (avec découpe de jambon), mer (avec bat à huîtres) végétal et un bar à tartines …

Pareil pour le brunch on va tout anticiper … brioches, gaufres et crêpes maison avec charcuteries et poissons fumés que nous aurons préparés (aussi)… j’ai une équipe de pros que j’accompagne de par mon métier et qui vont me donner un solide coup de main !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a une organisation assez similaire.
    Vous avez prévu beaucoup de gens pour vous aider sur la prépa des repas ? Vous ferez quoi au brunch et vin d'honneur vous même ?
    Il me reste la coiffeuse et la maquilleuse à Booker après je me dis que la maquilleuse n'est pas un impératif. Histoire de rencontre plutôt à votre opposé. Sans aller dans le détail rencontre improbable sur une fête médiévale moi comme touriste lui comme bénévole on arrivait pas à arrêter de discuter et à se dire au revoir on est inséparables maintenant très complémentaires on a trouvé chez l'autre ce qu'il nous a toujours manqué ça fait 11ans maintenant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration