Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine

Pressing - des conseils?

Delphine, le 8 Mars 2025 à 11:18 Publié dans Après le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je dois faire nettoyer ma robe de mariée, est ce que certaines ont des conseils à me donner pour choisir le bon pressing…? Des choses à vérifier..? Merci!

9 Réponses

Activité récente par Delphine, le 9 Mars 2025 à 19:27
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée!
    • Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ça me dégoûte au plus au point… les gens vraiment parfois… 🙄
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que je me suis taper 5h de voiture pour la récupérer donc je pouvais difficilement dire non je ne vais pas essayer une robe sale surtout que le bas était bien noir et des oreoles sous les essailles
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Boudu, c’est vraiment pas cool du tout quand même… j’ai eu le même cas dernièrement pour la robe que j’ai acheté pour ma mère. C’est honteux d’envoyer des vêtements crasseux…
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être demander la ou tu as acheté ta robe. Ils doivent avoir des petites adresses.
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part regarder les avis je ne vois pas trop... certaines personnes sont mécontentes de voir que l'état d'origine de la robe a changé (au niveau de la couleur ou du toucher du tissu) après le passage au pressing.

Si tu as le temps et l'énergie peut être vaut il mieux là laver avec douceur à la main (en fonction de la matière de ta robe que je ne connais pas). Bien se renseigner sur quel type de produit utiliser ou proscrire sur tel type de matière.
    Après si y'a vraiment beaucoup de saleté et de taches il faudra peut être la confier à un pressing en effet. Par contre ça coûte cher les pressing spécial robe de mariée et certaine pressing se "dédouane" de l'état final de la robe et même si les taches ne sont pas parties totalement.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! je me demande si je ne vais le faire moi même aussi…
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de la robe surtout.
    La mienne est ultra fragile avec des la soie aussi fine qu'une toile d'araignée
    Seul les pressings special robe de mariée n'aurait été capable de la laver car interdit au lavage à sec ce qui est pratiqué dans 90% des pressings. Je précise j'ai acheté la robe d'occasion et la vendeuse indélicate ne l'avait pas lavée... Du coup je l'ai fait moi même. Vinaigre pour la transpiration Laver le bas à l'évier et bien étaler après sur un étant à linge immense En cas de tâche bicarbonate et vinaigre Elle est revenue comme neuve
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh bonne question, je pensais me noter cette question à voir avec ma couturière à l'essayage final 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer