Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Pressing vs Karcher

Julie, le 8 Juillet 2024 à 10:54 Publié dans Après le mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Je vous fais un petit point "nettoyage de robe". Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais avec la pluie et la boue, ma robe a fini dans un sale état à la fin de la journée du mariage ! La traine est devenue marron et des petits lambeaux de tissus pendouillaient à certains endroits, à force de me faire marcher dessus.

"Au secours"

Pressing vs Karcher 1

Comme je suis partie en lune de miel juste après, j'ai laissé ma robe chez mes parents qui sont passé la déposer chez notre petit couturier/pressing (celui qui a donc fait toutes les retouches de ma robe). Le seul hic, c'est qu'elle était tellement sale qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose avec du nettoyage à sec. Du coup, mes parents sont repartis avec, bredouille...

Et mon papa a eu une idée que l'on a testé ce week-end justement : Nettoyer ma robe...au Karcher ! Oui oui au Karcher carrément, et vous savez quoi ? Ca a super bien marché ! On a pu enlever le plus gros de la saleté, et ma robe a retrouvé un aspect un peu plus décent. Bon je vous rassure, on y est allés doucement (on a pas mis le jet à pleine puissance hein) et on a passé un petit coup d'eau uniquement sur la traîne et les quelques volants les plus sales (pour info, les volants et la grande majorité de la jupe sont en organza). Nous n'avons pas mouillé le corsage en satin par exemple. Du coup, la voilà en photo en train de sécher tranquillement.

Pressing vs Karcher 2

Elle n'est pas complètement propre et nettoyée à fond, mais nous avons enlevé le plus gros de la saleté. Du coup, je la redéposerai en pressing (maintenant qu'elle est moins sale) et j'espère qu'ils pourront me nettoyer le reste ! Mais en attendant, je la garde comme ça, car il se pourrait que je fasse un petit shooting photo sur la plage avec Smiley winking

32 Réponses

Activité récente par Léa, le 9 Juillet 2024 à 21:51
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore 🤣🤣 eh bien super que tu aies trouvé une solution !!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais sérieux!! Je suis rentrée d’Asie et je me suis rasée le crâne. Enfin, coupé très court quoi. Mais ce n’est pas la question. 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais non, faut pas dire ça Marie ! 😂

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super! La mienne n'était pas aussi sale donc on a fait pressing et dans sa boite de conservation.
    Je ne sais pas si je la reporterai un jour. Trop lourde. Et j’ai changé de tête. Je ne fais plus princesse en ce moment. 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Eh bien je comptais la remettre pour faire le shooting photo à la plage (solo du coup, puisque le chéri n'est pas emballé) et pour refaire un autre shooting (tous les 2 cette fois-ci) directement à notre lieu de réception quand il fera beau temps. Et histoire d'avoir de belles photos de nous deux accessoirement 😅

Après tout ça, je vais de nouveau l'envoyer au pressing et je la garderai bien précieusement chez moi Smiley heart

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'adore l'astuce Karcher. je garde dans un coin de ma mémoire. Que comptes tu faire de ta robe après l'avoir nettoyée?

J'adore l’idée des photos sur la plage.

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair, ça ne plaisante pas dans le clan baratier !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aux grands maux, les grands remèdes ! 😂

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pas mal comme idée aussi, mais je ne sais pas si la saleté serait aussi bien partie, car vraiment la robe était trop sale 😅

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'y aurais même pas pensé ! 😂

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ah !!! le Karcher !! culottée l'idée ^^

pour la robe de mon ex, qui était un peu dans le même état, j'avais fait des bains... rempli la baignoire d'eau tiède, un peu de lessive sur le premier bain, et un nettoyage par immersion ^^

2 bains de rinçage et la robe était comme neuve...

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie! Perso je n'aurais jamais osé 😆 mais super si ça a fonctionné cest une tres bonne nouvelle 😊 Moi je me serais sûrement embêté à faire tremper le bas de la robe dans une bassine 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton père est un génie ! L’effet est renversant !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A toi aussi tu as prévu séance photo à la plage ! Smiley smile

Après on y a passé un petit coup de karcher rapide ce week-end, mais je ne peux pas dire qu'elle soit vraiment propre. Mais comme toi, comme j'ai prévu de faire une séance photo avant, je comptais l'envoyer au pressing après.

Personnellement, je vais garder ma robe après, donc j'aimerai bien qu'elle soit propre derrière ou alors qu'un maximum de saleté soit éliminées

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée impressionnant j'aurai jamais oe de à la nettoyer au karcher
    La mienne aussi est très sale mais je ne l'ai pas encore nettoyer car je dois faire une séance photo à la plage
    Mais je me tâte vraiment à la nettoyer ensuite...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine que ça dépend du tissu, je sais que le tissu de ma traine était plutôt solide, donc je n'ai pas eu trop peur à l'idée d'y passer un petit coup de karcher 😂

Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si efficace pour la nettoyer ! A chaque jet d'eau, c'est comme si on passait un coup de gomme sur la saleté incrustée

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala, ça manierait fait trop peur!
    Mais visiblement c’est une super idée! Top que tu aies pu retrouver une couleur plutôt correcte!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu m'étonne, je te crois sur paroles, surtout quand je vois le résultat quand je nettoie ma terrasse après l'hiver et que celle-ci me fait mal aux yeux tellement elle devient blanche avec le soleil 😅😅😅😅😅

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était même hyper satisfaisant à regarder, j'ai fait des vidéos et tu vois que ça récure de fou ! 😂

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'as vu ça ! 😂

• Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah chouette !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une idée de génie 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quoiqu'il en soit ca à fonctionné et c'est le principal, surtout que vous avait fait attention donc y a pas de raison.

Ouais j'avoue que j'ai bugué en voyant ton titre, en me demandant ce que tu voulais dire, après je suis resté bouche béé en lisant la suite, mais le résultat du avant/après est tout de même impressionnant.

Comme quoi parfois les idée farfelue peuvent aussi fonctionner

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que c'est impressionnant le avant/après !

Je croise les doigts aussi 🤞 (sport tous les jours + salade ou soupe.... Un peu draconien mais pas trop le choix lol)
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Virginie,

J'avoue que dit comme ça, ça parait extrême ! 😂

Mais oui j'espère que le pressing pourra finir le travail !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie,

La vache, je crois que j'aurais même osé y penser ou alors j'aurais dit un truc du genre "non mais ca va pas" 😅😅😅

En tout cas, ca a bien fonctionné pour ta robe, j'avoue fallait vraiment osé, j'espère que le pressing arrivera à avoir les dernière tâches.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais ! Jamais je n'aurais cru que ça marcherait aussi bien !

Oh non ! J'espère que tu pourras la remettre plus facilement 😯

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée c'est vrai que ta robe n'a pas été épargnée !
    J'aurais jamais pensé au nettoyage au Karcher mais visiblement ça marche et ça fait une belle anecdote 🤣
    Trop cool de refaire des photos ! On va en refaire bientôt pour nos 1 an ! Alors pas de problème niveau propreté de mon côté mais plutôt niveau taille.... J'ai été bien bête de perdre autant de poids pour mon mariage 😓 (7kg). Monsieur est plus intelligent et moins complexé que moi car il a jamais fait de régime et a fait son costume direct à sa taille donc il est tranquille. Me revoilà à refaire du sport intense et un régime stricte pour espérer pouvoir la remettre 😱
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors comme le chéri n'est pas emballé par l'idée, je vais juste le faire toute seule ! Smiley xd C'est juste un petit shooting à la plage avec ma famille et ma tante qui aime bien faire de la photographie. Donc j'avoue que je ne sais pas trop encore, mais j'aimerai bien faire des photos de plein pied, je n'en ai quasiment aucune du photographe où on voit la robe en entier 😅

Mais dans tous les cas, je pense que l'on refera une "vraie" séance photo avec le chéri directement à notre lieu de réception, lorsque la météo sera meilleure, ou pour nos 1 an de mariage, qui sait !

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Julie,

Le pressing va la mettre en machine aussi avec un programme délicat ! et surtout la repasser afin d'elle retrouve de la souplesse (autant que possible)

Pour le projet de photo, est ce que vous voulez faire des portait de la tête au pied ou juste des portrait de mi hauteur ?

Si vous vous placez devant un coucher de soleil les taches seront invisibles :p

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Charlotte !

J'avais pensé à faire ça aussi, et mettre la robe dans une housse de couette, mais j'avoue que j'ai peur de l'abîmer en machine. L'idée du karcher est quelque peu originale, mais comme on l'a juste passé sur le bas de la robe, ça pouvait le faire. J'espère juste que le pressing pourra faire quelque chose, maintenant qu'elle est dans un état un peu plus décent pour le nettoyage 😅

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

excellente astuce ! quelque peu "originale"

Nous avons toute les deux eu le même experience vis à vis de la robe pleine de boue !

Personnellement, j'ai mise en machine sur l'envers avec un cycle délicat et les taches sont pratiquement estompées!

Désolée je n'ai pas de formule miracle !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration