Coucou la commu,
Je vous fais un petit point "nettoyage de robe". Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais avec la pluie et la boue, ma robe a fini dans un sale état à la fin de la journée du mariage ! La traine est devenue marron et des petits lambeaux de tissus pendouillaient à certains endroits, à force de me faire marcher dessus.
"Au secours"
Comme je suis partie en lune de miel juste après, j'ai laissé ma robe chez mes parents qui sont passé la déposer chez notre petit couturier/pressing (celui qui a donc fait toutes les retouches de ma robe). Le seul hic, c'est qu'elle était tellement sale qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose avec du nettoyage à sec. Du coup, mes parents sont repartis avec, bredouille...
Et mon papa a eu une idée que l'on a testé ce week-end justement : Nettoyer ma robe...au Karcher ! Oui oui au Karcher carrément, et vous savez quoi ? Ca a super bien marché ! On a pu enlever le plus gros de la saleté, et ma robe a retrouvé un aspect un peu plus décent. Bon je vous rassure, on y est allés doucement (on a pas mis le jet à pleine puissance hein) et on a passé un petit coup d'eau uniquement sur la traîne et les quelques volants les plus sales (pour info, les volants et la grande majorité de la jupe sont en organza). Nous n'avons pas mouillé le corsage en satin par exemple. Du coup, la voilà en photo en train de sécher tranquillement.
Elle n'est pas complètement propre et nettoyée à fond, mais nous avons enlevé le plus gros de la saleté. Du coup, je la redéposerai en pressing (maintenant qu'elle est moins sale) et j'espère qu'ils pourront me nettoyer le reste ! Mais en attendant, je la garde comme ça, car il se pourrait que je fasse un petit shooting photo sur la plage avec