Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle

Pression pour l'evg

Elodie, le 10 Février 2020 à 18:30 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté !

J'ai besoin de vos avis 😩
Nous habitons en Moselle et nous marions le 11 juillet 2020. Les témoins de mon futur sont sa sœur qui habite sur une DomTom et qui gère à distance ainsi que le meilleur ami de mon chéri a quelques kilomètres de chez nous. Je viens d'apprendre que ma future belle sœur souhaite organiser l'EVG de mon chéri 6 jours avant le mariage ! Soit partir le vendredi, et rentrer le dimanche soir ou le lundi dans la journée. De plus, ce serait un voyage à l'étranger avec avion etc... Et on se marie 5 jours plus tard 😱😱
Je lui ai fait pars de mon mécontentement et de mon angoisse, j'estime quil y a trop de risques ! Et si il se casse quelque chose ? Ou si il se blesse ?
Bien évidemment, ma belle sœur s'est vexée trouvant que je ne lui fais pas confiance et campe sur ses positions, me reprochant d'être trop angoissée...
Qu'en pensez vous ? Est ce irraisonné ?

28 Réponses

Activité récente par Elodie, le 12 Février 2020 à 14:30
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'à 5 jours du mariage, vous aurez surement autre chose à faire qu'un EVG ou un EVJF (loin de chez vous en plus)...

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je peux Tout à fait comprendre après je pense que c'est propre à chacun. Moi pour moi a part problème une semaine avant tout est prêt.

    Mais je conçois également son ressenti.

    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais tendance à dire comme toi sur le principe, mais si c’est déjà elle qui s’est occupée en grande partie de l’organisation du mariage, je peux comprendre qu’elle ait envie qu’il soit là sur les derniers temps, histoire de gérer traiteur fleurs deco trucs de dernière minute... partir 3 jours sur le tard comme ça, ça fait un peu laisser le bébé à l’autre quoi... meme s’il est pas au courant, l’organisation c’est déjà stressant, alors stresser encore plus a qqes jours du mariage c’est pas top... surtout que c’est pas le genre d’événement où on est joignable en cas de pépin...
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis clairement pas d'accord sur le sujet ... mais c'est propre à chacun ... un EVG ne veut pas dire forcément faire les fous et n'importe quoi ... cela dépend du marié et de ses proches ...

    Et idem pour les 30 ans certains anniversaires sont très arrosés .. et tu sais se blesser se faire mal ça peut arriver tous les jours sans avoir forcément un évenement précis.

    Après pour la fatigue ça se comprend mais Tout le monde ne gère pas la fatigue et le stress de la même manière.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il y a quand même une différence entre aller aux 30ans d’une amie, ou aller à son EVG une semaine avant son mariage. On prend bien plus de risques, on fait les fous, etc. Ou alors on va se contenir inconsciemment lors de l’EVG pour limiter la casse. C’est dommage.
    Sans parler de la fatigue en rentrant cumulée au stress de l’approche du mariage... il faut être objectif 🙂
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes exact Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après voilà chacun est différent, je peux comprendre que ça stresse mais je pense comme toi je ne vais pas m'arrêter par peur pour le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis comme toi Smiley smile on a qu'une vie .. et se prendre la tête pour ça c'est dommage ..

    nous on est d'anniversaire (30ans d'une amie) une semaine avant c'est pareil on va pas se dire non on y va pas, si on se fait mal ...

    on profite c'est la vie

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ma belle, essayer de trouver un juste milieu Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends bien Smiley xd mais je ne me moque pas hein, chacun pense come il veut !! ^^

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi en règle générale et me moque même souvent de ceux qui flippent pour un oui ou pour un non. Mais un mariage c'est qu'une fois dans une vie et ce serait dommage que ce soir gache. Nos meilleurs amis se sont mariés en 2018, EVG une semaine avant le mariage, heureusement, c'est un des potes du marié qui s'est cassé le pied ! Même pas en faisant l'andouille, juste en loupant une marche d'escalier. Le propriétaire de notre lieu de réception nous a expliqué également qu'une farce avait un peu mal tournée lors d'un EVG, le marié s'est éclaté la tronche sur le bitume. Heureusement il était entouré de médecins. Ils n'ont pas annulé le mariage mais le lundi il s'est fait opérer de 7 fractures au visage. Donc bon... Comme on veut toutes que cette journée soit parfaite, je t'avoue que je serais pas hyper rassurée si ça se passait 1 semaine avant 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais dans ce cas on ne fais plus rien de sa vie, je trouve ça dommage .. Après chacun pense comme il veut Smiley smile

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle je peux te comprendre mais on a qu'une vie qu'un seul enterrement de vie de jeune fille ou garçon. Moi je serais toi je le laisserais partir surtout qu'ils lui préparent cela avec amour et joie.

    Puis ton conjoint est assez grand tu sais, il va faire attention

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je comprends totalement ce que tu veux dire pourtant j'ai eu mon evjf 6jours avant mon mariage et pareil que toi j'étais dans l'inquiétude de peur de me blesser et autre chose à faire 6jours avant le mariage. J'ai dû déléguer du coup et heureusement rien ne m'est arrivé sauf coup de soleil... Fille du Nord parti a Marseille pour son evjf fallais bien reparti avec un coup de soleil en souvenir. ^^
    Après dit toi que ton chéri va pourvoir décompresser avant le mariage.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord avec toi, franchement même si tout se passe bien et qu'il ne se blesse pas, il y aura de la fatigue accumulée et pleins de préparatifs à boucler en dernière minute avant le jour j donc en effet c'est tendu. Après j'imagine qu'elle n'a pas beaucoup d'option sur la date si elle veut participer et qu'elle est loin, elle veut faire le déplacement pour evjg + mariage et je la comprend. Elle devrait réaliser un trip en France et que sur un week-end pour limiter un peu l'impact! qu'en penses tu? essaies de lui expliquer dans ce sens

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je serai contre aussi car le dernier week-end avant le mariage il y a une montagne de choses à réaliser ! Elle ne doit pas s'en rendre compte !

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça aurait été un non catégorique ! À 5 jours du mariage, il y a des choses à finaliser, entre le stress, la fatigue...
    Du coup tu seras toute seule à tout gérer 😑.
    Vraiment sympa 🙄.
    Concernant les blessures bon on peut se blesser même en étant à la maison ce qui m'embête pour toi c'est surtout l'organisation, l'avion, les retards, les annulations, si il rate l'avion etc...Moi ça m'aurait stressé 🤦, j'espère que vous arriverez à vous comprendre et surtout trouver une solution.

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour ma par ma future a le droit de partir de 8h du matin mati a 8 h le lendemain matin et pas 7 jours avant sinon c est scandal à la maison
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça arrive malheureusement bien plus souvent qu'on ne le pense...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis d'accord avec toi, 6 jours avant le mariage, c'est tendu...
    Elle peut très bien organiser la même chose mais 4 à 6 semaines avant non ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je serais colle toi pas rassurée.. le mien et celui de mon futur est 2 semaines avant le mariage .. ça m'enchante pas trop non plus mais c'est la seule date qui correspondait aux témoins et aussi aux personnes invités 🤷‍♀️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve effectivement que c’est un peu exagéré, la tradition veut normalement que l’enterrement de vie de garçon ou jeune fille de fasse le week-end avant le mariage ce qu’elle a prévu de faire visiblement ... ^^’


    Avec des si on pourrait déplacer des montagnes, pense plutôt: et si tout se passait bien ? 😉😉
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles !


    Avant tout, merci ! Merci de me rassurer et de ne pas me prendre pour une folle...
    J'ai envisagé et je rejoins vos autres scénarios qui ne me rassurent pas plus...
    Ma belle sœur vient effectivement 1 mois avant le mariage et l'autre témoin travaille à l'éducation nationale. Il n'empêche que se trouver un week-end courant mai juin n'est pas impossible non plus... Cependant comme dit, nous sommes 2 caractères très différents. Je gère l'entièreté du mariage depuis le début, et la tout le monde commence à s'en mêler, me perturbant dans mes plans et me laissant des difficultés à lâcher prise. D'un autre côté ma belle sœur vivant a l'autre bout du monde n'a pas conscience de tout cela et de plus, est un caractère un peu ukulélé et dernière minute.
    J'ai tranché en estimant que ce n'était pas à moi de gérer cet événement et que j'étais désolée pour elle de ne pas avoir conscience de mon point de vue, et encore moins de me comprendre.Si il y a des conséquences par contre, mieux vaut ne pas être dans les parages 😂😂
    Merci en tout cas, et bon courage à toutes dans vos préparatifs ! 😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je suis tout à fait d'accord avec toi mais après des blessures on peut s'en faire à n'importe quel moment, moi ce qui me dérange c'est surtout 5 jours avant le mariage c'est vraiment du grand n'importe quoi il y aura beaucoup trop de chose à faire à géré. Pour te dire ma belle-sœur s'en va en vacances et elle rentre seulement 2 jours avant notre mariage je trouve que cela est un manque de respect total c'est la témoin de son frère et elle est même pas la pour aider ou autre donc pour toi je trouve que c'est un manque de respect.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je serais plutôt contre car à 7 jours du mariage, il y a énormément de choses à faire et du coup c'est toi qui va devoir tout faire seule ! 😳🤔
    Envoie-lui tout les articles sur les EVG côté témoin, ils disent bien partout, qu'il est lieux de le faire au max 1 mois avant le jour J, pour éviter les derniers préparatifs, la fatigue ect...
    Après ce n'est pas facile pour elle avec la distance et elle ne pense pas venir en métropole avant peut-être ? 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie,
    Pour ma part ce n'est pas vraiment l'aspect blessures ou autre qui me pose soucis mais plutôt l'aspect organisationnel. Je pense que partir une semaine avant le mariage en avion à l'étranger cest pas trop le bon plan car vous aurez sûrement énormément de choses de dernière minute à gérer cette semaine là, les derniers préparatifs à boucler etc donc je trouve ça pas top
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les blessures peuvent arriver partout.. Je pense plus à si il y a problème d'aéroport.. Avion retour annuler.. Je serai stresser aussi
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est vrai que selon les activités il peut y avoir des risques de blessures mais bon j’espère qu’elle y aura pensé… Après malheureusement le risque de blessures existe tous les jours il faut juste essayer de limiter les risques
    Tu sais s’ils auront beaucoup de temps d’avions à faire ? Moi c’est plutôt niveau fatigue et reste des derniers préparatifs que ça me pose «problème »Personnellement on a demandé à ce que nos EVJF et EVG soit un mois avant le mariage pour avoir le temps de souffler entre et par ailleurs mon chéri arrêtera le foot un mois et demi avant le mariage pour éviter les blessures…
    J’espère que vous arriverez à trouver une solution
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration