Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône

Prestataire

Axell, le 3 Août 2020 à 20:15 Publié dans Mariages.net 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, comment avez vous fait pour financer votre mariage et les accompte de vos prestataire ?

Avez vous fait un crédit remboursée par la suite dans l'année bien-sûr ☺

Merci

26 Réponses

Activité récente par Sandra, le 12 Octobre 2020 à 21:06
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous, mariage sans crédit, il nous était impensable d'imaginer nous marier en faisant un crédit. Surtout que juste après le mariage, nous avons un projet d'achat de maison. Cela fait 2 ans et demi que nous préparons notre mariage. Date reportée pour cause covid du 04/07/2020 au 17/04/2021. La définition du budget disponible a été vu en fonction des économies possibles par mois jusqu'à un mois avant la date. Donc c'est en mai 2018 (suite à la demande en mariage 😍) que nous avons commencé nos économies à raison de 800€ par mois pendant 2 ans (un break l'été et en décembre pour profiter de la vie et ne pas pénaliser nos enfants) . A partir de la nous avons pu déterminer nos souhaits et ce que nous pouvions ou non avoir pour notre mariage. En plus de cela, mon père nous a offert le champagne, mes beaux parents (costume du marié, et ceux de nos 3 garçons, déco de la voiture + un tiers du devis traiteur). En ce qui concerne les paiements, le traiteur 30% à la signature puis nous avons donné au fur et à mesure (c'est un gros poste) et nous donnerons 30% du solde 2 semaines avant puis le solde le jour J. La déco nous avons tout acheté en fonction de nos envies et tout a été stocké dans une réserve au travail de mon futur, la salle c'était le même principe que pour le traiteur, ma robe a été payée en partie à la commande, puis le solde au moment du retrait. Le photographe, la location des housses de chaise et mange debout les acomptes sont fait il reste à leur donner la somme du jour j. Les alliances les cadeaux pour les invités et mes chaussures ont été payés en une fois.
    Pour le reste Dj, coiffure, maquillage, chaussures des enfants, buffet maison du lendemain tout a été estimé soit avec des devis, soit approximativement mais large et est déjà en espèce dans des enveloppes nominatives. Aujourd'hui nous sommes plutôt sereins et encore plus suite au report, et on trouve désespérément le temps long 😔.
    En revanche compte tenu des économies qu'il nous a fallu faire nous n'avons pas prévu de partir en lune de miel (pas de budget), nous prévoyons tout de même de partir soit en octobre de la même année soit l'année suivante (pour l'instant c'est la Corse qui nous botte bien) Bon courage et bons préparatifs à vous.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Ain
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Argent de côté, petit crédit et un peut tous les mois
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part,

    financement sans crédit, nous avons un peu de sous de côté et nous avons profiter des bons plans (promos pour la décos).

    Mes parents et beaux parents nous ont fait la surprise à Noel de nous aider financièrement.

    Concernant le paiements des prestataires, cela dépend : un acompte à été versé a certains, d'autres nous ont faits signer des papiers pour paiement le jour J ...

    Bon préparatif

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n'avons pas fait de crédit mais on s'était dit que si au cas où on avait besoin, on le ferait au dernier moment si imprévus. On a fait la liste des achats qui relevaient des dépenses à prendre sur des économies (déjà faites ou à faire) et des dépenses que l'on passerait dans les dépenses courantes en même temps que nos courses.
    Les dépenses courantes : les apports aux repas, les boissons, le bouquet de la mariée, les fleurs, les friandises, la déco, la coiffure
    Les dépenses à économies : les prestataires et si toutes les économies étaient faites continuer pour soulager la partie "dans les dépenses courantes" Nous avons calculé combien au minimum nous pouvions mettre de côté, quel était le solde minimum de notre compte qui était nécessaire au bon fonctionnement du mois suivant et si il y avait un surplus en plus de nos économies déjà retirer, on ajoutait un peu plus... Entre 150 et 400€ par mois. Mes beaux parents née nous ont pas aidé (ils ont déjà financé le 1er mariage de mon homme) et ma maman nous a donné une partie de la salle, elle a payé les fleurs déco et mo' bouquet, elle s'occupe des fruits et d'une partie des soft. Voilà
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pas de crédit de notre côté, tous nos prestataires nous on fait les devis avec le paiement en plusieurs fois 30% à la réservation 30% 1mois avant le mariage et le reste soit le jour J soit aprés le mariage tous dépend des prestataires
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas de crédit pour nous. Nous avons de l'argent de côté + tous les mois nous mettons entre 300€ et 400€ de côté en plus pour être large. Nos parents souhaitent nous aider mais ils ne savent pas encore qui paye quoi.

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors mes prestataires demande le paiement en plusieurs fois.
    Comme nous avons validé 1 an avant, cela permet d'étaler. Exemple le traiteur : j'ai payé 30%, je paie 30% en février puis 30% en juin et le reste la semaine suivante du mariage 😊J'essaie de faire en sorte que tout n'arrive pas en même temps 😆Pour moi il est hors de question de faire un crédit "mariage", on se serre un peu plus chaque moi pour payer et on puise dans nos économies. (Mes parents paient également une grande partie robe /photographe/la moitié du traiteur)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de credit pour nous ; on puise dans nos economies & on essaye d’étaler les paiements 😉
    Après tout dépend du mariage que tu fais ; & du budget que tu te fixe !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pas de crédit non plus. On avait des économies et tous les mois on met de côté.

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit pour nous non plus. On puise dans nos économies et mettons tout les mois 400e de côté.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons faig le choix de faire un credit
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous de notre côté, pour le lieu de réception, c’était nos économies.
    Pour les autres prestataires, ce que j’ai fait, c’est un tableau de trésorerie: j’ai mis les dépenses de chaque prestataire dans les mois ou nous avions économiser suffisamment. Ainsi nous réservons les prestataires au fur et à mesure et nous n’avons pas de mauvaises surprises lors du deuxième paiement. Cela nous permet d’avoir un réel aperçu de nos liquidités.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord Oui tu as raison de beaucoup espacer on va faire pareil je pense et essayé de s'arranger avec eux
    Merci ☺
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    on avait un peu d'économie avant et on a payé les prestataires au fur et à mesure. On pensait demander le paiement en plusieurs fois du DJ et photographe... mais ça revenait à payer 2 prestataires tous les mois alors on les a payé en une seule fois. Pour alliance ou tenus, on ne met pas cher. Décoration on essaie de faire nous même un max. Tout ce qui est alcool on va le prendre cette année. A Noël on mettra de côté l'argent qu'on va recevoir.
    Et l'année prochaine il nous restera traiteur et fleuriste même si on veut pas mal de fleurs des champs, la salle des fêtes.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de crédit de notre côté.
    On essaye d'espacer les dépenses, on paie les prestataires en plusieurs fois et on a mis tous les deux de l'argent de côté pour financer notre mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup Oui 200 euros c'est raisonnables merci ☺
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous avons une maison, un prêt de voiture et nous mettons de côté genre 200€ ou 300€
    J'ai acheté beaucoup au fur et à mesure surtout les décos dans des magasins style action, robe pas chère sur internet, costume en magasin destockage... Économies à droite à gauche
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon futur a eu une idée géniale pour économiser pour se payer notre mariage. Mettre notre prêt immo en pause pendant 6 mois, à voir si tu peux le faire au niveau de ta banque. Ça nous a permis d'avoir de quoi payer pas mal de choses déjà. Et ensuite les autres petites dépenses comme la déco, je fais un peu tous les mois pour que ça passe dans le budget mensuel. Bon courage à toi !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Rhône
    Axell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord vous aviez un appartement et tout sa à payer car nous honnêtement mettre 500 euros de cotée tout les mois c'est juste impossible .. Du coup je vais faire un maximum de choses moi mais malheureusement je peut pas tout..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir le mieux c’est d’étaler les paiement nous pour notre mariage on n’a pas pris de crédit on avait mis des sous de côté pour sa ensuite il y’a mes bx parents qui prennent en charge la boisson et le gâteau
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour nous, il était impensable de faire de crédit pour notre mariage. Tous les mois, on met de l’argent de côté sur une année, mariage qui coûtera au total vers 7000 euros
    Bonne soirée 😀
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Non, pas de credit... Les acomptes étaient bien équilibreuses chaque mois, donc on a pu nous baser sur les economies ou en gérant bien les dépenses.

    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de crédit non plus. On avait de l'argent de côté et pareil en payant petit à petit ça passait sur les dépenses mensuelles. Nos parents nous ont un peu aidé ne payant des choses (robe, costume, champagne et somme d'argent)

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n'avons pas beaucoup de moyens et sommes sur un projet maison du coup on a voulu faire un mariage petit budget (5000€) alors ce qu'on a fait c'est qu'on a mis un peu de côté chaque mois, et puis on paye les prestataires en plusieurs fois
    Le mieux c'est d'étaler les paiements
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En fait les premiers acomptes versés (pour nous) n'etaient pas trop élevés du coup en reservant un prestataire par mois ça passe. On a commencé par le lieu puis les alliances puis le traiteur. Ensuite tous les mois on a fait super attention à nos depenses générales pour mettre de côté un peu. Toutes nos heures sup/primes ont été mises de côté et voila. Là on a largement plus de côté que les soldes restants à verser à nos prestataires. Essaye de faire un budget total estimé pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou me concernant non je n'ai pas fait de crédit. Nous payons avec une partie de nos économies & sinon mes parents & les parents de Mr nous aident.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration