Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2018 Morbihan

Prestataire à éviter : les Huitres Henry à Crac'h

Nora, le 21 Juin 2018 à 11:25 Publié dans Morbihan 0 1
Sauvegardé
Répondre

Smiley heart Bonjour à toutes,

Je n'avais pas trouvé de retour d’expérience concernant ce prestataire avant mon mariage chez eux. Alors je me lance pour éviter à certaines d'entre vous les déconvenues qui nous sont arrivées.

Lors de notre visite chez eux avant de signer le bail, tout allait bien. Personnes gentilles, cadre très joli (exploitation ostréicole), et surtout huîtres excellentes.

Seulement ces personnes sont exploitantes ostréicoles, et pas du tout prestataires de mariage comme ils se prétendent être. Ne vous laissez pas berner !

La salle nous a fait signé un contrat pour une location allant du samedi 17h au dimanche matin 8h. Mais on nous a bien expliqué que nous pouvions arriver le vendredi pour préparer la salle et la rendre le dimanche dans la journée. Nous sommes sur notre petit nuage, c'est beau, c'est grand et nous ne sommes pas gênés par les voisins. En plus nous pouvons louer des logements au-dessus pour nos invités. Tout est parfait !

Sauf que dès que le contrat a été signé (et chèques d'acompte et de caution encaissés), plus de nouvelles des propriétaires. Malgré mes appels et mes mails, aucune réponse.

Sauf que les logements du dessus se sont avérés loués par des personnes extérieures au mariage, malgré nos relances répétées pour les louer. Nous n'avions alors qu'une peur : l'arrivée de la police le soir de nos noces (ce ne fut pas le cas fort heureusement !)

Sauf que nous ne pouvions pas savoir combien de tables, combien de chaises comptaient la salle, impossible de nous organiser.

Nous n'arrivons bien entendu pas non plus à avoir de nouvelles pour les heures d'arrivée de nos prestataires. Notre traiteur les ayant appelé, la salle leur répond (à eux mais pas nous), que si nous voulons la salle la journée complète, il faudra débourser 500 euros de plus. Cette information ne m'a jamais été donnée par la propriétaire.

Alors 3 mois avant le mariage, n'ayant toujours pas de retour à mes nombreux mails et message téléphoniques, je déniche le numéro de portable de la propriétaire (je précise que nous vivons à 800 km du lieu de notre mariage et que nous avons absolument besoin d'anticiper).

Alléluia, j'arrive à l'avoir en ligne !

Mais voilà, cette dernière ne répond absolument pas à nos questions, et de surcroît m'engueule comme du poisson pourri lorsque je lui dis qu'elle aurait pu me répondre, que notre mariage est important pour nous, que ça génère du stress et des dépenses et que nous souhaitons nous organiser au mieux.

Bref, nous nous organiserons à présent sans elle.

Je passe à la salle compter les tables et les chaises sans prévenir. Parce que le meilleur moyen d'avoir des informations, c’est de faire 1600 km sur un week end.

Je donne des heures d'arrivée à mes prestataires sans leur demander, et je leur dis d'appeler la salle pour confirmation.

Parce que lors d'un mariage on ne gère pas qu'une salle, mais aussi un traiteur, un fleuriste, un DJ, un photographe.

Fort heureusement tout s'est très bien passé avec les autres prestas. Le traiteur m'a parfois récupéré en pleurs au téléphone... Quelques mois avant, je lui disais que j'avais finalement hâte que mon mariage soit passé pour ne plus avoir affaire à eux... Oui oui, on en est là !

Rassurez-vous, mon mariage c'est super bien passé, il a fait beau, nous n'avons pas eu la police et nous avions de quoi faire assoir tout le monde !

Seulement presque un mois après, la salle ne nous rend pas notre caution (1500 balles quand même).

Pour quel motif ?

Parce que ces chers propriétaires ont engagé une société de ménage pour passer derrière nous. (« Merci beau papa et belle maman et les copains d'avoir passé 2 heures à tout nettoyer entre 6h et 8h du matin, mais ça ne sert à rien.... »)

Cette société de ménage nous envoie une facture que nous ne voulons pas payer. Nous n'avons pas passé de contrat avec eux après tout, et la salle a été rendue propre.

Après avoir ruiné mes préparatifs, ils ruinent maintenant mon premier mois de mariage !

Nous en sommes donc presque au stade de la procédure judiciaire avec ces personnes malhonnêtes.

Alors pour conclure : Huitres henry, pour manger des huîtres c'est cool parce que c’est un super cadre et qu’elles sont quand même hyper bonnes, mais pour se marier, allez voir ailleurs

1 Réponse

Activité récente par Anaïs, le 22 Juin 2018 à 10:13
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nora !

Merci beaucoup pour ton retour car grâce à toi ça aidera d'autres futures mariées Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration