Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Creweyth
Mariée Pro Juin 2019 Ain

prestataire august events à fuir !

Creweyth, le 31 Octobre 2019 à 17:04 Publié dans Ain 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Me revoilà 4 mois après notre Jour J pour vous partager un (mauvais) avis sur l'un de nos prestataires, malheureusement, tout ne pouvait pas se passer comme sur des roulettes Smiley ups et c'est bien grâce (ou à cause ?) de ce prestataire que nos 2/3 journées de préparatifs ont été plus éprouvants que prévu !

Donc comme vous l'avez compris, nous avons fait appel à August Events (dans l'Ain) et leur fleuriste d'Enjoy Événements pour la location de notre matériels (et les fleurs donc). Malheureusement pour nous, beaucoup de couacs, plus ou moins importants c'est sur (enfin ça dépend pour quel(le)s marié(e)s je dirais !) mais pour un si grand jour, nous avons eu de la chance d'être bien entourés, de faire notre mariage chez nous et d'être débrouillards...!

Du coup... p'tit récap :

- Il manquait des chaises et pas de solution à J-2 du mariage "nous avons tout donné à nos clients" donc nous avons dû trouvé 6 chaises (en bois dépareillées pour l'anecdote) par nos propres moyens et en réparer 2 livrées cassées d'ailleurs

- Il a manqué des assiettes, des couverts, des serviettes de table, des guirlandes guinguette, etc... à la 1ère livraison mais ça... coup de bol, il en restait au dépôt (enfin, les guirlandes il en restait mais c'était pas du tout le même modèle que celui installer) mais mon mari a dû s'y déplacer quand même (manque de communication entre les équipes du coup, le gérant est venu avec du matériel mais pas tout... bref)

- Nous avions commandé une arche en macramé de plus de 2 mètres... grandiose à la base... enfin, c'était avant d'ouvrir le carton le Jour J avec ma témoin Smiley xd résultat, nous nous sommes retrouvés avec un macramé de 50 cm (et encore !) et bien sûr, aucune solution...

- Et pour finir, un bouquet de mariée pas conforme à ma demande avec des fleurs et des couleurs qui n'étaient pas prévues (des œillets à la place de pivoines, je vous laisse imaginer !) et le "geste commercial" proposé = bouquet offert par contre, aucune solution donc j'ai dû racheté à J-2 de nouvelles fleurs et recomposé entièrement mon bouquet (enfin mon bouquet et les 3 de mes témoins)... Disons que quand on prend une fleuriste, c'est pour éviter tout ça non ?!

Sans compter les boutonnières des garçons qui n'étaient pas de la bonne couleur (la fleuriste a bien voulu me les refaire donc ça c'était sympa) et des guirlandes d'eucalyptus d'une qualité très moyenne (quasi fanées le Jour J et nous avons dû repiqué du feuillage car y'en avait pas suffisamment)...

Mais sinon est-ce important de préciser que tout avait été bien pré-valider en amont avec des discussions, des rencontres, des photos, etc... ?!

Vous l'aurez compris, plusieurs petits couacs = grosse déception car nous avons dû nous réorganiser tous au taquet pour pallier à tout ses désagréments ! Mais bien sûr, comme le Gérant me l'a dit "j'ai quand même passé un super mariage grâce à son matériel", ah oui pardon ^^ c'est sûr, notre mariage était parfait mais pas grâce à eux non ^^ (j'en rigole mais je rigolais pas le Jour J en vrai...)


Du coup, je ne recommande pas cette Société qui, au dépit de tous ces désagréments, n'a JAMAIS eu le professionnalisme et la décence de nous faire un geste commercial (ah si, je n'ai pas payé mon bouquet raté et le mauvais macramé... et ils ont recalculé le nombre de chaises...). Tout s'était bien passé jusqu'au Jour J finalement donc c'est regrettable !

Conclusion amère pour un événement très important, un manque de professionnalisme et de communication entre les équipes, mon interlocuteur m'a même détaillé combien il avait payé certains matériels pour se justifier de ne pas me faire de geste commercial !

Je n'avais rien posté jusqu'à aujourd'hui en espérant de la compréhension de leur part et un p'tit geste pour s'excuser mais après plusieurs échanges, aucune remise en question et désormais des menaces de "procédure de recouvrement d'impayés"... je décide, 4 mois après notre mariage, de poster notre avis... Tant pis Smiley atonished

9 Réponses

Activité récente par Benil, le 6 Novembre 2019 à 18:27
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pense pas que vous ayiez le droit de vous dire : on ne paie pas tout. Vous avez signé un contrat et ne pas le respecter vous met en faute.

    Quel est le préjudice ? Avez-vous demandé le remboursement du prix de l'arche , le recalcul du nombre de chaises et du prix du bouquet ?

    Vous devez payer et ensuite engager d'autres procédures pour vous faire rembourser. Faites attention ça peut se retourner contre vous!


    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, pas professionnel et effectivement, quand tu fais appel à un prestataire, c'est pour éviter de gérer ce genre de problématique ! J'étais folle mais j'ai intériorisé ^^ je gère bien mon stress et j'étais pas stressée de toute façon, c'est ce qui m'a sauvé Smiley xd mais les 2/3 jours de préparations avant le Jour J ont été sport !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Effectivement c'est chaud et vraiment pas professionnel....Je suppose que comme la majorité de ceux qui font appel à ce genre de société c'est pour être épaulé et pouvoir lâcher certaines choses, au final c'est pire...ça craint!

    J'aurais été folle, je lui aurais fait bouffer son macramé...

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui... en effet, comme tu le soulignes, la fleuriste aurait dû m'informer même quelques jours avant qu'elle n'avait pas les fleurs prévues et nous aurions revu tout ça ensemble ! Les chaises, nous nous sommes débrouillés (heureusement, j'ai des parents Antiquaires...) mais bon...

    Oui car nous avons demandé un geste commercial sur la facture globale depuis la fin de notre mariage en Juin et après différents échanges, aucune solution apportée donc nous avons attendu jusqu'à maintenant (plus de nouvelles depuis Juillet, ils sont revenus vers nous ce mois-ci).

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    c'est vraiment dommage toutes ces déconvenues ! C'est vrai que les erreurs montrent un manque de professionnalisme et de sérieux. Il aurait du anticiper le manque de chaises (s'il n'en avaitplu, cela n'est pas votre problème!) , le fleuriste aurait du aussi vous prévenir si il n'avait plus les fleurs que vous aviez choisi!

    Tu parles de "procédures de recouvrement impayés". Vous n'avez pas payé ce qui était convenu ?

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui... tout ne peut pas être parfait mais ce prestataire faisait partie des plus importants du mariage donc nous avions beaucoup d'attentes et au final, beaucoup de déceptions ! Ne stresse pas maintenant, tu as le temps de tout préparer mais penses au plan B au cas où Smiley winking

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélissandre, hélas, tout ne peut pas être parfait, en quoi consiste la réclamation svp ?

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle galère, tu as dû énormément stresser. J'espère ne pas avoir ce genre de contre temps à mon mariage :p

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Creweyth 😊

    Nous sommes desolés que tu aies eu une mauvaise experience avec ce prestataire. N'hésite pas à contacter info@mariages.net pour faire une reclamation.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration