Bonjour tout le monde,
Me revoilà 4 mois après notre Jour J pour vous partager un (mauvais) avis sur l'un de nos prestataires, malheureusement, tout ne pouvait pas se passer comme sur des roulettes et c'est bien grâce (ou à cause ?) de ce prestataire que nos 2/3 journées de préparatifs ont été plus éprouvants que prévu !
Donc comme vous l'avez compris, nous avons fait appel à August Events (dans l'Ain) et leur fleuriste d'Enjoy Événements pour la location de notre matériels (et les fleurs donc). Malheureusement pour nous, beaucoup de couacs, plus ou moins importants c'est sur (enfin ça dépend pour quel(le)s marié(e)s je dirais !) mais pour un si grand jour, nous avons eu de la chance d'être bien entourés, de faire notre mariage chez nous et d'être débrouillards...!
Du coup... p'tit récap :
- Il manquait des chaises et pas de solution à J-2 du mariage "nous avons tout donné à nos clients" donc nous avons dû trouvé 6 chaises (en bois dépareillées pour l'anecdote) par nos propres moyens et en réparer 2 livrées cassées d'ailleurs
- Il a manqué des assiettes, des couverts, des serviettes de table, des guirlandes guinguette, etc... à la 1ère livraison mais ça... coup de bol, il en restait au dépôt (enfin, les guirlandes il en restait mais c'était pas du tout le même modèle que celui installer) mais mon mari a dû s'y déplacer quand même (manque de communication entre les équipes du coup, le gérant est venu avec du matériel mais pas tout... bref)
- Nous avions commandé une arche en macramé de plus de 2 mètres... grandiose à la base... enfin, c'était avant d'ouvrir le carton le Jour J avec ma témoin résultat, nous nous sommes retrouvés avec un macramé de 50 cm (et encore !) et bien sûr, aucune solution...
- Et pour finir, un bouquet de mariée pas conforme à ma demande avec des fleurs et des couleurs qui n'étaient pas prévues (des œillets à la place de pivoines, je vous laisse imaginer !) et le "geste commercial" proposé = bouquet offert par contre, aucune solution donc j'ai dû racheté à J-2 de nouvelles fleurs et recomposé entièrement mon bouquet (enfin mon bouquet et les 3 de mes témoins)... Disons que quand on prend une fleuriste, c'est pour éviter tout ça non ?!
Sans compter les boutonnières des garçons qui n'étaient pas de la bonne couleur (la fleuriste a bien voulu me les refaire donc ça c'était sympa) et des guirlandes d'eucalyptus d'une qualité très moyenne (quasi fanées le Jour J et nous avons dû repiqué du feuillage car y'en avait pas suffisamment)...
Mais sinon est-ce important de préciser que tout avait été bien pré-valider en amont avec des discussions, des rencontres, des photos, etc... ?!
Vous l'aurez compris, plusieurs petits couacs = grosse déception car nous avons dû nous réorganiser tous au taquet pour pallier à tout ses désagréments ! Mais bien sûr, comme le Gérant me l'a dit "j'ai quand même passé un super mariage grâce à son matériel", ah oui pardon ^^ c'est sûr, notre mariage était parfait mais pas grâce à eux non ^^ (j'en rigole mais je rigolais pas le Jour J en vrai...)
Du coup, je ne recommande pas cette Société qui, au dépit de tous ces désagréments, n'a JAMAIS eu le professionnalisme et la décence de nous faire un geste commercial (ah si, je n'ai pas payé mon bouquet raté et le mauvais macramé... et ils ont recalculé le nombre de chaises...). Tout s'était bien passé jusqu'au Jour J finalement donc c'est regrettable !
Conclusion amère pour un événement très important, un manque de professionnalisme et de communication entre les équipes, mon interlocuteur m'a même détaillé combien il avait payé certains matériels pour se justifier de ne pas me faire de geste commercial !
Je n'avais rien posté jusqu'à aujourd'hui en espérant de la compréhension de leur part et un p'tit geste pour s'excuser mais après plusieurs échanges, aucune remise en question et désormais des menaces de "procédure de recouvrement d'impayés"... je décide, 4 mois après notre mariage, de poster notre avis... Tant pis