Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Paris

Prestataire avec numéro siret introuvable

Victoria, le 16 Avril 2020 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,
Je fais part d’une expérience incongrue et m’en remets à vos conseils : j’ai contacté un prestataire (photographe), qui m’a beaucoup plu, très bon feeling, super travail etc. Au moment de signer le « bon de commande », je m’aperçois que son numéro SIRET est introuvable sur les sites type société.com ou infogreffe.
Cela est il déjà arrivé à l’un/l’une d’être vous ? Comment avez vous géré la situation ?Merci !

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Avril 2020 à 14:54
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Victoria et Bienvenue sur la communauté !

Je vois que tu as échangé avec la communauté ! J'espère qu'ils ont pu répondre à tes questionnements 😘

• Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse. Après recherche plus approfondie, il apparaît que le numéro SIRET existe bien, mais que la société aurait fait valoir son droit d’opposition à apparaître publiquement.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

As-tu rechercher par le nom de photographe ?

Regarde aussi sur le site verif.com , dans mon métier on vérifie pas mal sur ce site (et un autre mais non accessible au public il me semble), car il y a bien plus de personnes qu'on ne le pense qui se font passer pour des pros pour décrocher des contrats alors qu'en réalité non.

Si en effet il n'a vraiment pas de num SIRET, surtout ne signes pas et ne verse aucune somme d'argent !

En cas de problème, tu ne pourras rien faire. Et en plus tu risques toi même des soucis pour avoir voulu embaucher une personne "au black" (car au final... Personne ne sait si les revenus sont déclarés, puisque non pro).

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui quand j'ai contacté 1 photographe pour fixer 1 rdv j'ai cherché son siret & il y était pas du coup j'ai laissé tomber. Fais attention ça veut dire qu'il travaille au noir. A ta place, je ne le contacterai plus.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne sais pas 😊commence déjà par lui poser la question pour savoir pourquoi tu ne trouves pas son numéro de Siret, il aura peut être une explication ....ou pas 😁

• Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il a un site internet, et pour les avis, il renvoie directement à sa page mariage.net. Il a d’ailleurs un label « recommandé par mariage.net », je ne sais pas si c’est censé être rassurant 😅
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors c'est très bizarre ça. Je te conseillerais de lui poser la question, tu es dans ton droit, demande lui pourquoi tu ne trouves pas son numéro de Siret. Est ce qu'il a un site internet ou une page facebook avec des avis?

• Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Merci pour ta réponse. Il y a un numéro SIRET indique sur son devis, mais quand je le tape sur les différents sites de recherche, il est introuvable...
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Alors s'il n'a pas de numero de SIRET ou si il ne vous le communique pas je dirais ALERTE !! Méfiance cela veut dire qu'il n'est pas déclaré donc pas de contrat possible Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration