Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2022 Tarn

Prestataire déco : quel tarif selon vous

Anaïs, le 26 Avril 2021 à 14:30 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Mon mariage est prévu le 4 juin 2022.
Nous réservons les prestataires petit à petit, mais je m’inquiète un peu pour la déco.Nous savons le style de déco que nous voulons (champêtre, pas très original 😅), mais je ne sais pas trop comment m’y prendre : pas beaucoup de temps à y consacrer (2 enfants et vie pro assez chargée), nulle en DIY, pas très créative et pas du tout bricoleuse.
Par contre, j’ai une amie qui adore ça !J’avais envie de lui proposer de s’occuper de la déco de notre mariage : partager avec elle des idées sur Pinterest, la laisser nous faire des propositions, imaginer la déco de la salle, du jardin, de la cérémonie laïque, chercher le matériel sur internet/en boutique et valider ensemble. En gros j’aurais juste à lui donner le GO et lui donner mon code de carte bleue !!
Bien sûr j’aimerais la rémunérer pour cela, mais je ne sais pas trop combien lui proposer.Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée !

9 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 26 Avril 2021 à 21:49
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes pour vos nombreux messages !

Je ne m’attendais pas à ce que vous me disiez qu’elle pourrait prendre mal l’aspect rémunération, mais maintenant je le comprends.
    Comme vous l’avez suggéré, je vais sûrement lui proposer de la dédommager et si elle refuse lui dire que nous lui préparerons une surprise (j’aime beaucoup l’idée du week-end que l’une de vous a suggéré).
    En tout cas merci encore !! C’est vraiment top cette appli 💓
    Bonne préparation et beau mariage à toutes !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est super... d'un cote ;-) , a condition que le cote "rémunération" ne soit pas un truc qui fâcheSmiley winking . C'est a toi de voir quelles sont vos relations, pour ne rien fragiliser. D'un cote il ne faut peut-être pas refuser car ca peut la vexer aussi... et sinon une surprise pour la remercier, en plus de la citer pendant la fête peut-être, ca peut être plaisant.

Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai fait traductrice lors d'un mariage, pendant 1 heure. Les maries m'ont donné 50 euros... je trouve ca beaucoup juste pour parler ;-)

La responsable de notre hôtel-restaurant nous a dit que les services de décorations sont souvent très chers, et c'est juste au niveau de projet. Les maries installent souvent tout seuls.

Donc a part les fleurs, on a fait nous-mêmes, malgré une énorme fête que j'ai du organiser encore une semaine avant mon mariage, et uniquement 2 jours de conge avant le jour-j ;-) Car les seuls tarifs que j'avais trouvés c'était du genre : 500 euros pour le projet et installation, mais "vous faites tous vos achats et les pliages vous-mêmes".

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je suis en pleins préparatifs de notre mariage. Nous avons pris une wedding planner pour seulement l'installation de la décoration du jour J, la coordination des prestataires, la coordination des témoins, gestion des boulettes.. Mais en ce qui concerne la décoration, je fais tout en amont. J'adore ca et je prends vraiment un grand plaisir a tout penser et a tout concevoir.

Des amis se marient dans deux, et ils ne sont vraiment pas branché DIY, déco,... Je me suis donc proposée de les aider, autant dans la décoration que dans l'organisation de leur mariage. Etant en pleins dedans avec le mien, je pense à pleins de choses que eux ne pensent pas forcément. Je ne leur prends rien, je fais ca avec plaisir et pour leur faire plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en parlerai avec elle pour connaitre son avis. Le côté « argent » peut être délicat dans une relation amicale je trouve.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite précision le virement ventait uniquement pour payer les matières premières. J’aurais refusé d’être payée.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je peux juste te donner mon expérience perso. Il y a qqs années j’ai fait la déco de mariage d’une amie. J’ai tout proposé, elle a validé et elle m’a fait un virement et m’a laissé tout gérer.
    Et ensuite après le mariage elle m’a fait la surprise de m’inviter en week-end avec une autre amie très investie dans le mariage. C’était super !!!
    C’était un week end à Bruxelles 3 jours. Elle nous a offert les vols et les nuits en appart hôtel. J’en garde un excellent souvenir.Et ça m’a fait tellement plaisir de faire sa déco.Enfin le top !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est un ami qui nous fait notre déco. On paye que les matières premières et un peu de main d'oeuvre. Après c'est son boulot de faire ça donc c'est vrai que lui a l'habitude des tarifs qu'il applique. Il s'occupe issu directement des fleurs par son grossiste.
    En gros pour un centre de table 30€ (bougies, compo fleurale matériel) et une arche fleurie 200€ (arche, voile, luminaire et fleurs compris)
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je suis assez d'accord avec Manon. Après si elle dit oui vous pouvez peut être décider d'une rémunération à l'heure et faire en fonction car cela dépend vraiment de ce qu'elle doit faire au final et des déplacements qui peuvent y être liés.

Tu peux sinon rechercher un wedding planner en leur demandant de ne s'occuper que de la décoration ? Comme ceux ici : https://www.mariages.net/decoration-mariage ou faire faire des devis avec des infos détaillés et prendre ça en base pour rémunérer ta copine. Bon courage !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anaïs,

Je pense que le mieux c'est de voir directement avec elle si elle accepte que tu lui donnes de l'argent. Personnellement j'aurais tendance à refuser. Puisque si j'aide à la préparation d'un mariage c'est par plaisir et non pour de l'argent en retour.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration