Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante août 2025 Ille et Vilaine

Prestataire mariage

Florida, le 13 Juillet 2021 à 15:47 Publié dans Ille et Vilaine 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.

Tous les avis sont les bienvenus.
Quels prestataires traiteurs photographes décoration salle de réception et bancs mairie dj avez vous sollicité au meilleur prix. A savoir environs 90 invités. Merci à tous voici quelques photos de mes envies Prestataire mariage 1

Prestataire mariage 2
Prestataire mariage 3
Prestataire mariage 4

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 14 Juillet 2021 à 08:48
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Florida et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je t'invite à consulter les prestataires dans ta région :

Prestataires Ille et Vilaine

Réception Ille et Vilaine

J'espère que d'autres futurs mariés de ta région pourront te conseiller !

Tu souhaites quel type de lieu ?

Bonne journée à toi 😘

• Répondre
  • F
    Florida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir et bon courage !
    • Répondre
  • F
    Florida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas merci beaucoup pour tout tes conseilles. Je reviendrai vers toi sans soucis
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait tu ne le vois pas c'est où est ton post sur le forum ! Donc toi ça ne te change rien mais si tu vas en haut de ton post tu verras genre Communauté > Île et Vilaine, ce qui veut dire que les gens du coin peuvent plus facilement te trouver, mais ce n'est pas un gros comme sur Facebook.

Pour les salles tu peux réduire en considérant un gîte ou une salle des fêtes ; tu peux aussi considérer un restaurant qui comme je disais fera un pack traîteur. Tu peux réduire le traîteur en considérant un buffet ou une option de style food truck : burgers, paella, crepes... Mais oui un traiteur normal pour ton nombre d'invité c'est dans les 4000 euros si tu tiens à un repas en trois etapes.
    Le DJ tu peux trouver beaucoup moins cher en cherchant bien. J'ai payé 600 euros. Pareil pour les photos c'est une prestation où les prix varient énormément et tu peux considérer un étudiant qui a fait ses preuves ou un jeune photographe.
    Un wedding cake et une arche coutent très cher. Un wedding cake il faut compter 5 € la part plus livraison. Tu peux voir si ça passe ou voir si tu trouves un traiteur qui l'inclue dans son menu.
    Une arche tu peux réfléchir si tu connais quelqu'un qui pourrait t'en construire une ou voir avec ta fleuriste si elle a des locations pas trop cher ou partager mais ça fait très très très vite monter la note. Je crois que la mienne m'a coûtée 600 euros pour le weekend. Si tu peux trouver une alternative ou la faire toi même ce sera une belle économie.
    Les alliances tu peux en trouver a prix raisonnable en solde ou en salon du mariage.
    Je te conseille de continuer à faire faire des devis, et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions sur le site.
    • Répondre
  • F
    Florida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait quelques devis photo traiteur vin d'honneur et dîner dj location de matériel et il y a tout les a côté alliance robe et costume gâteau je veux une arche... La voiture de mariée rien que pour le traiteur les devis se rejoignent dans les 4000 euros les photographes pour des photos mairie cocktail et vin d'honneur c'est aux alentour de 1000 euros le dj 1100 euros.. Vin d'honneur 1300 location de la salle 1500. Je suis pas très a l'aise encore avec le site. Tu m'a mise dans le groupe ille et vilaine mais je ne vois pas où c'est ☺️
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca se fait ne t'inquiète pas ! Ca dépend de ce que vous voulez mais il y a des mariées ici qui se marient avec 5000 €.

Tu peux peut être te tourner plus vers des salles de réception type hôtel/restaurant car un domaine drainera beaucoup de cet argent. Certains ont aussi un traiteur associé avec une formule pour le prix qui peut être intéressante.

Décoration tu n'as pas forcément besoin de presta tu peux faire beaucoup toute seule et te rapprocher d'une fleuriste.

La mairie c'est forcément celle de ta ville ou de vos parents. Pour les bancs si tu prends une salle des fêtes c'est beaucoup moins cher comme lieu et souvent ils ont des bancs. Sinon tu peux chercher une location.

En tous cas tu dois pouvoir trouver tout ça sur l'onglet prestataires et je te conseille de demander beaucoup de devis et faire des comparaisons ensuite en leur disant bien ton budget et après tu peux chercher les avis sur Google ou Mariages.net Smiley laugh

• Répondre
  • F
    Florida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup. Mon budget sera en moyenne de 12000 euros mais j'ai l'impression que ça fait pas assez...
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, et du coup tu as quel budget ? Tu dis chercher une salle de réception mais tu souhaites une salle des fêtes, un hôtel, un restaurant, un domaine ? Tu trouveras beaucoup de prestataires ici

Tu peux faire une recherche en Ile et Vilaine. Si tu veux une idée des budgets dans l'outil Budget de Mariages.net il y a des prix un peu indicatif mais cela dépend vraiment ce que tu recherches.

Je te mets dans le groupe Ile et Vilaine en attendant si des mariées du coin ont des recommandations.

• Répondre
  • F
    Florida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'événement sera en ille et vilaine
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Où te maries-tu ? Dans quel genre d'endroit ? Quel budget as-tu ?

Pour mes prestataires tu les retrouves sur mon profil ainsi que les avis que j'ai déjà mis. Tu peux aussi rechercher les prestataires dans ta région et lire les avis sur Mariages.net et Google.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer