Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2024 Isère

Prestataire membre de la famille

Laurie, le 2 Janvier 2022 à 14:19 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé

Bonjour ! Besoin de votre opinion à ce sujet :

Nous avons limité le nombre d'invité à notre mariage car petit budget...mais ce mariage serait l'occasion de faire travailler certains membres de nos familles (une cousine fleuriste, une autre coiffeuse...) On serait content de les aider dans leur entreprise à les sollicitant mais elles ne sont pas prévues dans la liste des invités !

Alors, pour ou contre de solliciter des membres de la famille comme prestataire sans les inviter ???

Pour

24%

8 votes

Contre

76%

25 votes

7 Réponses

Activité récente par Cassandre, le 4 Janvier 2022 à 08:44
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop de problème.... un professionnel on peut lui dire ce que l'on veut et exiger des demandes ... un ami ou de la famille on va toujours hésiter c'est source de problème
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso je serais plus vexée de ne pas être invitée que de ne pas être mobilisée en tant que presta mais ce n'est que moi Smiley xd Tu es proche de ces membres de ta famille ? Tu peux demander directement

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois.... Mais à l'effet inverse ça fait "vous n'êtes pas invité et on a pris quelqu'un d'autre pour les fleurs" j'arrive pas à me décider 😆
    • Répondre
  • Sol
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oups désolée j'ai lu trop rapidement ! Je trouve ça délicat de les solliciter sans les inviter. C'est un peu comme s'ils n'avaient que la partie "fastidieuse" des préparatifs, sans en profiter à vos côtés ensuite. Si tu t'entends bien avec eux et qu'ils peuvent comprendre ta démarche, pourquoi pas mais si tu as le choix de trouver d'autres prestataires, c'est ce que je ferais.

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour mais ce n'était pas la question....la famille que je souhaites solliciter comme prestataire ne SERA PAS invité au mariage...d'où mon dilemme
    • Répondre
  • Sol
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai voté contre sur le principe car pour moi les proches doivent pouvoir profiter à fond de la journée et soirée, ce qu’ils ne pourront pas faire s’ils interviennent en tant que prestataire pendant le mariage. Mais si ce sont des sollicitations avant le mariage en tant que tel, comme le coiffeur ou le fleuriste dont tu parles, ça ne devrait pas les empêcher de profiter de l’événement à tes côtés. Et j’imagine aussi que tu seras plus en confiance dans tes préparatifs de faire appel à ta famille avant le jour J, ce n'est pas négligeable ! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurie !

J'ai déplacé ton post dans "organisation de mariage" Smiley smile

J'espère que tu auras des commentaires pour t'aider.

C'est délicat...mais elles devraient comprendre et se réjouir pour toi et être reconnaissante si tu ne peux pas faire autremement Smiley winking

Tu feras un repas à quel endroit ?

N'hésite pas à consulter les prestataires du site !

Bisous Smiley flower

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration